Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,3 °C

et Tx de 11,1 °C

sur Chélieu T Actu de 7,5 °C

sous une petite averse !

Cumul de 5,2 mm au Spiea pour ces dernières 24 h .

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y a 15 minutes, un éclair a fait disjoncter l'ordi et la télé, ca doit être la première fois que j'ai droit à ca.

Il pleut donc, mais le soleil brille quand même, sympathique ambiance...

15,1°C.

50-50% pour les éclaircies et les nuages avec quelques gouttes par moments, mais rien au pluvio depuis 15h30, et même avant. Ce soir, le ciel bleu est majoritaire mais le soleil s'est couché en avance. Tx du jour 12°c. Vent faible ou nul.

Bonne soirée.

Alternances de nuages et d'éclaircies aujourd'hui sur Grenoble avecde bonnes averses. Joli arc en ciel d'ailleurs vers 18h sur la ville. Cumul de 5,8mm. Tn de 7,2°C et tx de 13,9°C.

A Gap, idem. Ma mère m'a signalé de la neige ce matin jusqu'à Gap sans prise au sol!default_tongue_smilie.gif Cumul de 17mm, ce qui porte le cumul pour le mois à 101mm. Tn de 1,5°C (ce matin, où il a neigé) et tx de 9,6°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça dépote actuellement sur le Nord Drôme / Royans / Vercors avec des intensités de 20mm/h visibles sur le radar et retrancrites par ma Vantage de Saint Paul lès Romans:

http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1

Ici une pluie modérée à repris (4mm/h), par 3.6°C

.

On franchit les 18mm au pluvio auto, 24mm à la VP2 de pandas au village, un bien bel épisode donc, les sommets de chartreuse au delà de 1600m ou tout est tombé en neige depuis plusieurs jours doivent être bien chargés default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir la pluie et de retour de façon faible a modéré, le cumul et maintenant de 9,8mm, température actuelle 7,7°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est dégagé ce soir vers l'Ouest mais les nuages sont toujours nombreux à l'Est...

Température: 11,8°C

Humidité: 65%

Pression: 996,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 4-5/8

Jeudi 19 Avril 2012: Ce matin, le ciel est couvert et quelques faibles pluies se déclenchent. Elles cessent rapidement laissant les éclaircies se dessiner. Cette aprème, les cumulus bourgeonnent et le ciel devient menaçant vers 15h. A 15h30, on entend le tonnerre et la pluie ne tardera pas à tomber. Retour des éclaircies ensuite avant qu'une nouvelle averse tombe en fin de journée à 19h environ. Durant cette averse, le soleil brille et on aura droit un impact faisant sauter la télé et le PC (mais pas de dégâts, rien n'a grillé heureusement).

A 5 km de Valence, en Ardèche, le cumul avoisine les 10 mm et la température y aura chuté jusqu'à 8°C pendant une forte averse... Ici à Valence, pas plus de 2 mm et une température au dessus des 12°C durant les averses.

Temp.maxi: 17,6°C

Temp.mini: 9,8°C

Temp.moyenne:

Humidité maxi: 73%

Humidité mini: 44%

Pression maxi: 996,7 hPa (01h47)

Pression mini: 994,4 hPa (19h09)

relev312.png

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

journée fraiche ,avec un temps variable.

10.8mm a 6h00 se matin,puis une averse en fin d'après midi,qui laisse le cumul actuellement a 12.6mm

cumul du mois:142.4mm

cumul de l'année:301.8mm

tx:10.9°

tn:5.6°

actuellement

t°:7.2°

hr:83°/°

pression:996.4 hpa

vent:leger vent de sud(vent moyen 8 klm/h)

bonne soirée

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse averse actu. sur Grenoble et environs (la plus forte et durable de la journée) depuis maintenant près d'une heure. Température en baisse : 8.2°C.

Posté(e)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse averse actu. sur Grenoble et environs (la plus forte et durable de la journée) depuis maintenant près d'une heure. Température en baisse : 8.2°C.

Exact et elle va durer un petit moment d'après le radar !

Je suis dessous aussi, grosses intensités (18mm/h), la neige se mêle à la pluie par 2.6°C

.

Il ne fait plus que 1.7°C au village à 1030m, LPN vers 1100m donc actu.

21.6mm au pluvio auto.

Posté(e)

Exact et elle va durer un petit moment d'après le radar !

Oui, d'autant qu'une seconde ligne (actu sur NI), petite mais costaude semble nous aborder (ou nous frôler) par la suite...

Posté(e)

Oui, d'autant qu'une seconde ligne (actu sur NI), petite mais costaude semble peut être nous aborder par la suite...

ça y est il neige cette fois default_thumbup.gif , ultra humide par contre, c'est pas près de tenir ^^

Je monterai bien faire un petir tout au Col de Porte, les 8mm qu'on vient de recevoir en 30 minutes sont tombés intégralement en neige là haut mais est-ce bien raisonnable default_laugh.png

2.1°C

et 22.6mm au pluvio.

La neige forme déjà une melasse immonde sur toutes les surfaces, à suivre !

Edit 21h40: Déluge neigeux, tout est blanc malgré une température sous abri de 2.0°C !

Posté(e)

ça y est il neige cette fois default_thumbup.gif , ultra humide par contre, c'est pas près de tenir ^^

Je monterai bien faire un petir tout au Col de Porte, les 8mm qu'on vient de recevoir en 30 minutes sont tombés intégralement en neige là haut mais est-ce bien raisonnable default_laugh.png

2.1°C

et 22.6mm au pluvio.

La neige forme déjà une melasse immonde sur toutes les surfaces, à suivre !

default_thumbup1.gif

Vu la bonne intensité des PP, ça ne m'étonne guère !

Ici, ça tombe toujours intensément et la température est dorénavant de 7.7°C.

En tout cas l'orographie joue à plein pot et les PP stagne bien d'après le radar.

Posté(e)

default_thumbup1.gif

Vu la bonne intensité des PP, ça ne m'étonne guère !

Ici, ça tombe toujours intensément et la température est dorénavant de 7.7°C.

Oui ! 0.8°C au village à 1030m, et 1.7°C ici 100m plus bas.

Espérons que ça continue pour poser qqes cms default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluvios bouchés aussi bien au village qu'ici default_thumbup.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bonsoir

le ciel est resté variable toute la journée donnant parfois de bonnes averses,le tonnerre a été entendu a Romeyer cet apm en liaison avec un orage sévissant sur le Vercors.

cependant le cumul de pluie sur 24h reste faible dans le Diois:

9 mm a Die

7 mm a St Roman en Diois

N/A pour Luc en Diois.

bonne soirée

Posté(e)

Quel dommage que ça tombe de nuit sinon je vous aurai posté une photo, l'intensité est dingue du 10mm/h sous forme de neige !

1cm sur toutes les surfaces sauf le bitume, 1.4°C.

Posté(e)

Quel dommage que ça tombe de nuit sinon je vous aurai posté une photo, l'intensité est dingue du 10mm/h sous forme de neige !

1cm sur toutes les surfaces sauf le bitume, 1.4°C.

On veut des photos ! Prends en une dans la foulée avec un bon coup de flash ! default_tongue_smilie.gif

En tout cas, à Lans-en-Vercors, pourtant légèrement plus haut, il semblerait que ce soit de la pluie...

Posté(e)

On veut des photos ! Prends en une dans la foulée avec un bon coup de flash ! default_tongue_smilie.gif

En tout cas, à Lans-en-Vercors, pourtant légèrement plus haut, il semblerait que ce soit de la pluie...

Voilà, a l'arrach !

post-5482-0-13665600-1334865398_thumb.jpg

Et la cam du village ou tout est blanc:

sappey19avril2.jpg

Plus que 0.8°C ici, 0.4°C au village (1030m).

sappey19avril.jpg.3c15a9bece503887bcf430

Posté(e)

Voilà, a l'arrach !

Plus que 0.8°C ici, 0.4°C au village (1030m).

Merci pour le partage ! Peut être 2 à 3 cm d'ici la fin de l'averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Neige à Lans également, ça commence à blanchir !

Belle isothermie comme on les aimes en tout cas default_thumbup1.gif

Posté(e)

Merci pour le partage ! Peut être 2 à 3 cm d'ici la fin de l'averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 1000m oui, ici non, l'intensité a baissé et ça fond au fur et à mesure, on en reste à 1cm de mélasse donc pour l'instant.

Par contre 100m plus haut avec 0.7°C de moins ça doit pas être la même histoire !

Tu regardes quelle cam pour lans ?

Posté(e)

A 1000m oui, ici non, l'intensité a baissé et ça fond au fur et à mesure, on en reste à 1cm de mélasse donc pour l'instant.

Par contre 100m plus haut avec 0.7°C de moins ça doit pas être la même histoire !

Tu regardes quelle cam pour lans ?

J'ai vu ça sur météoalerte (commentaire de Jérôme > grenobleisère)

Posté(e)

Ok !

L'intensité a baissé mais ça devrait se ré-intensifier d'ici peu d'après le radar.

0.6°C ici, 0.2°C au village.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je confirme ! default_thumbup.gif

Hallucinant ce qu'il tombe, tout est déjà blanc !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...