Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bascule est restée sage. Pluie modérée actu.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La bascule est restée sage. Pluie modérée actu.

Oui du coup j'étais même pas sur qu'elle ait vraiment eu lieu, les vents sont resté au SW sur pas mal de sites default_confused1.gif

3.8°C

ici, intensité 8mm/h, 6.6mm pour l'épisode au pluvio auto.

La neige doit être au Col de Porte actu, ou presque.

Edit: les derniers sites en vent de SW sont en train de basculer (Saint Blaise du Buis, Saint Paul lès Romans, Le Versoud ...)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui du coup j'étais même pas sur qu'elle ait vraiment eu lieu, les vents sont resté au SW sur pas mal de sites default_confused1.gif

3.8°C

ici, intensité 8mm/h, 7.6mm pour l'épisode au pluvio auto.

La neige doit être au Col de Porte actu, ou presque.

3,6 °C chez Pandas , elle doit être vers 1300/1400 je pense !

Bon avec 4,8 °C

ici à 550 m , nul doute ou presque ( toujours la prudence en météo ) qu'elle descendra sous 1100/1200 m en cours de nuit , en quelle quantité , telle est la question ?

12,6 mm au pluvio auto , pluie faible en cours !

Bonsoir,

bonne pluie actuellement avec 10 mm pour hier (jusqu'à minuit) et 39,7mm depuis le début du mois. Coté température la moyenne est quasi la même que pour le mois de mars pour l'instant et ce ne sont pas les 7 prochains qui vont changer la donne.

Posté(e)

3,6 °C chez Pandas , elle doit être vers 1300/1400 je pense !

Bon avec 4,8 °C

ici à 550 m , nul doute ou presque ( toujours la prudence en météo ) qu'elle descendra sous 1100/1200 m en cours de nuit , en quelle quantité , telle est la question ?

12,6 mm au pluvio auto , pluie faible en cours !

Oui telle est la question !

plus que 3.3°C

, 7.8mm au pluvio, intensité actu 10.4mm/h.

Posté(e)

Premiers flocons dans la pluie ici par 2.7°C

.

Mais ça manque d'intensité (4mm/h actu) pour permettre à la LPN de vraiment s'abaisser, à suivre ...

9.4mm au pluvio auto pour l'épisode, 5mm depuis 00h.

Edit: 9.4mm/h actu, pluie et neige mêlées, la pluie est de plus en plus grasse ! 2.6°C

.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 16 mm sur l'episode ici ( au pluvio auto ) , pluie à modérée à forte ( 7 mm/h ) en cours par 3,9 °C

.

Le cumul du mois d'Avril dépasse deja les 80 mm , exit la sécheresse de surface ...

Posté(e)

Bilan Climato de la première décade d'Avril:

Tnm: 2.2°C

Txm: 12.8°C

Tm: 7.5°C

Tnn: -5.3°C

; Txx: 17.7°C

1 gelée, RR: 35.4mm.

Posté(e)

Neige seule très humide en cours à présent, par 2.4°C

.

Aucune tenue au sol.

Intensité pluvio 7 mm/h.

Posté(e)

Grosses têtes de chats humides, blanchiment en cours ... surement éphémère ! 1.1°C

et 14mm au pluvio.

default_sleeping.gif

Edit 3h20: Pas de dodo finalement, de retour du Col de Porte, 10cm de fraîche là haut (1320m), -1°C, pas une trace sur la route, nickel default_laugh.png

Ici neige faible à modérée actu, 1cm au sol, 0.3°C

.

2cm au village à 1030m.

Le pluvio a cessé de basculer depuis 30 minutes, après 14.8mm.

Cette fois dodo default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Elle se sentait tellement que la neige présente ce matin n' est pas une surprise!

1 cm tombé en fin de perturbation, 12.4 mm depuis minuit ( il reste de la neige dans le cône, 23.4 mm pour l' épisode.

Il fait 1.8°c actuellement, sans vent et sous une petite pluie fine.

Tn: 0.7°c

.

Petite photo prise à l' instant:

005qvj.jpg

Bon anniversaire à twister38! default_sorcerer.gif :magic: default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les pluie de hier soir on laisser une cumul de 14,2mm, ensuite la nuit a aussi etait pas mal pluvieuse avec un cumul de 16,4mm, maintenant toujours quelques gouttes qui tombe avec un ciel bien bacher, température actuelle 3,1°C.

Une bonne vingtaine de millimètres au pluvio par ici donc un peu moins qu'espéré, par contre la nuit a été très décevante : aucune activité électrique et la pluie ne m'a pas réveillé (fenêtre ouverte) donc autant dire que ça n'a pas dû tomber de façon très violente. Plus aucune précipitation à cette heure. Bref, il n'y avait vraiment pas grand chose à observer sur cette perturbation, espérons que la traîne soit réellement active comme annoncé.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une bonne vingtaine de millimètres au pluvio par ici donc un peu moins qu'espéré, par contre la nuit a été très décevante : aucune activité électrique et la pluie ne m'a pas réveillé (fenêtre ouverte) donc autant dire que ça n'a pas dû tomber de façon très violente. Plus aucune précipitation à cette heure. Bref, il n'y avait vraiment pas grand chose à observer sur cette perturbation, espérons que la traîne soit réellement active comme annoncé.

Je te trouve bien négatif Paul !

21 mm

ici à la VP2, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas plus autant en une demi-journée ! Depuis le 5 janvier pour être exact, je me contente de peu...

Tn 3.4°C

, Ta 3.6°C

Je te trouve bien négatif Paul !

21 mm

ici à la VP2, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas plus autant en une demi-journée ! Depuis le 5 janvier pour être exact, je me contente de peu...

Tn 3.4°C

, Ta 3.6°C

Oui c'est ça le pire, c'est que c'est l'une des perturbations les plus généreuses depuis le début de l'année, il faut se contenter du minimum par ces temps. Mais reconnaissons que c'est quand même bien en-dessous des prévisions, on pouvait s'attendre à mieux que de la "pluie modérée", pas d'orages, pas de vent fort ni de pluies vraiment très fortes, reste à voir encore à quelle hauteur est tombée la neige.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

24.8 mm pour l'épisode au SPIEA et la VP2. Ciel assez dégagé ce matin, nuageux par endroits. Il fait 3.9°C actuellement.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

28 mm au Spiea à Novalaise. Le ciel s'éclairci petit à petit.

Ciel encore encombré ce matin sur Gap. Bonnes pluies encore au milieu de la nuit. Les sols sont blancs ce matin juste au dessus de Gap vers 1000m. Tn de 0,4°C. Cumul depuis hier de 42mm (27mm hier et 15mm depuis minuit). Très bon bilan donc ici!default_thumbup1.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

quelques éclaircie ce matin, dans une ambiance très brumeuse, il ne fait pas trop froid.

le pluvio de la station est toujours HS je vais voir si je peux envoyer un mail a MF pour signaler ce problème. si quelqu'un a des valeurs de pluies sur d'autre stations du Diois ce serait sympas de les fournirs.

bonne journée a tous.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Eclaircies après les bonnes pluies de la nuit (19 mm mesurés ce matin), Tn 5,3°C, le vent est faible. Sur les reliefs alentours, la neige est apparente à partir de 1000 m.

Hier, soleil matinal puis de plus en plus nuageux et couvert avec du vent de sud-ouest irrégulier, quelques faibles averses de temps à autre, 1 mm relevé à 20h00, le véritable épisode pluvieux a débuté vers 23h00. Tn 9,1°C, Tx 21,4°C.

Bonne journée

Bonjour !

Voici quelques cumuls de précipitations en 24h sur quelques stations de Suisse Romande :

Genève : 13.1mm

Lausanne-Pully : 24.8mm

Neuchâtel : 8.7mm

Aigle (Chablais Valaisan) : 21.7mm

Sion : 5.1mm

Dans l'ensemble la perturbation a peut-être été un peu plus faible que prévue.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent moyen est faible de secteur sud-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1004hPa, la température est de +8°c, le minimum de la nuit est de +5°c, le maximum d'hier après-midi est de +14.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35.3mm, et depuis le début de l'année 141mm.

Pour aujourd'hui, après un beau début de matinée, le temps devrait devenir variable, avec le retour des averses cette après-midi, et une température de saison.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)

Il ne subsiste de la neige qu à l'ombre ici, déjà +3.3°C sous le plein soleil.

Tout est uniformément blanc dès 1000m par contre.

Tn de 0.3°C

sous la neige, 5mm sous forme solide !

20mm au pluvio auto pour l'épisode !

Sans doute une 15aine de cms au Col de Porte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...