Raynald37 Posté(e) 5 juin 2012 Partager Posté(e) 5 juin 2012 Bonsoir les centraliens Content de te revoir parmi nous Editas et bon rétablissement Journée nuageuse, ce soir la pluie est de retour TN 10.4° TX 21° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 juin 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 juin 2012 Bonsoir, Editas, je croyais que c'était encore un problème internet! Soigne toi bien en tout cas.... Merci Damien pour tes tofs. Sinon 3.9°c et 19.1°c avec son lot de soleil et de nuages... Actu ciel gris avec quelques gouttes sous 14.4°c. Le transit de Vénus est bien compromis. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juin 2012 Merci Nico et Raynald. _______________ _______________ Salut les Centradingos ! La perturbation de la nuit, aura apporté 5.0mm tout rond, sur mes Collines. C'est pas mal, ça continue d'entretenir cette ambiance propice à la poussée des légumes, dès que le soleil se montre généreux. Le soleil, pour en parler, il n'était pas facile d'y d'observer Venus ce matin, tant il s'est fait discret en matinée. Mais peut-être était-ce trop tard ... Actu: 19.1°c sous un ciel lumineux mais assez chargé tout de même. Ci-dessous, ma synthèse de Mai. (Merci à ma femme, d'avoir assuré le relais, pendant mon absence) Un mois malgré tout, déficitaire en précipitation (-25%) et largement excédentaire (+2.6°c) en Tm Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonsoir les Centradingues Et bon rétablissement editas Par ici, pas grand chose à dire, ciel très nuageux dans une ambiance assez douce (Tx de 21,6°C) Tn d'hier 5,1°C et ce matin 13,7°C: ça change Mais les précipitations restent bien faiblardes, seulement 2mm pour hier Actu 21,3°C et pression de 1007,6hPa Vent d'OSO à 14km/h (maxi 36km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 juin 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour, 0.5mm seulement juste pendant le transit de Vénus! 11.2°c et mini 21.6°c pour les mini maxi. Ca a du être sérieux Editas, si tu étais même pas chez toi... Pendant tout ce temps tu étais cloué au lit? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 juin 2012 bonjour bon retablissement Editas Bien venu au petit nouveau (bien situé dans le Berry /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) ici temps mitigé pour un mois de juin @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2012 Merci Bofix et Cyle Pendant tout ce temps tu étais cloué au lit? Cloué à l'hôpital... mais bon, le principal c'est de ne plus être cloué.__________________________________ Salut les Centrorages ! L'orage gronde actuellement sur mes Collines. Actu: 24.5°c sous ce ciel chaotique, qui nous promet un bon arrosage. La suite dans quelques temps.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 juin 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 juin 2012 Sacré écho radar sur l allier...jano traine plus sur le forum? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 juin 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 juin 2012 111km/h a Nevers ! Ça envoie du lourd dès le début d'aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2012 L'orage aura été d'une violence peu habituelle. 7.7mm de précipitation en 6 minutes De la grêle au paroxysme de l'évènement, avec certains grêlons mesurés à 12mm de diamètre. 8.0°c de chute de température. Un vent voisin de 80km/h en rafale (estimation). Voici la vue à l'instant grêligène. Et le même cadrage, 10 minutes plus tard. (les peupliers du second plan, sont à 150m) Actu: 19.1°c sous un soleil revenu. Un deuxième front orageux semble se préciser, pour les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 juin 2012 Sacré écho radar sur l allier...jano traine plus sur le forum? Apparemment ça a donné sur l'Allier ! Mes parents qui étaient de passage à Montluçon ce midi ont eu le droit à 3 minutes de vents tempétueux et de pluies tropicales entre 13h et 13h15 environ, au point de faire quelques dégâts sur les terrasses de café, c'est tout ce que je sais mais ça donne une idée ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 7 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Salut les centradingus! Bon rétablissement Editas! Tu signes ton retour avec une belle activité orageuse, merci pour les photos! Du côté d'Olivet, nous avons essuyé 2 belles averses (une vers 12h, et une vers 14h). Les nuages passent à une vitesse folle, tout en bouillonnant un max! J'ai l'impression de voir un time lapse en 3D quand je lève les yeux au ciel... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloar3g Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/06/07/Romorantin-La-tornade-frappe-le-college-Maurice-Genevoix A romorantin, aujourd'hui "une tornade" c'est abbatu au collège de mon fils; j'etais a 250m et tout volé, on ne voyait plus rien; du jamais vu en si peu de temps. Aucune idee des rafales mais plus de 100km/h c'est sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonsoir les Centradingues Effectivement, de bien belles averses étaient au dessus de nos têtes aujourd'hui, enfin un peu d'animation Le vent n'était pas en reste, avec de bonnes rafales (maxi de 54km/h de mon côté). A Olivet il est tombé 5mm sous une intensité maxi de 59mm/h, je m'en sors pas trop mal cette fois ci (et oui Kojo, comme quoi il ne faut pas toujours se désespérer ) Actu 20,6°C et pression de 1002,3hPa Tn à 13,9°C et Tx à 23,5°C Vent de SO à 17km/h de moyenne Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 7 juin 2012 Chanteau (45) Partager Posté(e) 7 juin 2012 A Olivet il est tombé 5mm sous une intensité maxi de 59mm/h, je m'en sors pas trop mal cette fois ci (et oui Kojo, comme quoi il ne faut pas toujours se désespérer ) Tu vois Bofix, tu as eu 10 fois plus que ce que je t'annonçais Même si Olivet est la capitale régionale du flop, tu ne peux pas passer à côté à chaque fois Bonne nuit, les centramouillés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonsoir les Centradingues Ciel restant très nuageux par ici, même s'il y a de belles éclaircies par moment. Quelques brèves averses cet apm laissant 0,9mm au pluvio. Vent toujours sensible, soufflant jusqu'à 53km/h de maxi. Actu 18,9°C et pression de 1011,7hPa Tn à 12,7°C et Tx à 20°C Vent de secteur OSO à 15km/h de moyenne Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonsoir, Assez lumineux ce matin. Tn: 12.9°c Une petite averse cet après-midi (0.2mm) . Tx: 19.6°c Avec la fin de journée, le vent de SO s'est enfin calmé. Pression en hausse sensible à 1012.1°c actu. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour les Centradingues Après une fin de nuit bien dégagée dans une ambiance assez fraîche (Tn de 8,1°C), le ciel se couvre progressivement de cumulus, même si les éclaircies dominent encore largement. Actu 16,1°C et pression de 1017,5hPa Vent d'O à 14km/h de moyenne Espérons un bon passage pluvieux demain, même si j'ai de grosses craintes de ne pas récolter grand chose au final /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2012 Salut les Centrofrisquets Après une fin de nuit bien dégagée dans une ambiance assez fraîche (Tn de 8,1°C), le ciel se couvre progressivement de cumulus, même si les éclaircies dominent encore largement. Idem chez moi, sauf une Tn à 8.5°c. Actu: 14.1 sous de très belles éclaircies, mais avec un vent d'ouest déplaisant. Profitons encore du soleil aujourd'hui, ce qui ne devrai pas être le cas demain. De la pluie certes, mais pas trop quand même : 5mm me suffirai largement. 33.5mm de cumul depuis le début de ce mois, c'est pile poil bien. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2012 bonsoir les centradingues temps mi-figue mi-raisin entre nuage gris et ciel voilé laissant apparaitre quelques phenomenes lumineux... un halo solaire vers15h (photo completement foiree) et des parehelie ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon Mr & Mme busard saint Martin sur la meme photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ok c'est loin ... et ce soir Mr tout seul mais lumiere pas top et bcp de monde qui passe.. @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 juin 2012 bonjour les centragrizounet(te)s temps tout gris encore ce matin avec un vent sud est le time lapse est en fin en ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JTYgrTa3UAw&feature=share @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2012 sinon Mr & Mme busard saint Martin sur la meme photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ok c'est loin ... temps tout gris encore ce matin avec un vent sud est le time lapse est en fin en ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas facile facile, de prendre des rapaces en photo. Ils sont loin certes, mais rassure-toi, il te voyaient bien. Bien vu ce time lapse L'arrivée de l'orage et de la nuit réunis, fait monter le suspense. Le spectateur a envie de voir le second épisode. Combien d'images pour ce montage ? Edit: Mille excuses, tu l'avais précisé plus haut... Mais tu es resté plus de 3h00 sur place ? Quelle patience ! ____________________________________________ Salut les Humidocentraliens ! La pluie n'est pas très loin de mes Collines. Le premières gouttes seront là, en tout début d'après-midi. Un dimanche de blues en perspective.... Tn: 10.5°c Actu: 14.2°c sans vent, mais sous un ciel désespérant. Bon dimanche quand même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 juin 2012 Pas facile facile, de prendre des rapaces en photo. Ils sont loin certes, mais rassure-toi, il te voyaient bien. Bien vu ce time lapse L'arrivée de l'orage et de la nuit réunis, fait monter le suspense. Le spectateur a envie de voir le second épisode. Combien d'images pour ce montage ? Edit: Mille excuses, tu l'avais précisé plus haut... Mais tu es resté plus de 3h00 sur place ? Quelle patience ! ____________________________________________ Salut les Humidocentraliens ! La pluie n'est pas très loin de mes Collines. Le premières gouttes seront là, en tout début d'après-midi. Un dimanche de blues en perspective.... Tn: 10.5°c Actu: 14.2°c sans vent, mais sous un ciel désespérant. Bon dimanche quand même.... Salut Editas 314 photos toutes les 30s /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis resté plus longtemps que ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> arrivé vers 19h30 derniere photo 01h30 du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a fallut percever car vers 22h00 ca sentait le sapin pour les orages et mon co chasseur a décidé de partir plus loin ... mais j'ai suivi ton principe de la toile d'araignée le reste est en photo sur le poste precedent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -- oui les rapaces te voient de bien plus loin que toi ! -- il pleut depuis 10H00 ... presque 5 mm... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 Salut à tous IL pleut depuis ce matin 8.8mm, il semble que le ciel s'éclaircie, actu 15.6° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 juin 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 juin 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci pour les photos, Cyle Par ici, journée fraîche et humide, avec des pluies faibles et continues depuis 11h30 environ laissant 5,3mm pour le moment (à la traîne niveau cumul comparé à vous je suppose, ce qui ne me surprendrai pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Encore quelques gouttes actuellement, dans une ambiance bien fraîche: 16,1°C pour une Tx à 16,3°C Tn à 9,4°C Pression à 1006,1hPa Vent de SE à 4km/h de moyenne (rafale maxi 19km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés