Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos dans la Vallée Blanche, Chamonix.

Messages recommandés

Voici de nombreuses photos de ski dans la Vallée Blanche, récentes, dont certaines faites d'une manière originale avec une caméra GoPro fixée au bout d'une sonde à avalanche, et qui ne gène pas vraiment pour skier.

Un reportage complet sur la Vallée Blanche.

La Vallée Blanche.

sonde2.jpg

Joli reportage,on voit quand même qu'il s'agit de ne pas faire n'importe quoi là-haut...unsure.gif

Effectivement ! Même sur la trace de la Vallée "classique" ce n'est pas sans risques, les chutes en crevasses n'y sont pas rares, ponts qui cassent, mauvais contrôle de ses skis, chutes... Et aussi des skieurs qui s’arrêtent ou passent sur les "points sensibles", et parfois quittent les skis à la "Salle à manger" très crevassée, ce que l'on ne soupçonne pas forcément.Sur les Itinéraires des "Envers", c'est souvent hors des traces, et là il faut de bonnes connaissances du glacier, de l'itinéraire, et ne pas passer n'importe où. Il faut y aller avec une personne qui pratique la haute montagne et connait bien ce secteur.

Sympa ce reportage

L'arête a l'air mieux équipée de nos jours que la seule fois où je l'ai faite en ... mai 1970 ,

Je me souviens d'une corde posée trop bas sur la neige et une autre souvent trop haute pour moi ( presque 11 ans , ), pas la joie la vue plongeante sur le plan de l'aiguille avec 4 bâtons dans une main, et mon père qui avait les 2 paires de skis longs à souhait dans les mains n'était pas à la fête non plus là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et je ne parle pas de l'équipement ... mais bon avec voitures sans ceintures, ni limitations de vitesse etc ... c'était cohérent .

Par contre glacier bien bouché cette année là .

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très beau ce reportage. Merci.

• 2 weeks later...

Nouvelle vidéo, ski dans la vallée Blanche : Ouverture du Petit Envers à Pâques.

Aiguille du Midi,

Ouverture du Petit Envers le lundi de Pâques à la première benne de 7h30, les premiers à faire la trace :-) !

Du ski magique et une bonne grosse surprise dès le début.... avec Emilie, Max, P-A et Maël.

A voir avec Zapiks, ou à télécharger ici sur le site.

gopr7310.jpg

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Voici de nombreuses photos de ski dans la Vallée Blanche, récentes, dont certaines faites d'une manière originale avec une caméra GoPro fixée au bout d'une sonde à avalanche, et qui ne gène pas vraiment pour skier.

Un reportage complet sur la Vallée Blanche.

La Vallée Blanche.

sonde2.jpg

Merci Michel pour ce beau reportage et ces magnifiques photos.

De bons souvenirs pour ma part.

En revanche, la derniére fois que j'ai fait la Vallée Blanche, c'était en mars 2010 (16 mars exactement) et les conditions n'étaient pas top. Absence totale de neige fraiche, pas mal de monde et quelques skieurs dans le groupe qui nous avaient bien retardé du fait d'un niveau bien trop faible ... default_shifty.gif

Merci Piloutop.

C'est vrai qu'il y a eu plusieurs hivers pas favorables pour la Vallée Blanche.

Il y a aussi des skieurs qui n'ont pas la résistance nécessaire, car d'un le niveau trop faible, et cela pose souvent des problèmes, surtout si les conditions sont difficiles.

Sur la dernière vidéo présentée hier, là il faut un très bon niveau de skieur hors piste, et une très bonne connaissance du terrain.

• 1 month later...