Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Embâcle

Membres
  • Compteur de contenus

    706
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Embâcle's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. C'est une série impressionnante pour les Philippines...
  2. Alors, Saracroche? 🙃 En effet, on semble se diriger tout doucement vers la fin de cette saison 2024. On vient tout de même d'atteindre discrètement aujourd'hui (et de justesse) les 160 d'ACE. Saison hyperactive donc.
  3. ...DEPRESSION STRENGTHENS INTO TROPICAL STORM SARA... Fort heureusement elle prend une trajectoire parmi les plus méridionales possibles, ce qui lui interdit tout développement explosif.
  4. Encore une intensification explosive, cette fois-ci c'est Usagi :
  5. 99L ce soir et 60/90 pour les chances de développement. Clairement, mieux vaut pour la Floride et Cuba que le futur système aille se frotter au Yucatan : GFS est du même acabit.
  6. Je ne serais pas surpris que dans les prochaines heures, le sud-ouest de la mer des Caraïbes passe de nouveau sous investigation. Les signaux se multiplient sur les ensemblistes pour la naissance d'un nouveau système dans la même zone qui a vu naître Rafael.
  7. Rafael est de nouveau un ouragan majeur : pression estimée à 956 hPa avec des vents de 105 nœuds. De plus en plus de modèles le voient effectuer une boucle dans le Golfe du Mexique tout en perdant en force, avant de finir en Baie de Campêche.
  8. Le prochain avion tarde à s'approcher mais il ne fait aucun doute que Rafael s'est renforcé. L'œil s'est dégagé, la convection est en train de reprendre sur tout les cadrans, et l'analyse Dvorak corrobore : Quant à l'air sec, il le repousse et le franchi comme si de rien n'était : Étonnamment intéressant à suivre.
  9. Oui, du cisaillement au nord mais surtout cet air sec à l'ouest (en tout cas en altitude). Et pourtant, le bougre semble reconstruire un œil et on dirait bien qu'il est en train de se renforcer.
  10. Un avion de reconnaissance est en approche alors que Rafael se situe en plein milieu de l'île. Les vents au nord du système indiquent toujours un ouragan de catégorie 2, ça présage de pas mal de dégâts. Sachez aussi que le réseau d'électricité aurait de nouveau lâché à cause de Rafael. L'île est à nouveau en plein blackout comme à la veille du passage d'Oscar.
  11. L'avion a peut-être loupé le pic d'intensité puisque l'œil s'est un peu effondré depuis, mais à priori on est sur un catégorie 3 :
  12. Dernière actualisation : 95kt / 960 hPa, à 1 nœud de passer en catégorie 3. Entre Oscar qui a probablement été sous-estimé et celui-ci, Cuba n'aura pas été épargné en cette fin de saison..
  13. @Victor hurricane tempête Il est bel et bien passé en catégorie 2. Et on a enfin un œil :
×
×
  • Créer...