Bast35 Posté(e) 4 juin 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 juin 2012 Ouahh ! Ces images sont splendides ! Un orage, de sa naissance à sa désintégration : quelles belles structures, mon coup de coeur est pour les photos 9 à 14 ou on voit vraiment le CB arrivé à maturité. Magnifique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent C Posté(e) 4 juin 2012 Partager Posté(e) 4 juin 2012 Ha /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demandais si quelqu'un allait avoir des photos cet orage. Une belle bête sûrement supercellulaire en effet, pas étonnant au vu des conditions ce jour là. C'est dommage que ça commence à sortir des rabaissements seulement lorsqu'il s'éloigne, mais en même temps c'est très sympa de suivre son évolution dès la naissance. Bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 juin 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 juin 2012 Superbe récit et reportage Sam, complet et structuré. Enfin une chasse digne de ce nom, cela rattrappe les flops des dernières sorties Dommage que le MCS s'est généré trop rapidement pour prendre de la photo nocturne. Je me refais une petite santé (39 de fièvre et tiens à peine debout) et j'ajouterais quelques photos pour complèter ton sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Je rappelle également que cette cellule a pris naissance juste au dessus des colonnes de la centrale de Chinon, c'est qui a s'en aucun doute du apporter un bon coup de pousse à cette superbe cellule. Nous étions avec cisco, tom17 et sa copine au puy d'ardanne juste au Sud de Loudun en plein pique nique du soir au moment de la montée en puissance de cette cellule alors qu'avant tout était bien calme, on imaginait pas un seul instant voir se former une cellule de cette importance à ce moment là. Cette cellule a également profiter après sa formation au dessus des 4 colonnes de la centrale, de toute l'humidité présente au dessus de la forêt de Chinon en direction Azay le Rideau puis Tours. Merci pour les photos sam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bravo Sam, et merci pour le partage. Un peu frustré d'avoir loupé du Sud Touraine la mise en place de ce petit bijoux (j'étais en intérieur, corvée de montage Ikea ); et ce n'est qu'en sortant que je suis tombé "nez à nez" avec cette convection explosive déjà bien parvenue à maturité. J'ai pas pu trouvé une vue assez dégagée entre les lignes d'alimentation pour voir en une fois tout le panache, tes photos rattrapent donc le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Joli Sam. J'aime particulièrement la 10. J'ai pensé à toi en ce 2 juin à la rencontre Normande. Souvenir souvenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés