Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

le temps est couvert depuis se matin avec quelques perces passageres du soleil de temps en temps...

actu 12,2° et vent sensible de sud-ouest!

pression en baisse 1008,8hp!

2 photos prises tout a l'heure:

1-

823219IMG2176.jpg

2-

676239IMG2182.jpg

default_clover.gif

bonne journee

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai relevé ce matin ma Tn maximale de l'année chez moi avec 10,4°C.

Actu, 13,1°C en baisse (Tx: 14,8°)

Le ciel est très couvert et laisse échapper parfois quelques petites gouttes, mais rien de significatif.

Le vent d'ouest-sud-ouest est modéré.

La pression atmosphérique à 1007 hPa est en nette baisse.

Bonne fin de journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Toute la journée le ciel a été couvert avec de coutes éclaircies température maxi 14.8°C.

Actuellement 14.8°C stable,Vent de secteur SSW 15-20 km/h,Pression 1007 hPa en nette baisse.

Bonne soirée.

Très nuageux à couvert, avec du vent assez fort à fort ici aussi toute la journée, si j'excepte les quelques éclaircies du début d'après-midi.

Maxi 15°, mini 10°, actu 14°.

Bonsoir.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours quelques gouttes ici, rien de bien intéressant pour le moment, j'ai tout de même 1mm au pluvio.

MF place le NO de la région en vigilance jaune pour un risque orageux en deuxième partie de nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une averse de pluie faible dans l'après midi, le temps est toujours très sec ici. Les nuages défilent depuis ce matin, quelques percées bleu en fin d'après midi mais sans plus. La pluie semble ne pas vouloir franchir la frontière Nord de la Loire Atlantique pour le moment. Si on se réfère à WRF c'est vers 23h que la pluie se déciderai à attaquer le 44. A suivre..

Bonsoir,

De retour d'un long et très agréable week-end pascal passé dans ce magnifique département qu'est l'Aveyron (Grand-Vabre -12 , à 10km environ du Cantal).

Très belle journée dans l'ensemble, ciel bleu ce matin puis passage de cumulus en début d'après-midi à Grand-Vabre (12). Sur le trajet, temps généralement couvert et assez frais dans l'ensemble du Lot (46) à la Dordogne (24) avec environ 12°C au thermo de la voitrure, avant retour d'un ciel totalement dégagé de la Gironde (33) à chez moi. Coté mercure, 18°C à Bordeaux vers 19h30 et 12°C vers 20h30 chez moi.

2mm dans le pluvio que je retrouve ici ce soir, ce qui me fait pour l'instant 12mm de cumul pour le mois d'avril 2012.

Actu 11,3°C, ciel dégagé mais barrière de nuages visible en direction du NO, vent de SE faible, pression : 1004 hPa...

Bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Après une averse de pluie faible dans l'après midi, le temps est toujours très sec ici. Les nuages défilent depuis ce matin, quelques percées bleu en fin d'après midi mais sans plus. La pluie semble ne pas vouloir franchir la frontière Nord de la Loire Atlantique pour le moment. Si on se réfère à WRF c'est vers 23h que la pluie se déciderai à attaquer le 44. A suivre..

Effectivement, pour le moment la zone faiblement pluvieuse s'étend du sud de la Bretagne à la Belgique, et elle ne semble pas vouloir descendre pour le moment. Ceci-dit, rien d'intéressant sous ce front car je suis dessous depuis cet après-midi, et il n'est tombé que 2mm. Il faudra attendre le milieu de nuit pour que le front se réactive, et progresse lentement vers le sud du CO.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon on est toujours au sec ici puisque le cordon pluvieux reste pour le moment bloqué sur la Bretagne et refuse de descendre. Cà devrait être pour cette nuit. En espérant que cet arrosage se fasse en grande partie durant mon sommeil car rien que de voir çà risquerait de me f***** le cafard. Enfin si ça pouvait être un peu instable çà serait déjà ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref ciel couvert actu et 10.4°C.

Bonjour,

pas de pluie ici non plus ; le ciel vient même de s'éclaircir (temporairement sans doute).

Au petit jeu des pronos, je donne une estimation de ce qui pourrait tomber en eau (qui a dit de boudin ?) d'ici ce soir 19h : 5mm (si c'est plus, tant mieux).

Il fait 10°5.

Bonjour,

Pas eu le temps de regarder le pluvio ce matin, mais visiblement les sols sont mouillés par endroit...

Pas de pluie pour l'instant, ciel couvert, vent faible de SE , Ta: 11.5°C

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Pression extrêmement basse actu, oui on peut le dire car c'est la première fois de l'année 2012 que l'on passe sous la barre des 1000hPa ... C'est navrant d'avoir attendu Avril !

Bonnes pluies actu, déjà plus de 8mm au pluvio.

Il vient de passer une onde assez forte (depuis le temps) ; ça a duré environ 1/4 d'heure avec 3mm ; il pleut encore mais faiblement actu.

Il fait 11°1 et la pression est à 886hpa. A noter un vent fort à très fort jusqu'au passage de l'averse.

Il vient de passer une onde assez forte (depuis le temps) ; ça a duré environ 1/4 d'heure avec 3mm ; il pleut encore mais faiblement actu.

Il fait 11°1 et la pression est à 886hpa. A noter un vent fort à très fort jusqu'au passage de l'averse.

Attention aux cyclones Cisco ! default_whistling.gifdefault_thumbup.gif

La pluie (continue), pour l'instant fine et d'intensitée assez faible, vient de faire son apparation ici....

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

15,3mm sur l'épisode ici, il ne pleut plus actuellement mais des averses devraient arriver en cours d'après-midi.

A noter un joli 17,1mm relevé à Nantes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

enfin de la pluie!

je releve un cumul de 7,5mm au pluvio,c'est pas mal mais peut mieux faire,en esperant avoir de bonnes averses pour completer tout sa!

il fait frais avec seulement 8,3°!

le vent est faible mais a ete modere en fin de nuit avec un maxi de 42,8kmh!

pression de 995,1hp!

actu averse faible en cours!

pour info le dernier cumul de pluie avec plus de 5mm sur 24h remontait au 18 mars!

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

De bonne averse ce matin, a voir au pluvio ce soir.

Actuellement pluie faible,Température 12.5°C,Vent de secteur SW 25 km/h,Pression 998 hPa première fois depuis le début de l'année.

Bonne après midi.

La vache default_scared.gif Il fallait bien sûr lire 996hpa, mais vous aviez rectifié de vous même, n'est-ce pas default_blush.png

Retour au calme après la forte agitation matinale ; le ciel est toujours couvert mais plus clair. Le soleil se montre derrière un épais voile gris mais il ne brille pas encore.

Il tombe encore quelques gouttes, le vent est tombé.11°9 et toujours 3mm dans le pluvio.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...