Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome,
sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.
Bonjour a tous en regardant bien les radars nous pouvons observer un léger décalage sud du centre de la dépression de 50 à 100 kilomètres comparé au prévisions.
Il y a deux camps qui s affrotes se soir pour le moment à 17h00 arpège et icon dépression tres sud un peut creuser contre gfs et ukmo dépression plus nord et creuser avec vents proche de la tempête pour le 17 16 33 et nord 40.
Gsf voit quand même 90 à 100 kmh sur la Charente-Maritime et le nord de la gironde pendant 2 à 3h. Ses bien assez pour faire des dégâts avec les arbre encort remplis de feuilles 🍃
Effectivement j ai l'impression que se matin les modèles à chaque mise à jour rehausse le potentiel pour le sud ouest. Comme dit plus haut sa se joue à rien si kirk passe legerment plus au nord cela nous donnera une tempête classique .
La probable tempête et entrain de faire pchit. On atteindrait même pas les 90 dans les terre du sud ouest et difficilement les 100 à 100 sur les côtes gironde et Landes.
Bonjour le potentiel a quand même pris une sacrée claque se soir pour le possible tempete du week end à venir. Sur l ensemble gefs ses flagrant. Et sur leq autres modèles mise a part icon il n y a rien.
Bonjour ul se peut que jeudi vers la mi journée ou début de soirée que le nord de la région Gironde Charente maritime puisse apercevoir de la neige en fin de front .
Le conflit neigeux et vue de plus en plus sur l extrême nord quand même et sa sens pas bon cette histoire. Peut être un peut de neige en région parisienne en fin de front