Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

geoman

Membres
  • Compteur de contenus

    466
  • Inscription

  • Dernière visite

geoman's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. J'ai pu constater aussi de bonnes précipitations à Villars pendant 30 minutes environ. L'Etrat et St Priest en Jarez semblaient être dans le périmètre de précipitation.
  2. Au nord de Saint Etienne, la neige au sol recouvre encore majoritairement le versant nord de la colline de Montaud au dessus de 600 m. Le quartier de Malacussy, versant est, était encore bien enneigé aussi vers 650 m. Mais le temps est propice à la fonte. Demain ou après demain signera peut-être la fin de l'enneigement continu sur l'agglo stéphanoise vers 600 m.
  3. Quelques photos prises au Bessat dimanche dernier. Les pelles étaient de sortie mais quelques unes sont semblent-ils encore rester au garage.
  4. Chose remarquable, la neige au sol apparait dès 460-480m sur Saint Etienne Nord (secteur de La Fouillouse Ratarieux)
  5. Toujours ce différentiel de température entre le Lyonnais et le Stéphanois : à 19 h, 1,4° à Lyon Bron contre 3,6° à Saint Etienne Bouthéon. Il reste quelques traces de neige au sol dès 550 m d'altitude à St Symphorien sur Coise puis la couverture devient quasi continue à partir de 600-650 m d'altitude en versant nord. A 5km plus à l'ouest, les prés repassent au vert après Chazelles sur Lyon dans la descente vers St Galmier.
  6. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté. Gros flocons en cours à Saint Symphorien sur Coise, à 550 m d'altitude environ. La neige tient parfaitement au sol, le réseau routier passe au blanc.
  7. Merci pour cette précision. Le dernier névé se trouve donc approximativement à 1540 m d'altitude. Sais-tu quelle est la "contenance" du cirque, en gros, quelle est la hauteur de neige qui s'y accumule généralement?
  8. Merci pour l'info. Le dernier névé se trouvait où (voir carte ci-dessOus)? Merci.
  9. Quelle ambiance et quelle couche, dans le Sancy! Météo beaucoup plus agréable sur les crêts du Pilat, avec une température largement positive. La couche de neige reste importante et marcher dans ces conditions, n'est pas évident. Je n'ai pas fait de mesure, mais la couche varie d'un endroit à un autre : de grosses accumulations en sous bois jusqu'à un découvrement total sur quelques secteurs ouverts, certes peu nombreux, et peu étendus. Malgré les quelques 70cm, il est fort probable que les secteurs ouverts ou exposés au sud soient au vert, dès la fin de semaine prochaine.
  10. geoman

    Météo en Algérie

    Bonjour, Les dernières congères ont-elles disparu du Djurdjura et des Babors? Sinon plus généralement quand disparaissent les dernières neiges sur ces deux massifs? Merci
  11. Voici une photo prise lors d'une visite des Hautes Chaumes le 10 avril. Température très douce ce jour là, pas mal de névés restants.
  12. Le brouillard était là, mais il est effectivement monté en altitude.
  13. Le nord de la ville de Saint Etienne a passé sa journée dans les stratus pendant qu'une partie du sud, plus haut, profitait d'un temps agréable. 7° au thermomètre voiture au guizay (d'où est prise la photo), 5° à Jacquard (quartier proche du centre ville)
  14. En tout cas tu avais vu juste pour la plaine du Forez et le stéphanois. Bravo.
  15. Merci pour ton commentaire. J'ai réussi à avoir les plus belles teintes en toute fin de journée, avant que le soleil ne se couche. Niveau matériel, j'utilise un filtre polarisant. Pour certaines photos, j'ai ouvert le flash tout en maintenant le diaphragme assez fermé, ce qui explique les premiers plans exposé et les tons violets. Je post-traite aussi mes photos, ce qui leurs donnent peut-être plus de peps.
×
×
  • Créer...