Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

titus88

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

titus88's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Analyse très objective Guigui : tu es bien un des seuls à trouver anormal cette situation qui nous tient depuis moins de 5 ans ! A l'échelle des changements climatiques CE N'EST RIEN DU TOUT... Ceci ne prouverait-il pas une brusque modification de l'atmosphère ? Créée comment ? Là est la question. Qui a une HYPOTHESE à avancer, que l'on puisse échanger au lieu de faire tous les jours le constat flagrant de cette pustule "artificielle".
  2. Mais j'aimerais bien savoir à quoi c'est dû ? Cette sécheresse permanente. Quelqu'un peut-il me répondre ? Merci C'est bien des forums interactifs où l'on peut poster et attendre une réponse, merci.
  3. Alors là, faut franchement revoir la conception de ta station météo.
  4. Venez dans le Nord Est, le pays en voie de désertification : climat sombre et glauque en hiver : merci le gros lard pour ta chappe de brouillard... ... Printemps et automne sous régime patatoidal : gelée le matin et chaleur sèche la journée (un avant goût du Sahara). Pour l'été : j'hésite : - soit torride (version 2003) - humide J'ESPERE comme août 2011... Si c'est la version 2003, amener vos bouteilles (s'il en reste) d'eau !
  5. "le potentiel pluie semble prendre du galon" "de bons cumuls en précipitations"... Pour ne citer que ces quelques messages d'espoir de certains. ... le vent est toujours sud sud-est : et fort ce midi encore... donc ça sent (comme toujours) l'éternel flop... Toujours le même scénario parfaitement rodé : flux de sud infect, grandes rafales parfois, ça se couvre, rien... ou presque (5 mm maxi), puis orientation NE et rebelote pour la patate pendant 15 jours. les flux d'Ouest sont toujours anticycloniques, plus de zonal... On est tous habitué, il est temps que les prévisionnistes soient réalistes et se penchent sérieusement sur le pourquoi réel de cette récurrence. Comment (au vu de toutes ces HP indéboulonnables), en observant ce matin un ciel digne du Maroc, croire ENCORE à des pluies printanières ? J'espère sincèrement me planter, car au moins, la satisfaction sera au rendz-vous chez tous les passionnés. de toute façon, ces hypothétiques pluies ne dureront que le temps d'un éclair. Récurrence oblige. Quel ennui depuis quelques années.
  6. Incroyable d'y croire encore.... ... Avec un vent actuel de SE, le pire de tous, et vu les anti qui nous cernent, impossible à croire : c'est de la SF votre affaire de neige ce WE Si on a ne fusse que 5 mm de précipitations, je fais péter la roteuse !
  7. Belle analyse objective Neige Passion... Le réalisme avant tout : les flops incessants, on ne les connait que trop. 2011 - bis répétita, bienvenue au royaume de momo l'indéboulanable Il suffit d'aller voir l'afflux incessant sur le forum des lamentations pour s'en convaincre.
  8. Eh oui, neige passion, la Bresse va devenir une région qui va ressembler à l'Atlas marocain !
  9. Tous modèles confondus, c'est comme en 2011... De la pustule à perte de vue : je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire pour le moyen terme... à mon avis, on peut aussi plier mars dans la lignée temps mou, sans dynamisme, anticyclonique et plat à mourir... Pas besoin d'être grand clair pour deviner cette récurrence décidée, qu'il faudra encore subir... Bon, je reviendrai quand il y aura un semblant de changement.
  10. C'est bien de se pencher sur la question de la récurrence et du boulversement climatique en analysant graphiquement comme le propose Neige Passion, mais j'ai une question à poser aux passionnés de ce "changement climatique brutal" : "n'existe-t-il pas l'hypothèse d'un contrôle climatique derrière ce changement radical ?"A voir le changement du jet stream, des vents dominants et du positionnement récurrent des postules, est-ce du domaine de l'impossible ?... Je sais que ce sujet est systématiquement boycotté sur ce forum, ce qui est fortement dommage... Ce serait bien au moins de se pencher sur cette hypothèse, la confirmer ou la contrecarrer, mais avec des arguments recevables.
  11. La France et son climat de rêve : - de Janvier à Juin : de la patate à perte de vue, sécheresse et douceur. - de Juillet à fin Août : heureusement, quelques passages pluvio orageux pour limiter la casse hydrologique, - de Septembre à fin Novembre : de la patate à perte de vue... ... et enfin, la tant attendue "saison des pluies" de Décembre : vivement Décembre 2012, en attendant, on peut se mettre en mode veille...
  12. Eh oui, l'adipeux "made in HAARP" se repointe... c'est normal, sans la récurrence de cette modification climatique artificielle, ce topic n'aurait plus sa raison d'être...
  13. On rouvre le topic sécheresse ? Je parie que dès Mars, on en parlera, et cela... jusqu'à la saison des pluies de décembre.
  14. Exact, ce que j'ai dit déjà bien souvent, récurrence 2011 oblige. Ces saletés d'AA, AF et AC nous ont assez ennuyés... Place à un vrai zonal
  15. Contre l'avis des prévisionnistes, je ne pensais pas qu'il neigerait cette nuit (sauf qques mm). Je fais donc mon méa culpa. j'espère qu'il y aura dégel, mais pas de réel redoux, du moins en montagne...
×
×
  • Créer...