Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chibisuke

Membres
  • Compteur de contenus

    1 796
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chibisuke

  • Date de naissance 20/04/1989

Informations personnelles

  • Lieu
    Sainte-Sigolène (43, 820m )

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chibisuke's Achievements

Cumulus mediocris

Cumulus mediocris (8/24)

  1. Outre l'hypothétique neige prochaine, à surveiller aussi la tempête qui s'annonce par l'ouest jeudi. Y a des seuils pas dégueu qui commencent à être envisagés.
  2. Chibisuke

    Volcanisme

    Vu ce matin dans un fil d'actualité : un volcan aurait fait plusieurs victimes en Indonésie, le Lewotobi Laki-Laki. Je ne le connais pas du tout, mais je partage l'info quand même : https://www.tf1info.fr/international/lewotobi-laki-laki-au-moins-dix-morts-apres-l-eruption-d-un-volcan-en-indonesie-2332145.html
  3. A chamalieres sur loire près de retournac, l'eau menace franchement la petite passerelle jumelle du grand viaduc SNCF. L'eau passr largement sur la route ici. Plusieurs agents municipaux parlent de souvenirs à 1980. Cette passerelle n'existait pas encore à l'époque (a vrai dire, si, mais celle de l'époque à été emportée par la crue et est venue se bloquer dans les piles du viaduc), celle ci actuelle voit donc peut-être son baptême du feu.
  4. Chadrac, les points bas continuent d'êtres évacués, mais il manque beaucoup de moyens pour faire respecter les consignes. C'est un peu chaotique. Le tonnerre gronde toujours au loin, l'eau monte.
  5. Le pont de Goudet est fermé à la circulation à présent. Psychose ou prudence ?
  6. En effet ! Effrayant ces photos ! Les villageois semblent inquiets en regardant l'eau actuellement. Ca devient quand même très chaud..
  7. Goudet !! Il se passe quelque chose de dramatique ! Les gens ont les pieds dans l'eau même à cet endroit !
  8. Goudet, l'orage reprend de plus belle, ça gronde.
  9. Je viens de recevoir une alerte d'urgence sur le téléphone (FR-Alert), secteur Goudet.
  10. Borne - La Croix de Bauzon... Ce qu'il vient de se passer cette nuit est incroyable. Sacrée configuration météorologique, c'est de l'horlogerie. On n'arrive pas à un résultat pareil tous les jours c'est certain. Force aux éventuels sinistrés. Observez la plus grande méfiance vis à vis de l'épisode orageux qui va aussi s'organiser cet après-midi.
  11. Crue éclair assez spectaculaire sur le Chassezac. Très belle vague soudaine. https://www.vigicrues.gouv.fr/station/V504503001 Vigicrues prend trop à la légère l'évènement. Gare à jeudi, ça pourrait faire du grabuge.
  12. D'accord, merci pour votre aide, désolé du HS mais c'était très.. bizarre on peux dire.
  13. Pardon pour la question complètement HS de la mort qui tue, mais... Vous aussi vous êtes connectés sur la session d'un certain Guy Armand sur le site de Vigicrues ? O_O Ou bien c'est moi qui ai de sérieux problèmes 🙃
  14. Bonjour, la carte dynamique du modèle arome https://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php ne fonctionne pas chez moi, dès que je change un paramètre, plus aucune image ne charge. Idem si j'effectue un zoom, la carte disparait. J'ai essayé sur Firefox et sur Edge aussi, le même problème. J'ai essayé de sélectionner un zoom et une échéance au hasard puis de cliquer sur "télécharger l'image" pour voir si ça génère quand même une image, et j'ai aussi le même problème, l'image générée est vierge, enfin y a le fond de carte uniquement, mais sans le paramètre demandé.
  15. Le potentiel est vraiment gros, d'un run à l'autre sur certains modèles, ça trahit une potentielle grande sévérité sur cet épisode, qui se produit certes dans la zone habituelle et prête à encaisser de telles précipitations extrêmes mais attention aux récents épisodes précédents qui ont déjà affecté les mêmes secteurs. Deux phases vraiment propres sur le papier, et la deuxième, donc celle qui va se mettre en place jeudi par dessus la première qui démarre cette nuit, est vraiment à surveiller de près car on a un net gonflement de la virulence convective. C'est vraiment un bel épisode cévenol qui se dessine, avec des RR 48h susceptibles d'inquiéter les zones habituées à manger du gros. Le dernier arôme atteint localement les 500mm. Méfiez vous de jeudi si vous envisagez de partir sur le terrain. Et surtout, je le répète chaque année lors d'un épisode marqué: Observez la plus grande vigilance avec les dénominations du type "épisode classique pour la saison", qui fleurissent systématiquement de partout. Cette phrase, distribuée même par les organismes pourtant compétents dans le domaine, contribue activement à la baisse de la vigilance de la population y compris les locaux face à un phénomène météorologique qui par nature reste extrême. Je vois malheureusement trop de dingueries lors de mes traques malgré les alertes oranges. Pêcheurs dans les rivières, équipes spéléo qui partent en expédition, et j'en passe.. Stop à tout ça.
×
×
  • Créer...