Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pour les randos, si tu veux du territoire sauvage tu peux faire le gris-nez et la baie de wissant côté gris-nez, mais il n'y a pas de structures pour les plagistes au gris-nez (attention il n'y a pas de plage à marée haute là-bas, par contre à marée basse la plage est superbe.

Le Blanc-Nez en rando c'est top, grands espaces et hauteurs. La plage d'Escalles est pas mal fréquentée le we lorsqu'il fait beau, elle est très réduite à marée haute.

La plage de Wissant est entre les deux caps, elle est très grande et encore assez grande à marée basse, il y a des dunes et des WC publics (ça peut servir)

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense y aller dimanche, mais après rien n'est arrêté (j'y suis jamais allé, donc je ne suis plus à quelques semaines/mois près ^^).

Donc mon choix se porterait sur Blanc Nez + Escalle (ou Wissant à voir la distance).

Sinon la température monte modérément sur les stations du NPDC-Picardie. 20 à 24° en moyenne.

Edit: Ok d'accord Fred, je vais regarder ça ! merci.

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tx de 28.6°c hier à Laon, ici il a fait quasiment 30°c. A 13h, il fait 24.4°c à Laon et un peu plus de 25°c ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un beau week end en perspective ! thumbup1.gif

Invité Guest

La station MF la plus chaude de nos 2 régions est au Touquet, avec 25,7°C à 13h (vent d'est, ça explique)

25°C ici, sans nuage, avec un vent modéré d'E.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station MF la plus chaude de nos 2 régions est au Touquet, avec 25,7°C à 13h (vent d'est, ça explique)

25°C ici, sans nuage, avec un vent modéré d'E.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

26,2°C au touquet actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça chauffe. 24,5°C chez moi, vent d'Est bien établit.

Posté(e)
Hallennes, Lille

La France vire au rouge, ça faisait longtemps de telle chaleur sur tout le pays.default_thumbup1.gif

25° actu ici de même qu'à l'aéroport sous un beau ciel bleu.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Toujours du grand bleu ici avec toutefois un vent modéré d'Est.

Tn = 14,8°C à 6h54.

Tx = 25,3°C à 16h06.

Ta = 25,3°C.

Pa= 1020,6hPa.

Hy= 48%.

V= modéré d'Est.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Toujours grand ciel bleu, avec un petit vent, qui a pour conséquence d'empêcher la montée de la température, avec 26,6° actu, et une tx de 26,8°.

Nuit tropicale avec une tn de 17,6° ce matin default_thumbup.gif

Bonsoir,

26,3° ici. Vent d'Est modéré, soufflant en rafale.

J'aime ce type de temps, sec, pas trop chaud, un vent asséchant, une HR basse, une visibilité excellente... default_thumbup.gif

Pourvu que ça dure.

Bonsoir,

Très belle journée !

Un ou deux petits cirrus se baladaient dans le ciel cet après-midi.

Le vent était modéré en rafales.

Il a fait moins chaud qu'hier grâce au vent et je préfère largement ce type de temps que celui d'hier où on étouffait ...

Tn : 18,2°C

Tx : 27,4°C

Ta : 21,8°C

Tdx : 18,0°C Tda : 9,1°C

Humidex Maxi : 30,1°C Humidex Actu : 22,5°C

Bonne soirée.

P.S : Je pars cette nuit dans les Vosges à Remiremont pour y faire du VTT avec mon club ... Donc pas de posts durant 3 jours ...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La journée de rêve non pas pour le passionné de météo qui préfère évidemment neige et orages mais pour la famille et les activités extérieures:

Il a fait 27°c tout rond avec un minimum de 20% d'humidité donc un ressenti très agréable et un ciel d'un bleu digne du sud. Ce fut la journée parfaite d'été comme on a rarement, ciel limpide, pas trop chaud mais chaud quand même, bref, l'idéal estival!

Invité Guest

Encore 20°C actu sous un ciel étoilé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soirée!

Posté(e)

Belle baisse ce soir du thermomètre avec plus que 16,4°, hier à la même heure il faisait encore plus de 21° !

Tx cet après-midi inchangée avec 26,8°.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

On prend les mêmes et on recommence.

Grand bleu ce matin avec un vent d'Est sensible.

Tn = 13,2°C à 6h47.

Tx = 18,9°C à 00h00.

Ta = 15,2°C.

Pa= 1020hPa.

Hy= 59%.

V= sensible d'Est.

Bonjour,

8,2° de Tn ce matin. Actuellement on approche des 18°.

Ciel clair, parfait default_thumbup1.gif Ce soir BBQ ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : j'ai trouvé les relevés pluvio de la station MF de Lillers (depuis 1965). Je ferais une moyenne (1971-2000 et 1981-2010). Mais apparemment certains cumuls annuels sont hallucinant, comme les 472mm de 1972, ou les 498mm de 2011 (dont 150 en décembre default_cat.gif).

Bref, ça confirme bien que le contrefort Est de l'Artois est l'endroit le plus sec de la région (et l'un des plus sec de la moitié Nord de la France aussi, à voir). Au boulot, j'avais vu une carte régionale de la pluviométrie annuelle moyenne élaborée par MF, et une bande de Lillers à Avion (longeant l'Artois) était dans du "rouge" (entre 550 et 600mm/annuel il me semble). Mais je n'arrive plus à remettre la main sur cette carte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça serait cool aussi d'avoir la moyenne de la station MF de Lens ^^ (coin super sec aussi).

Posté(e)

Bonjour,

Ciel au beau temps comme tout le monde, avec une tx en cours avec 26,0°, une tn à 14,6°, ce n'est pas trop descendu finalement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...