guillaume67 Posté(e) 23 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Lundi, 2 systèmes orageux intenses se sont produit en Alsace, le premier sur le coup de 18h dans le Ried et la région de Barr. Le suivant une peu plus tard sur Haguenau et l'Alsace bossue. A la sortie des cours je me trouve nez à nez avec un bel arcus, j'avoue le point de vue est très moyen et les photos aussi (je les ais prises avec mon téléphone). Je me situe alors au nord du système évoluant sur Barr, étant à se moment la avec un camarade au téléphone qui rentrait justement chez lui à Barr, il me signalait des "ruissellements important venant du vignoble" Puis une fois l'orage passé un peu trop à l'ouest ... un tuba ! Sinon 3 clichés (les 2 panoramiques ont étés retravaillés pour enlever les lampadaires), structure de lundi sur Obernai donnant direction sud (Barr et environs) Maintenant expliquer moi cette base de malade ! De quoi s'agit-il ? Pour le tuba il faut ouvrir les yeux attention ! www.youtube.com/watch?v=v9VXAey5g8Y Capture d'écran de basse qualité mais bon au moins on y voit qqch : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Base impressionnante et bel arcus. Et c'est bel et bien un tuba pour moi. Merci pour le partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 mai 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 mai 2012 C'est pas une tornarde le gros murs en forme de tornades.?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2012 C'est pas une tornarde le gros murs en forme de tornades.?. Non non je ne pense pas même si la forme si rapporte fortement. Sous un arcus les tornades il me semble que c'est peu probable, puis même si cela c'était produit des dégâts auraient été constatés, il y à plusieurs villages et 2 routes nationales sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 Donc si c'est pas une tornade comme tu dis (et de toute maniere ca saurait su si c'etait le cas) , la base touche quasiment le sol quoi . Tres impressionnant pas un etonnant qu'un tuba se soit formé . On est "gaté " niveau meteo cette année et nous sommes meme pas en juin encore donc en gros ce n'est que le debut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 23 mai 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 23 mai 2012 En effet belle base! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 24 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour, Sympa les clichés, la base très basse que l'on peut constaté correspond visuellement un nuage mu en phase pré-tornadique. Faudrait juste confirmer si il y avait rotation ou non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour, Sympa les clichés, la base très basse que l'on peut constaté correspond visuellement un nuage mu en phase pré-tornadique. Faudrait juste confirmer si il y avait rotation ou non ? A vrai dire j'ai pas fait attention je me suis juste dit que c'était "normal' pour un arcus une base si basse. On peut remarquer sur la première photo panoramique qu'il y a un genre d'enroulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés