Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Embâcle

Membres
  • Compteur de contenus

    775
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Embâcle

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Embâcle's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Erin a perdu son œil en même temps que la nuit se couchait, il semblerait qu'il veuille s'ouvrir de nouveau. La pression enregistrée est remontée d'un cran avec 940 hPa extrapolés et des vents moyens de 110 nœuds. Cela dit le système est en train de s'étendre et Erin devrait atteindre un nouveau maximum aujourd'hui. De son côté, le couloir à ouragans Capverdiens repasse sous surveillance :
  2. C'est intenable ce soir, même en campagne où les nuits étaient bien plus supportables qu'en ville jusqu'à présent.
  3. Va peut-être falloir se calmer Erin non? Premier décalage vers le nord-ouest sur la toute dernière image satellite.
  4. En tout cas j'ai toujours fait l'accord. Je sais pas si l'Académie française a émis un avis sur la question.
  5. Hugo et Huguette restent des êtres humains donc on devrait dire il?
  6. À noter qu'Erin, plus puissante que ce qui était envisagé, persiste dans une trajectoire ouest alors qu'elle aurait déjà dû commencer à s'incurver vers le nord. On verra ce que ça donnera sur le long terme, mais les premières conséquences seront des vents et une houle plus intenses sur les Bahamas ainsi que des pluies tropicales sur Porto Rico.
  7. Des vents supérieurs à 137 nœuds trouvés à l'instant, ce qui ferait passer Erin en catégorie 5. Les modèles encore une fois complètement à la ramasse pour détecter les phases de renforcement rapide :
  8. Et j'ai bien l'impression qu'ils ont loupé le centre.
  9. À priori, Erin devrait épargner les terres si on omet les Bermudes qui restent dans le cône. C'est probablement la prochaine onde en sortie d'Afrique qu'il faudra surveiller. On peut voir un Fernand pointer le bout de son nez dans les Petites et Grandes Antilles au gré des actualisations :
  10. La NOAA prévoit à présent un gros Cat.3 voire un petit Cat.4 pour Erin : La pression observée passe sous les 1000 hPa :
  11. Je ne vois pas le rapport.
  12. 22.2°C à 10h ici après les pluies d'hier. Une température agréable donc, mais un ressenti qui monte déjà à 30 avec une humidité perchée à 90%. En espérant que toute l'eau tombée limitera la montée des températures en fin de journée, mais l'impression sera quoi qu'il en soit étouffante.
  13. Ça fait maintenant depuis un peu plus d'une heure qu'il pleut sans discontinuer sur le NE de Toulouse. On en avait vraiment besoin avant d'aborder la suite de cet épisode caniculaire.
  14. Même son de cloche ici avec des astuces à n'en plus finir pour passer au travers de cette séquence caniculaire. La sensation au réveil avec des températures qui dépassent les 30°C est déroutante. C'est pas beaucoup mieux quand les températures restent élevées alors qu'on est en pleine nuit, le corps ne comprend rien. À ceci près que j'ai quitté Toulouse en Février 2024 pour entre autres échapper aux nuits tropicales, pour au final me retrouver dans un appart certes sous les toits, mais sans volets depuis Janvier. La faute à un proprio peu scrupuleux (c'est souvent comme ça d'ailleurs, le bon locataire se tape un proprio profiteur et le bon proprio tombe sur des animaux qui ne paient pas). Le tout dans une exposition ouest-sud-ouest non traversant, autant dire que c'est un four ici. Mais là j'observe depuis une demi-heure que les tours des cumulonimbus au sud-ouest commencent à cacher le soleil, c'est toujours ça de pris. Ouf!
×
×
  • Créer...