Infoclimat Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Avril 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 31 mars 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 31 mars 2012 Avril début sous la fraîcheur, avec 4.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour, -1,3°C actu, la plus belle gelée depuis le 20 février! -6°C au sol! Il gèle aussi à la station MF d'Abbeville, ce qui n'était pas prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Et nous voila descendus à -1,8°C avec des gelées généralisées sur la région comprise entre -1 et 0°C. Quelques bancs de cirrus décorent le ciel mais il fait beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Salut! Je n'ai pas eu de gelée ici, c'était prévisible en flux de nord avec la limite d'influence maritime qui va jusqu'ici. 0,5°C de tn toutefois, on n'est pas passé loin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel dégagé ce matin, cirrus et cumulus, 4°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 avril 2012 La température à dégringolé en fin de nuit, avec une faible gelée ! Le ciel est dégagé ce matin, mais on a pas du tout la même sensation qu'en début de semaine, un petit pull est conseillé.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tn : -0.4°c . Ta : 7.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Salut à tous Grand soleil avec 8°C (5°C à 9h) Léger vent de NE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 avril 2012 La grisaille est arrivée ici, 7/8 octats pour l'heure à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 avril 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour, Après une journée d'hier marquée par la grisaille, sous une tn de 4,9° et une tx de 11,9°, le soleil est revenu aujourd'hui (avec des cirrus et un voile). Tn ce matin de 1,4° avec certainement une gelée blanche, et actu tx en cours de 9,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 avril 2012 Même si la douceur n'est pas présente, c'est tout de même bien agréable, et ça tape bien en plein soleil ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 11.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Même si la douceur n'est pas présente, c'est tout de même bien agréable, et ça tape bien en plein soleil ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 11.6°c. Oui, je confirme, belle AM en tee-shirt dans le jardin bien ensoleillé et protégé du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 avril 2012 Oui, je confirme, belle AM en tee-shirt dans le jardin bien ensoleillé et protégé du vent Oui, il vallait mieux se mettre à l'abri de ce petit vent bien frais pour être en tee-shirt ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 avril 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour, -1,3°C actu, la plus belle gelée depuis le 20 février! -6°C au sol! Il gèle aussi à la station MF d'Abbeville, ce qui n'était pas prévu! Bonjour, après une nuit très fraîche voir froide, il a fait beau toute la journée, des cumulus se sont formés en milieu de matinée mais très vite le bleu a dominé. Une tn de -2,2°C ce matin. Une tx de 12,3 qui est actuellement. Bah moi en short et tee shirt super au soleil en plus pas de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour, après une nuit très fraîche voir froide, il a fait beau toute la journée, des cumulus se sont formés en milieu de matinée mais très vite le bleu a dominé. Une tn de -2,2°C ce matin. Une tx de 12,3 qui est actuellement. Bah moi en short et tee shirt super au soleil en plus pas de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es en chaleur julien ? 9°C et vent de nord dominant faible, donc pas de t-shirt possible ici, loin de là! Ciel dégagé, 1 octat lors du passage de petits cumulus inoffensifs A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 avril 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 avril 2012 T'es en chaleur julien ? 9°C et vent de nord dominant faible, donc pas de t-shirt possible ici, loin de là! Ciel dégagé, 1 octat lors du passage de petits cumulus inoffensifs A+ Bah je suis exposé plein sud et pas de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> s'était bien agréable, puis bon c'est dimanche^^ cool la vie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 avril 2012 Tx : 11.8°c à 17h54. Ta : 11.3°c, ciel degagé, la fraîcheur tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui. Quelques cirrus étaient présents (surtout ce matin). Un peu plus frais tout de même. Tn : 1,3°C Tx : 14,3°C Ta : 13,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Tx de 12,5°C ici Je rappelle la Tn de -1,8°C et -7°C au sol Dans le jardin, j'ai noté le gel des fleurs de magnolia devenues brunes et la destruction des fleurs de violette qui tapissaient littéralement ma pelouse hier encore mais qui sont flétries aujourd'hui. Le reste ne semble pas avoir souffert, surtout les fleurs de cerisier qui a par contre stoppé sa floraison. Il est donc à moitiè fleuri, à moitié encore non éclos. A cause du gel de février, mon figuier a encore gelé entièrement mais de petites pousses sortent au niveau du bas. A noter que le figuier gèle pour la troisième fois depuis que je l'ai planté il y a 4 hivers de cela. A chaque fois, il repart de plus belle. Je note aussi que contrairement aux craintes suite à cette vague de froid sévère, le blé qui avait jauni pousse tout à fait normalement, le manque d'eau se fera sans doute sentir plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 avril 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 avril 2012 http://actualite.lac...rance-16337.php Belle farce quand même^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Après une journée ensoleillé avec 12°C, il fait 7°c ce soir sous un ciel dégagé Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 1 avril 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir, Pour ce premier jour d'avril, on poursuit le baisse progressive des températures. Tn : 4,3°C Tx : 16,2°C Avec un petit passage pluvieux dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 1 avril 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Et pour info, au mois de mars : 10,40 de température moyenne (Tn = 5,99 et Tx = 14,81 !) avec comme valeurs extrêmes 2,7 et 20,5 (pas de gelées relevées sous abris) et 9 jours de pluie concentrés en début de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 2 avril 2012 Bergues Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour ce matin a Bergues 2,3 ; ressenti 1 ; pas de gelees pour le moment ; ciel degage et pas de vent. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour, ce matin, le ciel est totalement obstrué par des cirrus formés en fin de nuit. Il gèle un peu avec une Tn aux alentours de -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2012 Partager Posté(e) 2 avril 2012 Salut, Superbe ciel ce matin par 1°C, avec cirrus uncinus et autres variétés + brumes de fond de vallée. -0,5°C de tn. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés