Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Est pour ce mois de Juin 2012 flowers.gif

ce.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le ciel et complétement avec déjà un beau soleil, température actuelle 12,9°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ce matin le soleil est là, le brouillard aussi, vraiment à la limite Sud et Est de la nappe de stratus présente au Nord et à l' Ouest. Nappe de stratus assurée vue la régularité du vent d' ONO hier soir et cette nuit, associée à la hausse régulière de l' humidité. Cette nappe à quand même tendance à gagner vers l' Est ces dernière minutes, soleil un peu tamisé, disparaissant même totalement au moment ou j' écris.

Douceur super agréable sous un vent d' ONO à 6 Km/h en moyenne, rafales à 15 Km/h, il fait 14.1°c.

Tn: 12.3°c

.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 9.0°C

ici.

14.9°C actu sous le plein soleil !

Bilan du mois de Mai:

Tnm: 5.8°C

Tmm: 11.8°C

Txm: 17.8°C

Tnn: -2.5°C

Txx: 27.5°C

RR: 143mm

RR annuelles: 509mm

Une fois n'est pas coutume, le ciel est complètement dégagé sans aucun nuage, vent nul, Tn 12°c, Ta 16°c à cause d'un soleil qui se lève en retard ici, mais déjà 20°c dans le pays de Gex.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, quelques nuages élevés, Tn 15,9°C, le vent est faible.

Hier, soleil quasiment continu hormis quelques débordements nuageux issus des reliefs, Tx 27,9°C. le vent a été irrégulier et faible de nord-est.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent moyen est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de +19.8°c, le minimum de la nuit est de +14.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +26.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 317.3mm. Les statistiques du mois de mai sont visibles sur mon site à la page, statistiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Bilan du mois de Mai et de l'année 2012 sur Gap:

Températures:

Mai: Tnn de 2,3°C et txx de 27,9°C.

Les 12 derniers mois: :Tnn de -14,9 et txx de 34,5°C.

Précipitations:

Mai: 105mm

2012: 350mm

Insolation:

Mai: 226 heures et 49 minutes soit 19 jours de soleil.

2012: 1114 heures et 16 minutes soit 93 jours de soleil.

Posté(e)

Il fait encore frais ici à la mi journée avec 18.7°C

, sous le plein soleil default_thumbup1.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelques nuages sur les massifs,sinon c'est plein soleil!cool.gif

13°C ce matin;22,1°C en ce moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ici default_thumbup1.gif sous une petite bise très agréable ( 11 km/h en moyenne ) !

Il fait 19,8 °C

après une Tn de 13,2 °C

.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Soleil et chaleur agréable sur Lyon. C'est parti pour 2 jours de beaux temps avant une grosse dégradation dimanche?

D'ailleurs en parlant de prévie, impossible de trouver le topic prévision du centre est pour juin...

Ce midi, le ciel reste entièrement dégagé avec un ou deux cumulus sur le Jura, le temps est lourd au soleil avec 22°c et 70% d'humidité. Une faible bise s'est levée de nouveau (15 km/h) mais ne parvient pas à rafraîchir l'atmosphère.

Invité Guest

Soleil et chaleur agréable sur Lyon. C'est parti pour 2 jours de beaux temps avant une grosse dégradation vendredi?

D'ailleurs en parlant de prévie, impossible de trouvé le topic prévision du centre est pour juin...

Dimanche. default_flowers.gif

Soleil et chaleur agréable sur Lyon. C'est parti pour 2 jours de beaux temps avant une grosse dégradation vendredi?

D'ailleurs en parlant de prévie, impossible de trouvé le topic prévision du centre est pour juin...

Il est vers le bas de la page, mais ne contient encore aucun message.

Posté(e)

Ok merci, entre les fautes d'orthographes et les innatentions (merci Philippe), je suis en bonne forme aujourd'hui. default_thumbup.gif

Invité Guest

C'est la chaleur qui te grille les neurones. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne bière fraiche s'impose. default_laugh.png

Posté(e)

C'est la chaleur qui te grille les neurones. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne bière fraiche s'impose. default_laugh.png

C'est surement ça, je vais suivre ton conseil, quoi que je vais attendre ce soir, parce que je suis pas sûr que ça soit très bien vu au travail la bière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit:

Voilà c'est modifié Tom, vivement ce soir en effet default_laugh.png .

Posté(e)

C'est surement ça, je vais suivre ton conseil, quoi que je vais attendre ce soir, parce que je suis pas sûr que ça soit très bien vu au travail la bière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vivement ce soir default_laugh.png

Si cette gastro était pas venu m'embêter j'aurai bien trinqué avec vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température stagne actu avec 19.6°C

, sous le plein soleil, un temps idéal quoi !

Posté(e)

Pour la gastro, ce sera du Coca de préférence. default_flowers.gif

Effectivement default_flowers.gif

Attention micro climat chez l'ami Eric à Chélieu (Boujour au passage default_flowers.gif ) avec 1.6mm sur la dernière heure default_laugh.png

ça sent la manip calibrage pluvio !

Edit: suffisait de le dire pour que ça ait disparu du weatherlink.com default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...