Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Ce matin il fait très beau, un peu de vent du nord, 19°C. Les conditions sont parfaites pour réussir ce dernier jour de BAC !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quant à moi en revanche j'ai toujours mes dix doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça c'est donc terminé en flop monumental encore une fois : 0,0 mm au pluvio, aucun coup de tonnerre et à peine quelques lueurs (je ne dis même pas des flashs) vers 23h de l'autre côté du Salève. Ce matin, soleil et 100% de ciel bleu comme si de rien n'était.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Soleil ce matin avec une température plus fraîche. Quelques stratus d'humidité sur le massif du Mont Blanc. Ta 12,4°C

.

Hier pluies orageuses sur la vallée de l'Arve, quelques gouttes sur la vallée du Giffre. Pluvio 0mm

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent moyen est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en hausse sensible avec 1024hPa, la température est de +15.8°c, le minimum de la nuit est de +12.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +27.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 94mm, et depuis le début de l'année 411.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

soleil et ciel d'azur ce matin dans une ambiance moins lourde mais agréable, pour les orages j'ai failli y croire hier soir vers 21h lorsque le ciel est redevenue très menaçant mais rien d'autre que de grosse gouttes espacé.

en attendant la prochaine offensive ( ça risque d'être très long ) on va profiter de la cagne du soleil et des cigales

bonne journée.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et clair avec quelques nuages et un soleil radieux, la tn de la nuit fût de 12,9°C, température actuelle 19,1°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Hier au soir,encore de bons flashs vers 23h.

Ce matin,les derniers nuages se sont évacués,c'est le soleil qui domine,quelques petits nuages sont sur les massifs.

13°C au réveil,20°C en ce moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hier pluies orageuses sur la vallée de l'Arve, quelques gouttes sur la vallée du Giffre. Pluvio 0mm

Bonjour Patrick ,

Sacrés orages et le lot qui va avec du petit bonheur la chance , à méditer pour certains !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0 mm à Mieussy , 7,4 mm à Sur Le Coux ( à 2,5 km ) , 21 mm à Arache La Frasse ( à moins de 15 km ) ...

Tn de 10,1 °C

et T Actu de 16,3 °C

à Sur Le Coux , hier Tx de 24,2 °C

.

Posté(e)

toujours se ciel dégager avec quelques cumulus et un soleil radieux, température actuelle 20,7°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

8.8mm finalement ici pour l'épisode orageux.

Tn de 9.2°C

, 17.7°C

actu sous un faible vent de SO.

Posté(e)

21°C sous le ciel dégagé...pas totalement car une longue ligne de cirrus traverse le bassin Annécien en filtrant le soleil de temps en temps.

Un peu de vent et une superbe visibilité.cool.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! hier on a enfin eu un orage (mais alors petit). pourtant avant l'orage, les enclumes des orages environnants étaient bien visibles. photo prise depuis un de mes points de vue:

21f96f50708d5b140dfcc65acc997927.jpg

plus tard, le soleil disparaît sous l'enclume:

4f2c2818bd415a399d1f951d93a02157.jpg

ensuite, le petit orage arriva mais pas de photos correctes.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages bas matinaux suivi maintenant d'un ciel limpide et de soleil sans partage, Tx provisoire 25°C, Tn de ce matin 16,8°C.

Hier, premier passage orageux faible en début d'après-midi avec environ 1 mm, deuxième passage vers 22h30 hier soir mais toujours faible avec moins de 1 mm, beaucoup d'éclairs visibles en direction de la Chartreuse, vers chez Tom qui a eu visiblement beaucoup plus de pluie que moi.

Bon après-midi

Posté(e)

18.6°C

désormais sous un léger vent de SSW, 5km/h en moyenne.

Et du plein soleil bien entendu, un temps idéal default_thumbup1.gif

Malheureusement la canicule semble arriver d'ici une semaine !

(...) à méditer pour certains !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0 mm à Mieussy , 7,4 mm à Sur Le Coux ( à 2,5 km ) , 21 mm à Arache La Frasse ( à moins de 15 km ) ...

(...)

Bonjour Eric,

après intense méditation default_laugh.png, j'en déduis que c'est normal, plus on s'éloigne de chez moi plus les cumuls sont élevés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je te taquine et tu me le rends bien default_flowers.gif.

La matinée et ce début d'après-midi ont été ensoleillés à 100% dans un ciel bleu à 99% (bleu profond), Tn 10°c, Ta 24°c mais c'est agréable surtout avec ce vent modéré de SW et il ne fait pas lourd du tout contrairement aux jours précédents : HR 40%. La visibilité est super en effet, quel nettoyage !

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Superbe après midi en Haute-Savoie.

Plein soleil sur la commune de Mieussy. Ta 24,1°C

.

Vent SW à 10,5 km/h

Posté(e)

Température remarquablement stable sous le plein soleil ici cet après midi, grace à ce léger vent de SSW (4 à 5 km/h en moyenne).

18.9°C

actu.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Temps de rêve aujourd' hui sous le plein soleil, un ciel d' azur, une température au top du top, une petite bise et une visibilité excellente! Magique! default_wub.png

Le ciel est bien voilé au Sud.

Il fait 18.2°c sous un bise faible à 6 Km/h en moyenne, les hectares de foin au sol ne se comptent plus! default_thumbup.gif

Posté(e)

22,5°C sous le soleil,le voile est en effet visible d'ici.

Quelques fines vaguelettes nuageuses dans le ciel sinon rien à signaler!

Posté(e)

la journée fût belle avec beaucoup de soleil et un ciel clair avec quelques cumulus, la tx de la journée fût de 24,3°C, maintenant toujours se ciel dégager avec un léger voile de nuages et toujours un beau soleil, température actuelle 22,1°C.

Posté(e)

Tx de 19.7°C

ici finalement, avec un léger vent toujours présent (de 3 à 8km/h de vent moyen tout au long de l'après midi).

Tn de 9.2°C

.

Il fait 17.0°C

désormais, le soleil vient de passer derrière l'Ecoutoux.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir default_flowers.gif

Quelques petites cellules orageuses ont éclaté hier soir. Cumul: 4,7 mm

Aujourd'hui, belle journée estivale.

Plein soleil au lever du jour, puis quelques voiles nuageux s'installent depuis le milieu d'après-midi, sans pour autant gâcher l'impression de beau temps.

T mini: 11°C

T maxi: 22°C

T actu: 21°C

Finalement, la fête de la musique s'est bien passée sur Grenoble malgré quelques gouttes vers 23h mais rien d'énorme...

A Gap, ce soir, le ciel est bleu mais des nuages élevés ne sont pas loin au nord de la ville. A Gap aussi, les orages d'hier ont été un flop avec 0mm. Tn de 15,1°C et tx de 27°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...