Infoclimat Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois de Juin 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juin 2012 bonjour Tn 12° actu 13°, ciel couvert (nuages bas?), vent nul. Je quitte le forum pour quelques jours, séjour au pays des rillettes avec un cht'i détour au pays des vins de touraine, bref une vraie galère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 juin 2012 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 juin 2012 Ce matin temps gris et 11°C Quelques photos prisent hier après midi autour du Mézenc: D'autres photo a cette adresse: http://photoscyriltr....wordpress.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juin 2012 bonjour Tn 12° actu 13°, ciel couvert (nuages bas?), vent nul. Je quitte le forum pour quelques jours, séjour au pays des rillettes avec un cht'i détour au pays des vins de touraine, bref une vraie galère On va te plaindre... pauvre estomac Jolies photos Cyril Grand bleu pour débuter le mois de juin. Ta de 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, on attaque le mois sou un parfait soleil avec cependant un peu de vent orienté au Nord qui limite la hausse du mercure. Actu 23.5 contre 25.3°C hier à la même heure. Je partage avec vous un montage de tous mes Time-laps que j'ai mis en ligne. Petit rappel cette vidéos formé que de photos mis à la suite en raison de 25 imaegs seconde. A regarder en HD: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juin 2012 A regarder en HD: http-~~-//youtu.be/pqi3WCoX7gg Superbe ton time-lapse. Ta de 24°C, petit vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 juin 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 juin 2012 Bonsoir, superbe journée avec un Tx de 26.6°c et un Tn de 8.3°c. J'ai pu profiter de cette journée pour faire de la moto et me balader dans le massifs du sancy ou j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait de nombreux névés encore. Actuellement: ciel dégagé avec 18°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 juin 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonjours à tous, Grand ciel bleu ce matin, 16°C actu, un joli samedi qui s'offre à nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe photos treveys, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, Quelques cirrus se baignant dans du grand bleu. Ta de 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 juin 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 juin 2012 Grand ciel bleu ici aussi avec 23.4°c. (Tn de 8.2°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juin 2012 Belles photos. C'est l'été en ce moment, les arbres ont désormais des feuilles au dessus de 1500m. Température de 21.4°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juin 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, Pour information, les orages exceptionnels qui ont en partie dévasté la commune de Crémeaux (42) dimanche dernier ont laissé 138 mm en 2h30 d'après MF, et 183 mm d'après un relevé amateur : absolumet incroyable ! MF précise qu'il s'agit de la 2ème plus grosse valeur jamais relevée en 24h sur le département de la Loire. C'est d'autant plus exceptionnel que le record est détenu par Tarentaise qui est en montagne (Pilat) alors que Crémeaux n'est situé qu'à 600 mètres d'altitude. Et puis toute cette pluie est tombée en l'espace de seulement 2h30 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici un article du Progrès : http://www.leprogres.fr/loire/2012/06/02/du-jamais-vu-j-ai-releve-183-mm-d-eau-en-deux-heures-trente Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, journée estivale en cours avec 25.7°C actuellement alors que midi n'a pas sonné. Tn ce matin de 13.6°C Attention aux orages qui pourrais être violent sur une bonne partie Ouest du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ca chauffe... 25°C atteint à l'heure où j'écris ces quelques mots. Petite brise de SO. Pression en baisse à 1013hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 juin 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, Pour information, les orages exceptionnels qui ont en partie dévasté la commune de Crémeaux (42) dimanche dernier ont laissé 138 mm en 2h30 d'après MF, et 183 mm d'après un relevé amateur : absolumet incroyable ! MF précise qu'il s'agit de la 2ème plus grosse valeur jamais relevée en 24h sur le département de la Loire. C'est d'autant plus exceptionnel que le record est détenu par Tarentaise qui est en montagne (Pilat) alors que Crémeaux n'est situé qu'à 600 mètres d'altitude. Et puis toute cette pluie est tombée en l'espace de seulement 2h30 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici un article du Progrès : http://www.leprogres.fr/loire/2012/06/02/du-jamais-vu-j-ai-releve-183-mm-d-eau-en-deux-heures-trente Bonne journée Merci pour l'article. Par contre, j'ai mis en gras une phrase car tu as oublié un élément important : c'est précisé pour le mois de Mai. Bonne chaude journée, à Paris on y a droit aussi. Petit barbec sur la terrasse (moins glamour que dans les champs ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 juin 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 juin 2012 Merci pour l'article. Par contre, j'ai mis en gras une phrase car tu as oublié un élément important : c'est précisé pour le mois de Mai. Bonne chaude journée, à Paris on y a droit aussi. Petit barbec sur la terrasse (moins glamour que dans les champs ) Salut, Merci pour la précision, j'avais mal lu l'article. Enfin quand même, il faut s'imaginer que là où je vis maintenant (à Orléans) il n'est jamais tombé 183 mm.... en 1 mois (record de 180.6 mm en octobre 1960). Là c'est tombé en 2h30 A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 juin 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 juin 2012 Le ciel se couvre sur la haute corréze, temps lourd avec 25.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 juin 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ici aussi le ciel se couvre un peu, il fait lourd, 29°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2012 138 mm en 2h30 d'après MF, et 183 mm d'après un relevé amateur : absolument incroyable ! Merci Gauthier pour l'info. Heureusement que cette lame d'eau n'est pas tombée en zone densément urbanisée. Quand on voit les dégâts déjà impressionnants en zone rurale, je n'ose imaginer les conséquences en pleine ville...Actu sur le Sud de Sainté, chaude journée de printemps sous le soleil. Le ciel s'ennuage en direction de l'O/NO. Quelques cumulus se forment également sur les contreforts du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 juin 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Actu sur le Sud de Sainté, chaude journée de printemps sous le soleil. Le ciel s'ennuage en direction de l'O/NO. Quelques cumulus se forment également sur les contreforts du Pilat. Même type de temps sur le nord de la ville, avec des nuages élevés qui arrivent peu à peu. Température chaude, 28.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ma station viens de sonner la barre des 30.0°C viens d'être franchit il fait chaud! Brise orienté au Sud A noter une petite convection qui s'est déclenché depuis sur les reliefs Pilat et du Feltin Edit 16h47: Sur le radar, première cellule orageuse qui se déclenche non loin du Puy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2012 Le temps vient rapidement de tourner. Le ciel est très nuageux à couvert avec localement des bases sombres. Un rideau de pluie est visible sur le NO de l'agglo stéphanoise (Saint-Genest-Lerpt ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 juin 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Le temps vient rapidement de tourner. Le ciel est très nuageux à couvert avec localement des bases sombres. Un rideau de pluie est visible sur le NO de l'agglo stéphanoise (Saint-Genest-Lerpt ?). Averse depuis 5 minutes aves des intensités variables, nous sommes en marge de l'orage plus au nord ouest, le tonerre se fait néanmoins entendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2012 1er coup de tonnerre et quelques grosses gouttes actu : Edit : d'après le radar, belle averse sur la partie montagnarde de la commune (Salvaris ?). Edit 2 : orage à présent entre la vallée de l'Ondaine et les contreforts Nord du Pilat. Bref cela s'active en région stéphanoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Ici aussi ça part en cacahuète notamment sur la partie haute de la vallée de la Cance secteur Saint-Bonnet-le-froid Saint-julien-Vocnace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés