Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plovdiv

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Plovdiv

  • Date de naissance 26/05/1970

Informations personnelles

  • Lieu
    1) Istres, Bouches-du-Rhône (altitude 10 mètres), 2) Guilherand-Granges, Ardèche (altitude 112 mètres)

Visiteurs récents du profil

761 visualisations du profil

Plovdiv's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. J'ai fait une sortie vélo ce matin et je me suis pris une averse vers 11h20 dans la descente de la côte du Pin, plus précisément entre le Fringuet et Chez Mathu. Une fois passé Chez Mathu, la route était sèche puis, arrivé à Saint-Péray, le soleil brillait.
  2. Après une journée sur le vélo, je viens de craquer et d'allumer le chauffage à Istres. Alors qu'il y avait encore 19,6°C dans le séjour quand je me suis couché hier soir, il n'y avait plus que 18,4°C quand je suis rentré il y a 30 minutes. La levée du Mistral couplée à une température extérieure frisquette explique cette forte baisse en quelques heures.
  3. Je suis monté à vélo au Mont-Aigoual samedi midi et il s'en est fallu d'un rien pour que que j'ai froid au sommet, alors que je ne suis pas frileux. Il devait faire 17 ou 18 degrés avec un fort vent frais. Deux heures plus tard, sur la route qui m'amenait à Anduze via la Lozère, j'avais déjà trop chaud. Étonnamment, encore deux heures plus tard,grâce à un nuage masquant bien à propos le soleil, j'avais moins chaud en fond de vallée, entre St-Jean-du-Gard et Anduze.
  4. Mistral extrêmement fort à Istres avec, notamment, une rafale à 106 km/h à 14h38. Mon vélotaf retour va être bien sympathique.
  5. J'ai coupé le chauffage hier, à Istres. C'est nettement plus tard que ces dernières années : 2017 : 12 février ; 2018 : 02 mars ; 2019 : 22 février ; 2020 : 06 février ; 2021 : 29 janvier !! ; 2022 : 18 février. Il faut remonter à 2016 pour trouver une date plus tardive : le 11 mars. Actuellement, j'ai 18 degrés dans le séjour.
  6. J'ai allumé le chauffage depuis hier. Il y avait encore 19,5°C dans le séjour mais, peut-être parce que je suis covidé, j'avais bien froid. Avec le chauffage, il y a désormais 20,5°C. Comme chaque hiver, le chauffage restera éteint dans la chambre.
  7. Quelques flocons à Istres mais il n'y a guère que sur les pare-brise que ça tient un peu.
  8. Le reconfinement a un effet inattendu concernant le chauffage. Ne pouvant pas aller pédaler en extérieur, j'ai ressorti le home trainer et celui-ci fait monter la température du séjour. Alors que j'avais environ 21°C il y a une dizaine de jours, il fait maintenant 22,6°C. Vu qu'il n'y a pas de froid prévu avant au moins deux semaines, je vais probablement battre mon record d'allumage du chauffage le plus tardif (le 28 novembre, en 2014).
  9. Chauffage coupé depuis le 6 février à Istres. La température intérieure a un peu baissé cette semaine mais le séjour reste malgré tout aux alentours de 19,5°C. J'aurais pu le couper dès début janvier tant il a peu tourné. Vu les prévisions météo pour les prochains jours, il est peu probable que je le rallume avant la fin de l'automne. Cette année, il aura été allumé du 11 novembre au 06 février alors que l'année dernière, c'était du 21 novembre au 22 février.
  10. Allumage du chauffage à Istres ce soir. Il est réglé pour maintenir 20 degrés dans le séjour. La chambre ne sera pas chauffée durant l'hiver, la couette étant suffisament chaude pour m'assurer des nuits agréables.
  11. Bonjour, Énorme orage du côté de La Voulte-sur-Rhône vers 17h15. Les précipitations rendaient la visibilité aléatoire et beaucoup d'automobilistes préféraient s'arrêter sur le bas-côté plutôt que continuer.
  12. Il y a un an, le 11 février était mon dernier jour avec le chauffage allumé. Cette année, cela va durer beaucoup plus longtemps au vu des prévision météo.
  13. J'ai allumé le chauffage pour la première fois le 15 novembre, à Istres. Le gros épisode de Mistral du début de semaine a été fatal.
  14. J'ai coupé le chauffage le 12 février à Istres. Je pensais que ce ne serait que temporaire mais je ne l'ai pas rallumé depuis. En février, la température intérieure oscillait entre 19 le matin et 20 le soir et, en mars, c'est 20 le matin et 21 le soir. L'orientation au sud de l'appartement est un atout en hiver mais cela se transforme en point faible l'été.
  15. À Istres, je viens d'allumer pour la première fois le chauffage une demi-heure dans la salle de bain avant d'aller prendre ma douche. Ce matin, il y avait 20,1 dans le séjour alors je pense l'allumer de façon permanente à partir de ce weekend pour maintenir la température à 20°.
×
×
  • Créer...