Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Embâcle

Membres
  • Compteur de contenus

    740
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Embâcle's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. On en a eu davantage que l'an dernier en tout cas. Y'a bien que l'amanite des césars qui s'est faite plus discrète.
  2. La neige n'invite de nouveau dans le secteur de Cauterets, ici au Pont d'Espagne :
  3. 12 Décembre et malgré les premières gelées dans l'ouest du Tarn, je suis tombé sur l'un de mes champignon favori sans vraiment chercher après (j'allais juste chercher du houx moi ). J'en ai amassé environ 1kg en me contentant de suivre le chemin.
  4. Couche qui est d'ailleurs en train de se reconstituer, cette fois-ci sur les surfaces exposées (tables) avec une baisse des vents. Ils annonçaient 70cm de neige fraiche sur les crêtes ce matin et 60cm en bas des pistes, je pense qu'on peut raisonnablement en ajouter 20 de plus à cette heure.
  5. Ça commence également à saupoudrer sur le bas du Cirque du Lys à Cauterets. Ça s'annonce bien costaud pour l'ouest de la chaîne.
  6. C'est une série impressionnante pour les Philippines...
  7. Alors, Saracroche? 🙃 En effet, on semble se diriger tout doucement vers la fin de cette saison 2024. On vient tout de même d'atteindre discrètement aujourd'hui (et de justesse) les 160 d'ACE. Saison hyperactive donc.
  8. ...DEPRESSION STRENGTHENS INTO TROPICAL STORM SARA... Fort heureusement elle prend une trajectoire parmi les plus méridionales possibles, ce qui lui interdit tout développement explosif.
  9. Encore une intensification explosive, cette fois-ci c'est Usagi :
  10. 99L ce soir et 60/90 pour les chances de développement. Clairement, mieux vaut pour la Floride et Cuba que le futur système aille se frotter au Yucatan : GFS est du même acabit.
  11. Je ne serais pas surpris que dans les prochaines heures, le sud-ouest de la mer des Caraïbes passe de nouveau sous investigation. Les signaux se multiplient sur les ensemblistes pour la naissance d'un nouveau système dans la même zone qui a vu naître Rafael.
  12. Rafael est de nouveau un ouragan majeur : pression estimée à 956 hPa avec des vents de 105 nœuds. De plus en plus de modèles le voient effectuer une boucle dans le Golfe du Mexique tout en perdant en force, avant de finir en Baie de Campêche.
×
×
  • Créer...