Aurélien38 Posté(e) 12 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 12 avril 2012 Journée sèche et nuageuse dans l' ensemble, quelques éclaircies ont cependant percé en début d' après-midi. Le ciel s' est en suite vite recouvert, le plafond s' est abaissé avec la bascule du vent. Il pleut modérément à fortement depuis 17h avec quelques passages assez intenses. 8.0 mm au pluvio pour le moment, on se dirige sans doute vers un nouveau bel épisode vu le radar! Il fait 7.1°c actuellement sous un faible vent de NO. Tx: 15.4°c . Tn: 4.6°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Salut ! Je ne remet pas en cause les relevés de là-bas (je pourrais pas me le permettre sachant que je n'ai même pas de matos ici ), et ne doute pas que ca soit tout à fait possible ! Je suis juste surpris qu'ils soient si peu servi alors que ca arrive de l'ouest, qu'ils ne sont pas très loin et qu'il n'y a pas d'obstacle majeur entre nous (ou alors le Salève bloque quelque chose dans cette configuration). Bref, je découvre les spécificités de la météo du coin, et je ne pensais pas que ca serait "sec" là-bas quand c'est "humide" ici dans une telle config Après je peux totalement me planter et il n'est peut-être tombé que 3mm ici, mais sincèrement ... je crois pas (il y a une station à Bellegarde je crois ? Ca serait bien de voir ce qu'il y a eu de relevé là-bas par exemple, mais bon Bellegarde est de l'autre côté du Vuache, c'est peut-être pas très représentatif du coin non plus). Bon, j'arrête mon blabla =>>> Sinon, l'averse n'aura duré que quelques minutes, plus que quelques gouttes, mais ca ne m'étonnerait pas d'en prendre de nouvelles d'ici peu, c'est sombre à l'ouest, très sombre ... Salut repere, pas de soucis, c'est très intéressant. Mais tu sais il est très difficile d'estimer les quantités de pluie sans aucun matériel, moi-même j'ai plutôt tendance à surestimer, une bonne averse de 5 minutes peut donner seulement 1 ou 2 mm au final. Bellegarde est très influencé par le Jura donc les précipitations y sont généralement plus fréquentes en effet, c'est vrai que c'est surtout Valleiry, Collonges, Etrembières, Le Sappey voire même Sciez qui sont intéressants à comparer entre eux. Le chauffage tourne de nouveau, demain matin je monte à Châtel (1300m), flocons de neige en vue ? Voilà, j'arrête mon blabla aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 avril 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Retour à Grenoble pour quelques jours. Actu, ciel couvert mais sec. Le ciel est plus menaçant vers le NO. Tn de 7,1°C et tx de 18,7°C. A Gap, idem. On dirait que les pluies présentes vers la Drôme vont passer trop au nord de Gap. Tn de 1,6°C et tx de 13,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 avril 2012 Salut repere, pas de soucis, c'est très intéressant. Mais tu sais il est très difficile d'estimer les quantités de pluie sans aucun matériel, moi-même j'ai plutôt tendance à surestimer, une bonne averse de 5 minutes peut donner seulement 1 ou 2 mm au final. Bellegarde est très influencé par le Jura donc les précipitations y sont généralement plus fréquentes en effet, c'est vrai que c'est surtout Valleiry, Collonges, Etrembières, Le Sappey voire même Sciez qui sont intéressants à comparer entre eux. Le chauffage tourne de nouveau, demain matin je monte à Châtel (1300m), flocons de neige en vue ? Voilà, j'arrête mon blabla aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Châtel est à 1200m il me semble. Il n'est pas prévu beaucoup de RR demain, et si'il y en a tu devrais être en limite pluie neige Toujours pas de basculement au pluvio ici, quelques gouttes par 6.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 Bonsoir , journée nuageuse avec de rares éclaircies ; ce soir , le vent vire nord-ouest et il commence à pleuvoir : 6°c ce matin et 16°c cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Châtel est à 1200m il me semble. Il n'est pas prévu beaucoup de RR demain, et si'il y en a tu devrais être en limite pluie neige Toujours pas de basculement au pluvio ici, quelques gouttes par 6.9°C . Même dans les massifs intérieurs ? Oui Châtel 1200m, mais je serai au-dessus de "la Vorraz" (source G Maps), à 1300 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Toujours de la pluie qui tombe ici,avec un cumul provisoire de 2,6 mm pour aujourd'hui. Température en baisse à 8,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 12 avril 2012 Sous une forte pluie ( 12 mm/h actu ), on atteint désormais les 10 mm pour ce soir! Pas de vent et il fait 6.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 avril 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 avril 2012 La pluie arrive sur Grenoble. Elle tombe faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mo-74 Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 Averse brève mais bien forte ( 20mm/hr ) qui a ajouté 2,6mm pour aujourd'hui il fait 8,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 12 avril 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 12 avril 2012 Pour l'instant 1,1 mm au pluvio pour la journée. Ta 8,1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 avril 2012 Même dans les massifs intérieurs ? Ben en jetant un coup d'oeil aux modèles oui pas grand chose, LPN 1200m le matin, et 1400m l'après midi. ça sera plus intéressant Samedi à priori mais sans casser des briques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 avril 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 avril 2012 toujours une pluie faible a modéré qui tombe, le cumul et de 14,2mm depuis 17h, température actuelle 8,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Pluie modérée ici aussi mais le cumul est moins important:5,1 mm pour la journée et pour le moment.Il fait 7,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 12 avril 2012 On atteind les 15 mm pour cette soirée, pluie faible. Pas de vent et il fait 6.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 avril 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Ciel couvert ce soir. Température: 11,8°C Humidité: 82% Pression: 1004,0 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluie Jeudi 12 Avril 2012: Quelques éclaircies ce matin mais les nuages restent nombreux. Dans l'aprème, le ciel devient menaçant et la pluie débute vers 16h30 avant de cesser à 18h environ... Temp.maxi: 18,2°C Temp.mini: 7,5°C Temp.moyenne: 12,9°C Humidité maxi: 81% Humidité mini: 55% Pression maxi: 1005,9 hPa Pression mini: 1002,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 12 avril 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 avril 2012 Ah ouai, j'aurais pas dit. Mais c'est vrai que tu es plus près des massifs intérieurs. Clairement, le fait d'être au pied des Voirons doit jouer notamment dans ce flux de sud ouest, c'est souvent que je suis sous la flotte quand Sciez reste à l'abris. Vivement que je me rachète une station /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 avril 2012 Seulement 5.2mm ici à la VP2 contre 8.8mm chez pandas au village ! Première fois que je vois un écart si conséquent, donc à priori ça ne vient pas de la VP2 a moins qu'elle débloque soudainement ! J'ai du être moins bien servi cette fois. Vivement que j'ai un pluvio manuel pour pouvoir tirer tout ça au clair ! 4.8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 12 avril 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour Un beau mois d'avril pluvieux que nous avons cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La pluie a commencé en début d'après-midi, faible mais modérée. Seulement 2,1 mm à 18h30. Depuis une heure et demie environ, les précipitations se sont renforcées. Les températures sont fraiches pour la saison. T mini: 5,5°C T maxi: 10°C T actu: 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 avril 2012 a 22h: 8.6mm à Saint Pierre les Egaux 9.2mm au Sappey en Chartreuse Village 5.6mm ici Je me suis bien fait entuber sur ce coup 4.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 12 avril 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 12 avril 2012 La limite pluie neige est en légère baisse (à environ 1100m). Il neige beaucoup en station. Dommage, les moments de soleil sont bien trop rares pour en profiter. Que d'eau en tout cas depuis une semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2012 C'est beaucoup plus actif que prévu tout çà ! Déja 16,2 mm depuis le milieu d'après midi au pluvio Davis , certainement 1 ou 2 mm en plus au Spiea ( verdict demain ) . T Actu de 6,0 °C , pluie modéree en cours ( 4,5 mm/h ) , la LPN doit se situer autour des 1400/1500 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 avril 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 avril 2012 11.6 mm à la VP2 et toujours de la pluie faible à modérée, Tn 5.2°C Tx 11.9°C sous quelques éclaircies en milieu de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 avril 2012 C'est beaucoup plus actif que prévu tout çà ! Pas pour tout le monde ! Partage un peu, t'as vraiment le c*l bordé de nouilles depuis le début du mois ça s'assèche au radar, plus grand chose à attendre ici, bien décevant donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Pas pour tout le monde :sneaky: ! Partage un peu, t'as vraiment le c*l bordé de nouilles depuis le début du mois On voit bien le couloir de RR sur le Météo 60 !Pour le reste , oui çà c'est clair !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18,6 mm au pluvio automatique , les 110 mm sont dépassés depuis debut Avril , il fait 5,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés