Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'île de la Réunion un Paradis sur Terre


Eglantine
 Partager

Messages recommandés

Installez-vous confortablement sur votre chaise et embarquez avec nous en direction de ce paradis qu’est l’île de la Réunion. Vous y découvrirez le Piton des Neiges, le Piton de la Fournaise, le Piton de l’Eau, la forêt de Bébour, le Cirque de Mafate et bien d’autres choses encore…

video270412site.jpg

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment, belle vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ce partage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui devrait donner des idées à notre cher Philippe pour sa retraite default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle vidéo, ça donne vraiment envie d'aller passer ses vacances là-bas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , c'est pas sympa de me faire du mal default_crying.gif , je voudrais y habiter car il y a les records mondiaux de pluviométrie default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut , c'est pas sympa de me faire du mal default_crying.gif , je voudrais y habiter car il y a les records mondiaux de pluviométrie default_thumbup.gif .

Sacré toi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si c'est vraiment cet argument qu'il ont voulu mettre en avant dans cette vidéo publicitaire bien foutue, exceptée à mon goût, les (trop) photogéniques habitants du cru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Cette vidéo montre de très beaux paysages en effet, mais elle est avant-tout publicitaire, et si les paysages sont paradisiaques, la vie là bas ne l'est sans doute pas tant que ça, sinon ça se saurait.

Il n'y a qu'à voir l'actualité...

Mais bon, deux semaines de vacances là bas, je dis pas non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne sais pas si c'est vraiment cet argument qu'il ont voulu mettre en avant dans cette vidéo publicitaire bien foutue, exceptée à mon goût, les (trop) photogéniques habitants du cru.

Ben pour y avoir passé un total d'1 mois et demi en 3 séjours consécutifs, je peux quand même te dire que les habitantes sont particulièrement photogéniques (disons le carrément, les plus belles filles que j'ai jamais vues happy.gif, le croisement de l'Inde, de l'Afrique et, plus modestement, de l'Europe, y est pour quelquechose!).

D'ailleurs, au delà des superbes paysages que j'ai eu le plaisir de parcourir en rando et même, par deux fois, survolés en hélico, c'est bien ce côté "Village du monde" que je retiens. Car l'Ile Intense (puisque c'est ainsi qu'on la surnomme) est la preuve vivante que tous les peuples du Monde peuvent vivre ensemble sur un bout de terre d'à peine 50 km de diamètre perdu au milieu de l'Océan indien...

Spéciale dédicace à sylver en passant: http://www.infoclima...-que-d-eau.html

96625020620081120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà découvert des morceaux de cette vidéo au travers de la campagne de publicité de l'année dernière mais je ne l'avais jamais vue en entier. Elle est magnifique, merci pour le partage default_thumbup1.gif

J'y vais régulièrement et je suis toujours autant surprise. C'est une île "intense" avec des paysages grandioses et des habitants adorables. Le mélange des cultures est impressionnant et très enrichissant pour qui sait ouvrir les yeux.

Je me permets d'ajouter quelques photographies :

Plage à St Gilles

120505083007991082.jpg

Marché de St Paul

120505083041284281.jpg

La plaine des sables

120505083109813750.jpg

En route pour le cratère Dolomieu

120505083533978764.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus de Mafate

120505085650530499.jpg

"I believe I can fly"

120505085704781443.jpg

Plaine des sables vue d'en haut

120505085739556853.jpg

Spot de Manapany

120505085757339147.jpg

Dans les hauts de St Gilles, les traces de l'incendie

120505090038643783.jpg

Bassin de St Gilles

120505085848413691.jpg

Quelques couleurs de l'eau pour terminer

12050509023279847.jpg

Ces photos et bien d'autres sont sur mon site. Je suis en train de télécharger une petite vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo (plein écran possible) des Mascareignes :

http://youtu.be/Vb-YSrtd9do

Il s'agit de la première vidéo que je réalise, tant pour les images que pour le montage, donc il n'y a pas un grand savoir faire. Mais je pense que les paysages parlent d'eux mêmes !

Eglantine, n'hésite pas à me le dire si tu préfère que j'enlève mon intervention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...