cumulus62 Posté(e) 27 mai 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 27 mai 2012 belle journée avec un vent très chaud! on est monté jusque 28°C et le thermomètre indique encore 20°C actuellement quelle douceur cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 mai 2012 Il fait +14.0°c, ça chute bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Les stratus sont évidemment toujours là avec 12°C C'est mort pour le soleil de lundi dans ces conditions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ouf ! Aprés un lundi de pentecôte excécrable, brouillard dense et 16°C toute la journée, les stratus sont remontés plus au nord.... le ciel bleu azur est de retour ! Tous à la plage ! (eau à 12°C !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ouf ! Aprés un lundi de pentecôte excécrable, brouillard dense et 16°C toute la journée, les stratus sont remontés plus au nord.... le ciel bleu azur est de retour ! Tous à la plage ! (eau à 12°C !). J'ai eu peur aussi pour nous avec une nuit totalement sous les stratus mais ceux-ci ont été poussés par la petite perturbation qui tente de remonter du sud, tant mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, Minimale de 10,9°, et une nouvelle nuit avec la fenêtre ouverte (ben oui, outre la chaleur de la chambre (24/25° et une HR de 50% en moyenne), les coups de soleil ça chauffe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Sinon Lille est la ville la plus chaude de France (excepté les stations côtières de la Méditerranée), avec près de 20° à 9h Normalement Tx autour de 23/24° sur la région, avec même des déclenchements convectifs en cours d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut, ciel bleu et 20°C actu. Pas de vent. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 28 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Normalement Tx autour de 23/24° sur la région, avec même des déclenchements convectifs en cours d'après midi. A mon avis on tapera sur plus que ça, les modèles se sont encore une fois complétement trompés, ils voyaient il y a deux trois jours à peine 20°C de tx aujourd'hui sur la région...hier 22/23 et la pour cette après midi c'est du 23 - 24 de prévu, on tapera à nouveau au dessus de 25°C à mon avis et même peut être un peu plus puisque le vent sera faible. Pour mardi et mercredi on semble prendre la même direction. Ici je suis déjà à 20°C. HR de 71 en forte chute, les brouillards sur la côte disparaissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2012 Sinon à noter que MF a placé en jaune le Pas de Calais et la Picardie, surement pour les orages (ça ressemble peu ou prou aux modélisations des averses/orages). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 28 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour à tous et toutes, Une nouvelle journée très ensoleillée et chaude se dessine. Tn = 12,9°C à 06h41 . Tx = 20°C en cours . Ta = 20°C . Pa= 1017,6 hPa. Hy= 66 %. V= faible de NO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 mai 2012 +24°c à Lille à 11h30, impressionnant quand même ! Ici, le ciel est dégagé, ça ne change pas des derniers jours. Tn : 11.4°c . Ta : 22.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 28 mai 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut, Temps ensoleillée Ta 23° HR 63% Pa 1018Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ensoleillé avec 27°C Il fait chaud Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2012 Cumulus bien développé, avec extension verticale loin au Nord. Il fait près de 26°, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 25°C ici, et une petite tourelle convective se développe à l'ouest de ma position. C'est peut être elle que tu vois M4x? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 mai 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 28 mai 2012 25°C ici, et une petite tourelle convective se développe à l'ouest de ma position. C'est peut être elle que tu vois M4x? idem ici avec 25.5°C, temps lourd avec ce petit cumulus qui monte direct vers le haut c'est très impressionnant et ça montre que la convection prend vite! Et d'ailleurs il n'est plus le seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2012 Surement Mickael ^^ J'étais à Isbergues, et il n'y avait rien dans le ciel, mis à part ces cumulus à fortes extensions verticales vers le Nord (grosso modo, j'avais pas ma boussole ). A suivre dans les prochains quarts d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, Encore une belle et chaude journée aujourd'hui, 25°C, grand ciel bleu, quelques cumulus visibles au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 La petite tourelle est devenue bien grosse et haute et a plusieurs petites soeurs maintenant. Ca se développe très vite sur le Boulonnais / Desvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Je confirme, je suis impressionné par la vitesse d'ascension et de développement de ces nuages. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ca y est, les cumulus se développent ici désormais, je pars faire du vélo, j'espère au moins une averse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 28 mai 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ici aussi les nuages commencent à se developper,quelques petites tourelles comme Mickael,c'est marrant à voir ,on dirait qu'il sont guidés par un conduit de cheminée au dessus du nuage. A voir comment cela va se developper au cours de l'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 mai 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 28 mai 2012 toujours ces gros cumulus qui montent très vite à l'ouest/sud-ouest, ici le vent de nord-ouest souffle de temps en temps mais la température monte entre 2 souffle d'air, 26°C, temps très lourd avec un peu plus d'humidité qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Les tourelles ont fusionné et cela donne une superbe ligne de gros congestus très moutonneux. Un orage est en train de naître à priori sur l'ouest de ma position, du côté de Lumbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 28 mai 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Les tourelles ont fusionné et cela donne une superbe ligne de gros congestus très moutonneux. Un orage est en train de naître à priori sur l'ouest de ma position, du côté de Lumbres. Visible également de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés