Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y avait très peu de nuages tout à l'heure, mais ces derniers commencent à devenir plus nombreux le long des reliefs... On notera un bon coup de vent de passage à minuit en centre-ville avec de la pluie.

Température: 13,4°C

Humidité: 54%

Pression: 1014,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 4/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 5,6°C

Hier, samedi 21 Avril 2012: De belles éclaircies parviennent à se développer en cours de matinée ainsi qu'en début d'après-midi mais les nuages se sont invités sous l'impulsion d'un vent soutenu de S/SO, annoncant l'arrivée de la perturbation. Quelques averses donc, vers 16h30 ou encore 20h, pas très longues mais d'une bonne intensité tout de même...

Temp.maxi: 18,6°C

Temp. mini: 5,4°C

Temp moyenne: 12°C

Pression maxi: 1010,6 hPa (22h42)

Pression mini: 1006,4 hPa (15h31)

relev314.png

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belles averses de neige ici cette nuit, avec un blanchiment à la clé (1cm environ). Après fonte dans le pluvio auto, 9mm depuis 00h.

Tn de 0.4°C

, 5.2°C actu.

8cm cette nuit au Col de Porte (1320m), la neige est encore présente dès 1050m environ.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Averse de grésil en cours. Ta 8 ,4°C

En ce dimanche électoral, l'instabilité nous accompagne encore, et à cette occasion c'est un vrai temps de mars. Une averse de pluie mêlée de grésil vient de se déclencher il y a 2 minutes, ça faisait longtemps. Avec l'orage d'hier, ça commence à faire pas mal de bonnes choses default_thumbup1.gif! Auparavant, le soleil a été assez présent en matinée avec des bourgeonnements nuageux de plus en plus volumineux, notamment vers le sud, avec un peu de vent d'ouest.

Fini l'averse, du grésil pendant 60 secondes top chrono !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Nouvelle giboulée en provenance de l' Ouest, ciel menaçant et mur visible sur la Valdaine. Encore quelques brefs rayons de soleil ici.

On devrait rapidement prendre cette giboulée en pleine poire cette fois-ci, le Nord du village semble cette fois-ci plus favorisé.

Pas de vent et il fait 6.3°c.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,4 °C

sur Chélieu , T Actu de 8,3 °C

, pas de precipitation depuis 00 h !

Sinon , mon Bof m'annonçait hier lors de cet hiver une couche maxi de 80 cm sur le toit de sa cabane de jardin à Allevard Les Bains à 500 m , çà va vous surprendra peut être , mais je n'ai même pas rétorqué , c'est dire ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

2,6 mm cette nuit + une averse vers 11h30 qui a laissé 0,5 mm.

Belles éclaircies sinon (comme en ce moment).Il fait 7°C,4°C ce matin.

Posté(e)

Tn de 2,4 °C

sur Chélieu , T Actu de 8,3 °C

, pas de precipitation depuis 00 h !

Sinon , mon Bof m'annonçait hier lors de cet hiver une couche maxi de 80 cm sur le toit de sa cabane de jardin à Allevard Les Bains à 500 m , çà va vous surprendra peut être , mais je n'ai même pas rétorqué , c'est dire ! default_thumbup.gif

default_laugh.png

Ici c'est plein soleil aujourd'hui alors que le massif est bien bouché dès les premières pentes de Chamechaude / Col de Porte, du coup la température s'envole avec 7.3°C actu.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel variable depuis ce matin

T° ~12°C après une Tn de 6.1°C

Peu de précipitations ici : 1.5 mm pour toute la journée d'hier (cette nuit compris donc default_shifty.gif )

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et fortement couvert içi avec quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 12,9°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu belles éclaircies ici sur la commune de Mieussy. Ta 8,7°C.

Tn 3°C

. Tx 10,1°C

.

3mm

au pluvio depuis 0h.

Rafale maxi 38,6 km/h

secteur NO.

Pression 1013 hPa. HR 56%.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec beaucoup de nuages quelques gouttes et de beau moment de soleil par moment, la tx de la journée fût de 13,8°C, maintenant le ciele t toujours fortement couvert avec quelques rayons de soleil, température actuelle 13,7°C.

relevé saint laurent: la tx de la journée fût de 13,1°C, température a 17h 12,8°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Soleil et parfois ciel voilé (ce qui a valu un superbe halo vers 14h30).

Quelques cumulus cachent les rayons de temps en temps.Il fait 12°C.

Bonsoir

Une journée agréable aujourd'hui , sans averse par ici : j'étais ce matin du coté d 'Annecy ( Seynod ) avec une belle averse de grésil peu avant midi ; sinon , après midi agréable vers le lac du Bourget , avec une température bien douce au soleil , un peu fraiche à l'ombre , et un très joli halo durant un bon moment .

Bien le bonjour à tous ! smile.gif

De retour en Haute-Savoie après une petite semaine à Chambéry, où j'ai trouvé la météo bien triste, des nuages et pas mal de vent ...

Ce temps maussade commençait à me déprimer !

M'enfin le soleil est de retour par ici et ça fait du bien.

Pour aujourd'hui, la matinée a été plutôt couverte, Tn un peu fraiche de 3,6°C

, quant à cet après midi, alternance de nuages et de belles éclaircies, Tx de 14,6°C

avec peu de vent, agréable de ressortir le T-shirt et de pouvoir sortir courir ou aller jardiner thumbup1.gif

2,1mm de flotte dans la nuit.

Bonne soirée et bonne fin de week-end !

La semaine devrait être plus ensoleillée, et bien sûr je rattaque les cours !

Posté(e)

Tn de 2,4 °C

et Tx de 13,0 °C

sur Chélieu .

Aucune averse ce jour avec même au contraire de longs moments de soleil en milieu d'après midi . T Actu de 10,6 °C

.

Posté(e)

Tn de 0.4°C

et Tx de 9.5°C

ici.

Pas de pluie non plus depuis 8h, le soleil a dominé cet après midi, un peu plus nuageux à présent.

16.4mm pour l'épisode d'hier soir et nuit, intensité maxi 21mm/h. Un peu de neige cette nuit (un saupoudrage).

Il fait actuellement 6.9°C

.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

temps calme aujourd'hui, après le soleil du matin, alternance d'éclaircie et de passage nuageux cet apm. le temps reste sec et frais.

a voir les bouffées chaudes et orageuses promises cette semaine.

Posté(e)

Tn de 0,2 °C

(sous un saupoudrage ) et Tx de 8,2 °C

à Sur le Coux .

T Actu de 6,2 °C

, rien au pluvio depuis ce matin 8 h , pour la journée du 22/4 en cours donc , journée du 22/4 qui au passage s'achevera du point de vue de la climatologie demain matin à 8h00 .

Posté(e)

Tn de 0,2 °C

(sous un saupoudrage ) et Tx de 8,2 °C

à Sur le Coux .

T Actu de 6,2 °C

, rien au pluvio depuis ce matin 8 h , pour la journée du 22/4 en cours donc , journée du 22/4 qui au passage s'achevera du point de vue de la climatologie demain matin à 8h00 .

C'était pour moi ça ? je le sais quand même default_laugh.png

Des averses sont en approche d 'après le radar, il fait désormais 5.1°C

sous les nuages.

Le Sappey Village - 1030m: Tn de 0.1°C

, Tx de 8.0°C

, 20.4mm pour la journée climatologique d'hier, dont 6mm sous forme solide (je ne suis pas allé mesuré la couche au sol mais pas plus de quelques petits cms bien mouillés).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...