toph 17 Posté(e) 4 avril 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Bonsoir. L'année dernière j'ai acquis mon canon eos 550D que j'aimerais cette année equipé d'un objo plus sympas que mon 18-55 de base. Je me pose la question d'un grand angle. J'aimerais couvrir plus de surface en photo mais tout en ayant un objectif lumineux. Mon petit budget, 400 à 500 euros maxi. J'ai reperer le Tamron en 10-24mm f3.5-5.6. Ou bien un fix de chez samyang en 14mm mais pas d'autofocus, tout est en manuel. Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 Bonsoir. L'année dernière j'ai acquis mon canon eos 550D que j'aimerais cette année equipé d'un objo plus sympas que mon 18-55 de base. Je me pose la question d'un grand angle. J'aimerais couvrir plus de surface en photo mais tout en ayant un objectif lumineux. Mon petit budget, 400 à 500 euros maxi. J'ai reperer le Tamron en 10-24mm f3.5-5.6. Ou bien un fix de chez samyang en 14mm mais pas d'autofocus, tout est en manuel. Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues merci. Le tokina 11-16 sera idéal pour toi, et le meilleur rapport qualité prix. Edit : Je me suis trompé dans les ordre de grandeur des prix (inversé avec le tamron), le tokina est bien le meilleur (avec le sigma8-16 qui est encore plus cher), mais hors budget pour toi. C'est bien le Tamron 10-24 qui est le meilleur choix pour toi. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Le tokina 11-16 sera idéal pour toi, et le meilleur rapport qualité prix. Plus de 700€ juste pour un objectif, qu'est-ce qui justifie ce prix? D'autant qu'il est plus cher qu'un 300 mm alors que c'est une focale courte donc moins de matière première???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 Plus de 700€ juste pour un objectif, qu'est-ce qui justifie ce prix? D'autant qu'il est plus cher qu'un 300 mm alors que c'est une focale courte donc moins de matière première???? J'ai rectifié, j'avais inversé les prix dans ma tête avec le tamron 10-24. C'est bien le tamron qu'il lui faut. Quand à l'utilité d'un objectif ultra grand angle, c'est parce que tu n'en as jamais utilisé que tu te poses la question. Prend un 10mm en main si tu en as l'occasion et tu comprendras vite l'intérêt d'en avoir un si on veut faire de la compo quand on a seulement un capteur de 24mm A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 Plus de 700€ juste pour un objectif, qu'est-ce qui justifie ce prix? D'autant qu'il est plus cher qu'un 300 mm alors que c'est une focale courte donc moins de matière première???? La grande ouverture de l'objectif peut justifier un prix élevé (Exemple : F/1.4) alors que les 300mm sont en général vers F4.5 ou F5.3 et qu'un 300mm avec grande ouverture genre F2.8 ou F3.5 peut valoir plusieurs milliers d'€ Le grand angle peut-être vraiment utile si tu trouve vraiment proche d'une cellule orageuse que tu ne peux pas couvrir avec un 18mm par exemple. A voir ceci dit pour ton investissement si mettre un grand prix est vraiment justifié ? Si tu l'utilise 2-3 fois par an, je ne pense pas que cela soit vraiment rentable, mais si tu compte l'utiliser intensivement pendant des années, là oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 avril 2012 OK merci pour la réponse Et puis le tamron est à environ 400€, budget plus raisonnable en effet pour une utilisation occasionnelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 avril 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2012 Merci pour vos réponses rapides. Ce nouvel objectif sera d'une utilité permanente je pense. J'utilise jamais ou très peu les zooms a part pour les structures de jour pour zoomer sur une zone. Mais pour la photo de foudre cela reste presque inutile car ça couvre une zone bien plus restreinte. Le grand angle me servirai biensur pour couvrir une zone bien étendue et prendre également en photo toute la structure illuminée. Et puis il faut le dire, je me suis bien rendu compte de la limite de l'objo du kit a savoir le 18-55. Le piqué et la qualité arrive vite a ses limites. Donc pour moi ce serait un investissement a long terme et pour un usage fréquent. Les sigmas sont sympas aussi mais un peu plus cher. Et je ne parle pas des canon qui sont hors budget pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 avril 2012 J'ai le 10/24mm chez tamron, c'est vraiment un bel objo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 avril 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2012 C'est de l'objo non stabilisé? J'ai donc le choix entre, Tamron 10-24 f3,5-4,5 (438€) Ou sigma 10-20 f4-5,6 (490€) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Je possède cet objectif, c'est un bon objectif rapport qualité/prix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand à l'utilité d'un objectif ultra grand angle, c'est parce que tu n'en as jamais utilisé que tu te poses la question. Prend un 10mm en main si tu en as l'occasion et tu comprendras vite l'intérêt d'en avoir un si on veut faire de la compo quand on a seulement un capteur de 24mm A+ Oui la différence est énorme entre un 10mm et un 24mm! J'ai moi-même était surpris au début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 Je possède cet objectif, c'est un bon objectif rapport qualité/prix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui la différence est énorme entre un 10mm et un 24mm! J'ai moi-même était surpris au début D'ailleurs depuis que j'ai le sigma8-16, je l'utilise pour au moins les 2/3 de mes photos... Le 16-85 ne vient plus qu'en cas d'utilisation standard ou nécessitant un petit zoom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 avril 2012 C'est de l'objo non stabilisé? J'ai donc le choix entre, Tamron 10-24 f3,5-4,5 (438€) Ou sigma 10-20 f4-5,6 (490€) Oui en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 avril 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2012 Ce qui me fait un peu peur avec le sigma c'est l'ouverture. A partir de 4 ou 4,5 ça fait peu et il doit pas étre très lumineux. M'enfin pour 0,5 de différence avec le tamron... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 Ce qui me fait un peu peur avec le sigma c'est l'ouverture. A partir de 4 ou 4,5 ça fait peu et il doit pas étre très lumineux. M'enfin pour 0,5 de différence avec le tamron... Aucune importance l'ouverture quand c'est de l'ultra grand angle en amateur, constatation d'usage. Mon sigma8-16 ouvre entre 4,5 et 5,6 et ça reste très lumineux car ça capte beaucoup de lumière avec l'angle d'ouverture. De plus, l'utilisation de ce type d'objo n'est pas contraignante à avoir un trépied avec soi pour du paysage le soir ou la nuit. enfin, au pire, on monte les iso. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 Tu aurai eu un budget de 150€ de plus je t'aurai conseillé le Tokina également. Lumineux et d'après les tests, excellent piqué. Je l'ai eu pour 639€ neuf moi, et non pas pour plus de 700€. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 avril 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 avril 2012 Le Tamron 10-24mm est très bien je l'ai depuis un an il me va à merveille pour prendre les cellules proches. Exemple: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 avril 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2012 Ah oui très belle photo! ;-) Je suis encore hésitant entre le sigma et le tamron mais j'avou que ce dernier me séduit bien entre son prix, ses propriétés et sa qualité de piqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 avril 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2012 Comment ce fait la mise au point sur le tamron? C'est un autofocus? Car j'ai vu que le sigma est équiper du mode usm et apparemment il serait efficace pour la mise au point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2012 Partager Posté(e) 6 avril 2012 Comment ce fait la mise au point sur le tamron? C'est un autofocus? Car j'ai vu que le sigma est équiper du mode usm et apparemment il serait efficace pour la mise au point. tu auras plein d'infos sur ce test : http://www.focus-numerique.com/test-503/objectif-tamron-10-24-mm-di-II-presentation-caracteristiques-1.html A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 avril 2012 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Ce qui me fait un peu peur avec le sigma c'est l'ouverture. A partir de 4 ou 4,5 ça fait peu et il doit pas étre très lumineux. M'enfin pour 0,5 de différence avec le tamron... Aucunes importance l'ouverture mini avec ce genre d'objectif puisque les UGA s'utilisent avec des ouvertures dans les F7.1 - F9 pour avoir le meilleur piqué possible, perso j'utilise le sigma 10-20 mm depuis 2010 et il me sert pour 50% de mes photos, puis a 10mm avec de l'entrainement tu peux descendre jusqu'a 1/8sec à main levé. un exemple de photo avec cet objo : photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 avril 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2012 Aucunes importance l'ouverture mini avec ce genre d'objectif puisque les UGA s'utilisent avec des ouvertures dans les F7.1 - F9 pour avoir le meilleur piqué possible, perso j'utilise le sigma 10-20 mm depuis 2010 et il me sert pour 50% de mes photos, puis a 10mm avec de l'entrainement tu peux descendre jusqu'a 1/8sec à main levé. un exemple de photo avec cet objo : photo Merci pour ces précisions et au passage bien belle photo avec je trouve une superbe qualité.Pour moi, quand je parle de monter dans l'ouverture c'est surtout pour les photos de nuit avec des cellules lointaines. Du f4 fera juste pour capter la luminosité. Maintenant le choix est difficile pour moi entre le temron et le sigma. Pas une grosse difference de prix, mais pour l'un on lui dit une meilleur mise au point avec un AF rapide et l'autre on lui dit un meilleur piqué et surtout moins de vignettage et de déformation sur les cotés. Alors lequel choisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Merci pour ces précisions et au passage bien belle photo avec je trouve une superbe qualité. Pour moi, quand je parle de monter dans l'ouverture c'est surtout pour les photos de nuit avec des cellules lointaines. Du f4 fera juste pour capter la luminosité. Maintenant le choix est difficile pour moi entre le temron et le sigma. Pas une grosse difference de prix, mais pour l'un on lui dit une meilleur mise au point avec un AF rapide et l'autre on lui dit un meilleur piqué et surtout moins de vignettage et de déformation sur les cotés. Alors lequel choisir... Choisir le meilleur piqué, un AF rapide n'a pas d'importance en photo de paysage, et encore moins pour les photos de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 avril 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Choisir le meilleur piqué, un AF rapide n'a pas d'importance en photo de paysage, et encore moins pour les photos de nuit +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 avril 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2012 Tamron 10-24mm commander sur digit photo. Je le reçois normalement vendredi. Je vous dirais ce qu'il en es quand je l'aurais testé. Merci pour vos avis. Et vivement la saison orageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 mai 2012 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 3 mai 2012 J utilise aussi un sigma 10/20 depuis 3 a 4 ans et je confirme que c'est un bon objo , indispensable a mon gout pour le paysage , il ouvre correct sans plus a 10mm par contre il donne de belle image et un de bonnes couleurs . Bref c'est un bon objo amateur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés