Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_thumbup.gif pluie forte avant mon arrivée sur la route et à la station ,ça fait du bien de revenir sous la pluie sans grele des sucs humides default_rolleyes.gif meme s'il fallait bien les quitter dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

13.0mm hier à Valcivières(850m) et Prabouré(1260m) durant la journée de hier dans les Monts du Forez.

Actu belle éclaircies +8.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

default_thumbup.gif pluie forte avant mon arrivée sur la route et à la station ,ça fait du bien de revenir sous la pluie sans grele des sucs humides default_rolleyes.gif meme s'il fallait bien les quitter dry.gif

J'ai pensé à toi hier car je me suis pris une radé en rentrant, vraiment pas mal! Obliger de me caler à 50 km/h on y voyais rien.

Au final ma station à récolté 15.4mm sous les différents orages de la journée d'hier d'après madame.

Ce matin c'est soleil, 13.1°C sans vent. Voila de quoi me réchauffer après le 3°C/4°C d'hier en pleine chasse default_crying.gif mais ça valais vraiment le coup!default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai pensé à toi hier car je me suis pris une radé en rentrant, vraiment pas mal! Obliger de me caler à 50 km/h on y voyais rien.

Au final ma station à récolté 15.4mm sous les différents orages de la journée d'hier d'après madame.

Ce matin c'est soleil, 13.1°C sans vent. Voila de quoi me réchauffer après le 3°C/4°C d'hier en pleine chasse default_crying.gif mais ça valais vraiment le coup!default_thumbup.gif

En effet beau cumul, tu as pu faire de la photo ?

Moi c'était pas très esthétique hier.

Sinon toujours un ciel mitigé avec petite brise, +9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 3,9 actu 7°. Ciel se couvrant rapidement. 14mm hier.

Qui a tiré la chasse (d'eau) hier? un coup de Lilian, sûrement default_thumbup.gif Merci à tous pour la journée d'hier, que j'ai dû écourter (suis arrivé l'apéro était presque fini....)

Un "béotien" au milieu de pros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle rencontre hier, c'était vraiment super default_thumbup.gif

Malgré de maigres espoirs, on a réussi en fin de rencontre à attraper un orage grêligène sympathique sur l'extrême est du plateau Ardéchois (Lachamp-Raphael). Au retour on s'est pris effectivement un sacré paquet pluvio-grêlo-neigeux alors qu'une belle cellule, sans doute photogénique, s'abattait sur "notre spot" de la fin de soirée.

Du côté du temps, aux Estables 16.8mm hier et 0.8mm aujourd'hui. Ce matin le ciel est très nuageux à couvert. Température de 4°C au village, 1°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigé, après un soleil matinal généreux. Ta de 8.4°C.

Manglieu est dans le massif du Livradois, dans le parc Livradois-Forez. Pour faire une délimitation large Ouest/Est, le Livradois va de l'Allier à la Dore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'ai pensé à toi hier car je me suis pris une radé en rentrant, vraiment pas mal! Obliger de me caler à 50 km/h on y voyais rien.

Au final ma station à récolté 15.4mm sous les différents orages de la journée d'hier d'après madame.

Ce matin c'est soleil, 13.1°C sans vent. Voila de quoi me réchauffer après le 3°C/4°C d'hier en pleine chasse default_crying.gif mais ça valais vraiment le coup!default_thumbup.gif

Salut jeremy , merci on a eu un petit arcus en redescendant et c'etait orageux vers l'ardeche , j'ai eu 13,6 mm les petites cellules du sud correze et nord lot de hier soir ont réussi à donner chez moi encore 7 mm au 6,6 mm de la journée ( et oui hervé et setph default_tongue_smilie.gif ). J' ai remarqué que j'etais le seul à ne pas etre géné de la fraicheur humide , normal j'y baigne toute l'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

bonjour

Tn 3,9 actu 7°. Ciel se couvrant rapidement. 14mm hier.

Qui a tiré la chasse (d'eau) hier? un coup de Lilian, sûrement default_thumbup.gif Merci à tous pour la journée d'hier, que j'ai dû écourter (suis arrivé l'apéro était presque fini....)

Un "béotien" au milieu de pros

Salut mon comandant , dommage nous sommes presque arrivé à aubenas à la fin lol . C'etait de la bruinasse cette pluie humide default_thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Quelle rencontre hier, c'était vraiment super default_thumbup.gif

Malgré de maigres espoirs, on a réussi en fin de rencontre à attraper un orage grêligène sympathique sur l'extrême est du plateau Ardéchois (Lachamp-Raphael). Au retour on s'est pris effectivement un sacré paquet pluvio-grêlo-neigeux alors qu'une belle cellule, sans doute photogénique, s'abattait sur "notre spot" de la fin de soirée.

Du côté du temps, aux Estables 16.8mm hier et 0.8mm aujourd'hui. Ce matin le ciel est très nuageux à couvert. Température de 4°C au village, 1°C à 1700m.

Salut et un grand merci jerem pour cette recontre , dommage qu'il a fait beau presque toute la journée et puis de beaux orages d'air frais en ardeche default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

2 photos prisent hier en direction des Monts du Forez :

120506102025407026.jpg

120506102129886950.jpg

Ciel mitigé, +10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hier ou ce matin? http://www.infoclima...s-du-forez.html

T'es lourd à la fin! chris.gif

EDIT: bon, je la colle à hier, règle ton APN car tu nous l'avais mise à ce matin...

Désolé c'était hier aux alentours des 19h00, désolé du dérangement mais j'avais envoyé un mail il y a quelques minutes pour signaler mon erreur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter que hier la neige devait pas être bien loin de Pierre sur Haute(1634m), en effet il est tombé 4.8mm au Béal(1390m) avec +3°C seulement.

La neige a donc bien pu se melanger à la pluie 244m plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Quelle magnifique rencontre en effet. Grand merci à Jérémy pour l'intendance, on a manqué de rien !

pluie faible ce matin, 2 mm qui se rajoute au 1mm d'hier.

Ta de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, chez moi le cumul s'éléve à 7.3mm en comptant la journée hier.

Actu: le ciel est menaçant avec 10.2°c. ( Tn de 4.6°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le temps est toujours aussi humide et frais à Salins avec depuis ce matin plusieurs averses pluvieuses faibles à modérées. Rien de bien méchant sous ce ciel bâché. Dommage qu'il ne fasse pas plus chaud pour un début mai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques gouttes actuellement, mais vraiment rien de bien significatif.

Ta de +14.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et le temps est toujours aussi humide et frais à Salins avec depuis ce matin plusieurs averses pluvieuses faibles à modérées. Rien de bien méchant sous ce ciel bâché. Dommage qu'il ne fasse pas plus chaud pour un début mai...

Tout pareil ici avec un mercure affichant 11°C, légère brise de SO.

Pas trop pénible ce dimanche d'élection passé à la mairie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Nombreuses mais courtes averses qui ont laissé 3mm en plus. L'une d'elles a même été accompagné de petits grêlons.

Ta de 8.5°C. Pression en hausse,1015°hPa

Tx de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir à tous,

Journée partagée entre éclaircie et passages nuageux, et j'ai eu le droit a une petite averse juste à l'instant, qui a laissé un jolie arc en ciel :

2201651005296.jpg

9100781005295.jpg

il fait 14° actu, bonne soirée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, cumul de 1.4mm pour l'aprés-midi (18.5mm pour Mai).

Actu: ciel couvert et 9.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Beau soleil ce matin avec une Tn 1,5 et une petite gelée blanche dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...