Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Avril 2012 flowers.gif

n.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, -1,3°C actu, la plus belle gelée depuis le 20 février!

-6°C au sol!

Il gèle aussi à la station MF d'Abbeville, ce qui n'était pas prévu!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et nous voila descendus à -1,8°C avec des gelées généralisées sur la région comprise entre -1 et 0°C.

Quelques bancs de cirrus décorent le ciel mais il fait beau!

Invité Guest

Salut!

Je n'ai pas eu de gelée ici, c'était prévisible en flux de nord avec la limite d'influence maritime qui va jusqu'ici. 0,5°C de tn toutefois, on n'est pas passé loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé ce matin, cirrus et cumulus, 4°C actu.

A+

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La température à dégringolé en fin de nuit, avec une faible gelée !

Le ciel est dégagé ce matin, mais on a pas du tout la même sensation qu'en début de semaine, un petit pull est conseillé.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tn : -0.4°c

.

Ta : 7.6°c.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après une journée d'hier marquée par la grisaille, sous une tn de 4,9° et une tx de 11,9°, le soleil est revenu aujourd'hui (avec des cirrus et un voile).

Tn ce matin de 1,4° avec certainement une gelée blanche, et actu tx en cours de 9,3°.

Posté(e)

Même si la douceur n'est pas présente, c'est tout de même bien agréable, et ça tape bien en plein soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 11.6°c.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Même si la douceur n'est pas présente, c'est tout de même bien agréable, et ça tape bien en plein soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 11.6°c.

Oui, je confirme, belle AM en tee-shirt dans le jardin bien ensoleillé et protégé du vent

Posté(e)

Oui, je confirme, belle AM en tee-shirt dans le jardin bien ensoleillé et protégé du vent

Oui, il vallait mieux se mettre à l'abri de ce petit vent bien frais pour être en tee-shirt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, -1,3°C actu, la plus belle gelée depuis le 20 février!

-6°C au sol!

Il gèle aussi à la station MF d'Abbeville, ce qui n'était pas prévu!

Bonjour, après une nuit très fraîche voir froide, il a fait beau toute la journée, des cumulus se sont formés en milieu de matinée mais très vite le bleu a dominé.

Une tn de -2,2°C ce matin.

Une tx de 12,3 qui est actuellement.

Bah moi en short et tee shirt super au soleil en plus pas de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour, après une nuit très fraîche voir froide, il a fait beau toute la journée, des cumulus se sont formés en milieu de matinée mais très vite le bleu a dominé.

Une tn de -2,2°C ce matin.

Une tx de 12,3 qui est actuellement.

Bah moi en short et tee shirt super au soleil en plus pas de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es en chaleur julien ?

9°C et vent de nord dominant faible, donc pas de t-shirt possible ici, loin de là! Ciel dégagé, 1 octat lors du passage de petits cumulus inoffensifs

A+

T'es en chaleur julien ?

9°C et vent de nord dominant faible, donc pas de t-shirt possible ici, loin de là! Ciel dégagé, 1 octat lors du passage de petits cumulus inoffensifs

A+

Bah je suis exposé plein sud et pas de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> s'était bien agréable, puis bon c'est dimanche^^ cool la vie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui.

Quelques cirrus étaient présents (surtout ce matin).

Un peu plus frais tout de même.

Tn : 1,3°C

Tx : 14,3°C

Ta : 13,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 12,5°C ici

Je rappelle la Tn de -1,8°C et -7°C au sol

Dans le jardin, j'ai noté le gel des fleurs de magnolia devenues brunes et la destruction des fleurs de violette qui tapissaient littéralement ma pelouse hier encore mais qui sont flétries aujourd'hui. Le reste ne semble pas avoir souffert, surtout les fleurs de cerisier qui a par contre stoppé sa floraison. Il est donc à moitiè fleuri, à moitié encore non éclos.

A cause du gel de février, mon figuier a encore gelé entièrement mais de petites pousses sortent au niveau du bas. A noter que le figuier gèle pour la troisième fois depuis que je l'ai planté il y a 4 hivers de cela. A chaque fois, il repart de plus belle.

Je note aussi que contrairement aux craintes suite à cette vague de froid sévère, le blé qui avait jauni pousse tout à fait normalement, le manque d'eau se fera sans doute sentir plus tard.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir,

Pour ce premier jour d'avril, on poursuit le baisse progressive des températures.

Tn : 4,3°C

Tx : 16,2°C

Avec un petit passage pluvieux dans la nuit.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Et pour info, au mois de mars :

10,40 de température moyenne (Tn = 5,99 et Tx = 14,81 !) avec comme valeurs extrêmes 2,7 et 20,5 (pas de gelées relevées sous abris) et 9 jours de pluie concentrés en début de mois.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin, le ciel est totalement obstrué par des cirrus formés en fin de nuit. Il gèle un peu avec une Tn aux alentours de -0,5°C

Invité Guest

Salut,

Superbe ciel ce matin par 1°C, avec cirrus uncinus et autres variétés + brumes de fond de vallée.

-0,5°C de tn.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...