jeantou63 Posté(e) 30 juin 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Photos de la gréle de Lempdes de mauvaise qualité, mais le grélon qui été dans la main de ma fille de 11 ans mesure 4 cm, mesure prise en comparant la taille de sa main à celle du grélon à la même échelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 30 juin 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Voici quelques photos pour se rendre compte de la taille des grêlons qui sont tombé à la grande halle d'Auvergne vers 18h30. Pour ce qui est de chez moi, aux Martres d'Artières, il est tombé 24 mm et il a grélé également. Mais c'était des grêlons de taille plus raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juin 2012 Le Sud de Sainté est actuellement juste en limite du ciel bleu (au Sud) et du ciel couvert (à l'Ouest et au Nord). Un air plus frais semble arriver avec le vent du Midi qui vient d'être remplacé par un vent d'O/NO. Rafale maxi de la journée sur ma position : 64,2km/h. Tx horaire du quartier voisin de la Métare : +31,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 30 juin 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 30 juin 2012 Voiture grélée ce soir à Lempdes, bonne pour la carrosserie, cela ne m'était plus arrivé depuis l'orage du 4 juillet 1994 à Pont de dore, mais là, les grelons mesuraient prés de 7 cm et même les pare brise ont volé en éclats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Salut à tous, de retour d'une petite semaine de vacance des environs d'Annecy, je constates qu'il y a de l'agitation dans le MC du moins dans le centre du MC. Depuis chez moi je peut observer le haut des enclumes qui sont encore éclairées par le soleil couchant. Ici RAS pour le moment température encore bien chaude pour l'heure avec 27.5°C Tx de 32.0°C à 17h07 et Tn de 17.4°C ce matin à 6h32 Le vent a soufflé toute la journée (source famille et données de la station) En attendant l'arrivé des orages s il viennent bonne soiré à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 juin 2012 Merci pour ces photos, de sacrés grêlons ! Ce soir il y a encore de jolis orages du nord de la Margeride au nord de la Loire, ailleurs l'activité orageuse est inexistante. Ici léger vent de sud, température de 18°C au village, 14.5°C à 1700m. On croise tout ce qu'on peut pour qu'il pleuve demain... Juin se termine en tout cas avec un déficit important puisqu'il n'est tombé que 60mm pour une moyenne supérieure à 100mm le déficit depuis janvier se creuse à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juin 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juin 2012 L'orage aura donné 3,8 mm (et des grêlons d'un à deux cm), il s'est pleinement épanoui sur Brioude et le versant sud-ouest du Livradois. 16,9 °C et une absence totale de vent. Les nuages bas descendent du nord, ceux de l'étage moyen remontent du sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 juin 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Le Sud de Sainté est actuellement juste en limite du ciel bleu (au Sud) et du ciel couvert (à l'Ouest et au Nord). Un air plus frais semble arriver avec le vent du Midi qui vient d'être remplacé par un vent d'O/NO. Rafale maxi de la journée sur ma position : 64,2km/h. Tx horaire du quartier voisin de la Métare : +31,1°C. Radical changement de masse d'air depuis que le vent s'est orienté au secteur Nord! Sur ma position, il ne fait plus que + 20.0°C alors qu'il n'a pas encore plu... D'après le modele Arome de 12TU ( source MF ), il suggère vers 23h/minuit le passage d'un orage actif sur le Sud de St Etienne / Pilat avec des chutes de grêle possible... On verra bien s'il a eu raison! A suivre donc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 juin 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Sur ma position, la nuit dernière a été bien plus fraiche que la précédente (Tn +14,5°C contre +21,3°C), en raison de l'absence totale du vent du Midi qui s'est subitement arrêté hier en soirée. A noter qu'hier, la température a atteint sur le quartier Sud stéphanois de la Métare +31,4°C contre +32,7°C avant-hier. Ce matin, ciel dégagé mais d'un bleu pâle. Un petit vent de S/SO s'est également mis en place. Edit : le vent du Midi se lève et les rafales sont renforcent. Pierric, Grosse différence sur la température minimale de ce samedi matin puisque j'ai relevé une Tn = + 15.9°C sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juin 2012 En effet Olivier, changement radical de temps sur le Sud de Sainté : ciel couvert avec localement des bases sombres, +19,5°C et vent de NO. On respire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin 2012 ciel couvert par intermittence, vent nul (ouf!) Ta : 18,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés