Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Embâcle

Membres
  • Compteur de contenus

    830
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Embâcle

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Embâcle's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Incroyable ! Merci pour le partage.
  2. Beurk.. Quelle horreur.... Cela dit, Imelda a su se hisser au stade d'ouragan. 980 hPa et 65 nœuds de vents soutenus, mais la mission de reconnaissance indique que même si le creusement est laborieux les vents s'intensifient et s'étendent. Humberto s'est bien dégradé. La convection a été repoussée sur son quadrant Est et on peut apercevoir la rotation (toujours bien fermée) au niveau de la surface. On remarquera qu'avec ces deux systèmes, c'est toute l'humidité au dessus de la Mer des Caraïbes qui est en train de se faire aspirer. Ça occasionne de jolis cumuls sur la dernière semaine, voire plus, au sud-est de Cuba.
  3. Dommage qu'Humberto n'ait pas eu le temps d'éclaircir ce nouvel œil, on aurait eu le droit à un sacré spectacle! Imelda est bien mieux organisée à présent, mais ces deux-là commencent à interagir. Hâte de voir ce que va donner ce ballet.
  4. Naissance de la tempête tropicale IMELDA :
  5. Depuis cette nuit Humberto est entré dans un cycle de remplacement de son œil. On aperçoit très bien les contours de celui qui remplacera l'ancien avec ces nuages qui plongent progressivement : J'espère qu'il s'éclaircira complètement, ça pourrait être un joli spectacle. En tout cas le couvert dense central s'est significativement étendu.
  6. J'ai du mal à croire qu'Humberto ait des vents moyens maximums de 125 nœuds. Sa présentation satellite s'est encore améliorée depuis le début d'après midi alors qu'un balayage du SAR mesurait déjà 135 nœuds. Ce truc est un mixeur de goélands. Le cœur est très solide, à mon avis on est très proche de la catégorie 5 ou c'est déjà le cas. Pas d'avion de reconnaissance avant assez tard demain, à priori après son pic d'intensité.
  7. 940 hPa, 125 nœuds.. Humberto vient perturber la lisibilité des prévisions sur le potentiel cyclone tropical n°9 :
  8. Humberto passe en catégorie 3 et devient le 3ème ouragan majeur de la saison. 962 hPa / 100 nœuds. Le pic d'intensité a été revu à la hausse, la NOAA prévoit à présent des vents moyens de 130 nœuds. La 94L devient le cyclone tropical potentiel n°9. Une interaction avec Humberto est possible d'après certains modèles, la conséquence première serait des précipitations qui s'éterniseraient plus longtemps sur certains états de la côte est.
  9. Humberto est parvenu à dégager son œil, il devrait se renforcer rapidement à présent : 979 hPa et 80 nœuds lors de la dernière actualisation mais aucun avion n'est allé vérifier à l'intérieur. La 94L attire logiquement davantage l'attention de la NOAA.
  10. C'est chose faite, Humberto est un ouragan de catégorie 1 : Les premières prévisions de la NOAA le voient atteindre le bas de la catégorie 4 ce dimanche..
  11. Gabrielle est en train de traverser l'archipel, la plus grosse rafale relevée pour le moment est de 154.8 km/h dans le groupe central : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/horta-acores/08506.html Humberto se renforce et on est plus très loin de tenir le troisième ouragan de la saison. La 94L reste désorganisée, la présence d'Hispaniola n'aide pas. C'est une fois sur les Bahamas que le développement pourrait se produire, et cette fois-ci les côtes des Etats-Unis sont dans le viseur.
  12. Faut croire que les Acores attirent les "G". Je te remercie pour les liens. La NOAA vient de passer la 93L que je mentionnais un peu plus tôt en tempête tropicale. Humberto est né au nord-est des Petites Antilles et semble vouloir suivre la même trajectoire que Gabrielle, 1008hPa / 35 nœuds. Ç'aurait été amusant que Gabrielle ait été nommée Gloria à la place. Mmmm
  13. La circulation m'a l'air fermée sous la 93L, en tout cas c'est ce que montre la vue satellite. Malheureusement ASCAT n'a pas balayé la zone. Je pense qu'on est pas loin du stade de dépression tropicale ou même de tempête.
  14. La zone sous surveillance la plus à l'ouest (10/50) s'apprête à copieusement arroser la Guadeloupe :
  15. Ça n'est qu'un run d'un seul modèle, mais le 18Z du déterministe de GFS envoie Gabrielle s'approcher doucement de la Galice entre le week-end prochain et lundi avant de finir sa course entre les Charentes Maritimes et la Vendée.
×
×
  • Créer...