Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Z32.l8

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    80800 Bussy-lès-Daours

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Z32.l8's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Belle gelée blanche ici. Journée agréable. D'ailleurs les batraciens ont donné leur premier concert
  2. Bonsoir Aujourd'hui c'était l'été avant l'été
  3. En ce qui concerne 1999, il existait un montage du au CNES d'images sat prises par Spot4 (?). La bande sombre sur le Nord de la France était bien marquée. J'ai passé beaucoup de temps devant ce document ...
  4. Bon moi je n'ai pas réussi. Smartphone et vitre de masque de soudeur. Par contre vitre idéale pour la voir.
  5. Ajoutons que la durée de l'éclairement augmente sacrément. Aujourd'hui le lever du soleil était ici à 7h59. A 7h30 par cette absence de grisaille, il faisait déjà bien clair. En contre partie de cette absence de couverture nuageuse un petit -5 aux aurores.
  6. Vigilance orange pas superflue La Somme canalisée à l'écluse de Lamotte brebiere. Un chenal de sortie d'écluse bien élargi.Photos prises il y a une demi heure. Et un canal qui s'étale dans la pâture. Les rieux ( canaux ) dans les Hortillonnages sont à ras bord.
  7. Bonjour, Un beau trait noir traverse la France . Quelle explication pour cette " anomalie "?
  8. Bonsoir, Il y a une explication. Les affluents en amont d'Amiens ont bien gonflé. En fin de semaine dernière , derrière chez moi l'Hallue se déversait dans les pâtures. Surprise hier c'était l'inverse et avec un débit largement supérieur à l'hiver dernier . Le niveau dans la pâture c'est élevé de plus de 50 centimes en quelques jours. La rue du moulin est de nouveau sous l'eau. A noter cependant une très légère baisse de niveau 1 ou 2 cm.
  9. Bonsoir Concernant Vigie crue Alerte orange ou pas. Je pense qu'une explication réside dans le fait que nous sommes face à deux types de rivières. l'Oise vers condren est nonchalante en témoigne les nombreux méandres et la vallée n'est pas marquée . L'altitude varie peu. Le profil topo correspond au trait noir. Par contre l'Aisne à l'ouest de Soissons est plus rectiligne. Plus de pente. De même la vallée est plus encaissée. A noter que jouxte des bassins, étangs pour l'Oise comme l'Aisne. Ajoutons que les crues de l'Oise sont récurrentes.
  10. Bonjour, Tu pourras constater que au niveau du viaduc entre camon et Lamotte , des pâtures sont partiellement sous l'eau. L'étang à l'entrée de Lamotte est bien haut.. Le canal déborde dans les pâtures sur la rive droite avant d'arriver à la maison éclusière. Déjà vu un niveau élevé, mais là c'est impressionnant. Du côté d'Abbeville https://actu.fr/meteo/la-somme-en-vigilance-orange-pour-risque-de-crues-le-retour-craint-des-inondations_62185652.html
  11. Bonjour, Malheureusement ici ce n'est pas le cas. C'est grisaille.😔
  12. Bonjour , Pour en revenir à hier, journée vraiment agréable . Mais quelle remontée d'humidité. Les coins de pelouse qui n'avaient pas vu un rayon de soleil étaient encore trempés. Idem pour le macadam, on aurait pu penser qu'il avait plu quelques heures auparavant. Idem pour certaines portions de petites routes. Il fallait être prudent avec cette alternance de routes sèches et vraiment humides. Ci dessous une magnifique agiorpe frelon ou agiorpe rayée
  13. Bonjour, Gelée blanche et vitres de voitures givrées ici ce matin.
  14. Bonjour Effectivement c'est un manuel.
  15. Re bonjour 20 mm pour cet épisode pluvieux.
×
×
  • Créer...