Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

belle journée avec un vent très chaud! on est monté jusque 28°C et le thermomètre indique encore 20°C actuellement quelle douceur cette nuit!

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les stratus sont évidemment toujours là avec 12°C default_crying.gif

C'est mort pour le soleil de lundi dans ces conditions!

Ouf !

Aprés un lundi de pentecôte excécrable, brouillard dense et 16°C toute la journée, les stratus sont remontés plus

au nord.... le ciel bleu azur est de retour !

Tous à la plage ! (eau à 12°C !).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ouf !

Aprés un lundi de pentecôte excécrable, brouillard dense et 16°C toute la journée, les stratus sont remontés plus

au nord.... le ciel bleu azur est de retour !

Tous à la plage ! (eau à 12°C !).

J'ai eu peur aussi pour nous avec une nuit totalement sous les stratus mais ceux-ci ont été poussés par la petite perturbation qui tente de remonter du sud, tant mieux!

Bonjour,

Minimale de 10,9°, et une nouvelle nuit avec la fenêtre ouverte default_rolleyes.gif (ben oui, outre la chaleur de la chambre (24/25° et une HR de 50% en moyenne), les coups de soleil ça chauffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon Lille est la ville la plus chaude de France (excepté les stations côtières de la Méditerranée), avec près de 20° à 9h default_cat.gif

Normalement Tx autour de 23/24° sur la région, avec même des déclenchements convectifs en cours d'après midi.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Normalement Tx autour de 23/24° sur la région, avec même des déclenchements convectifs en cours d'après midi.

A mon avis on tapera sur plus que ça, les modèles se sont encore une fois complétement trompés, ils voyaient il y a deux trois jours à peine 20°C de tx aujourd'hui sur la région...hier 22/23 et la pour cette après midi c'est du 23 - 24 de prévu, on tapera à nouveau au dessus de 25°C à mon avis et même peut être un peu plus puisque le vent sera faible. Pour mardi et mercredi on semble prendre la même direction.

Ici je suis déjà à 20°C. HR de 71 en forte chute, les brouillards sur la côte disparaissent...

Sinon à noter que MF a placé en jaune le Pas de Calais et la Picardie, surement pour les orages (ça ressemble peu ou prou aux modélisations des averses/orages).

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous et toutes,

Une nouvelle journée très ensoleillée et chaude se dessine.

Tn = 12,9°C à 06h41 .

Tx = 20°C en cours .

Ta = 20°C .

Pa= 1017,6 hPa.

Hy= 66 %.

V= faible de NO .

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

+24°c à Lille à 11h30, impressionnant quand même !

Ici, le ciel est dégagé, ça ne change pas des derniers jours.

Tn : 11.4°c

.

Ta : 22.6°c.

Cumulus bien développé, avec extension verticale loin au Nord.

Il fait près de 26°, vent nul.

Invité Guest

25°C ici, et une petite tourelle convective se développe à l'ouest de ma position.

C'est peut être elle que tu vois M4x?

25°C ici, et une petite tourelle convective se développe à l'ouest de ma position.

C'est peut être elle que tu vois M4x?

idem ici avec 25.5°C, temps lourd avec ce petit cumulus qui monte direct vers le haut c'est très impressionnant et ça montre que la convection prend vite! Et d'ailleurs il n'est plus le seul.

Surement Mickael ^^ J'étais à Isbergues, et il n'y avait rien dans le ciel, mis à part ces cumulus à fortes extensions verticales vers le Nord (grosso modo, j'avais pas ma boussole default_thumbup.gif).

A suivre dans les prochains quarts d'heure.

Invité Guest

La petite tourelle est devenue bien grosse et haute et a plusieurs petites soeurs maintenant. Ca se développe très vite sur le Boulonnais / Desvres

Invité Guest

Je confirme, je suis impressionné par la vitesse d'ascension et de développement de ces nuages.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ici aussi les nuages commencent à se developper,quelques petites tourelles comme Mickael,c'est marrant à voir ,on dirait qu'il sont guidés par un conduit de cheminée au dessus du nuage.

A voir comment cela va se developper au cours de l'apres midi.

toujours ces gros cumulus qui montent très vite à l'ouest/sud-ouest, ici le vent de nord-ouest souffle de temps en temps mais la température monte entre 2 souffle d'air, 26°C, temps très lourd avec un peu plus d'humidité qu'hier.

Invité Guest

Les tourelles ont fusionné et cela donne une superbe ligne de gros congestus très moutonneux. Un orage est en train de naître à priori sur l'ouest de ma position, du côté de Lumbres.

Les tourelles ont fusionné et cela donne une superbe ligne de gros congestus très moutonneux. Un orage est en train de naître à priori sur l'ouest de ma position, du côté de Lumbres.

Visible également de chez moi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...