Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lulu39

Membres
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 735 visualisations du profil

lulu39's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. On ne peu pas ou plus communiquer avec comme valeur ajoutée UNE PREUVE à l'appuie : JURA. Concret. Réalité. Mon commentaire a été supprimé, alors qu'aucun mensonge est à l'ordre du jour. Juste une vérité, avec des valeurs de vent relevés à la station météo : DOLE/TAVAUX. Reprendre la chronologie de l'évènement des modèles. Vous avez un écart type de l'ordre de 20 à 30 Km/h C'est un fait.
  2. Phase d'explosivité : Phasage : Ingrédients : Le comportement de l'éventuel évènement reste même en ce jour, difficile à appréhender. Il est compliqué pour chaque modèle de poser définitivement une conclusion. Tout peu se dérouler à maintenant plusieurs heures de l'échéance.
  3. Carte dynamique du modèle ARPERGE 12 Z avec valeurs de vent modélisées : Une large bande de la FRANCE concernée avec des estimations dépassant 120K/H sur de nombreux départements :
  4. CEP, avait remporté la bataille concernant le tempête KIRK.. Trajectoire, intensité. Nouveau coup le concernant. A voir...
  5. L'ensembliste GEM décale lui cette fois-ci plus au nord. Copier/Coller quasiment de l'ensembliste GEFS de fin de matinée.
  6. UKMO 12 Z révise maintenant sa prévision. Il rejoint maintenant GFS/CEP/NAVGEM en terme de trajectoire. GFS un peu plus au SUD en cet fin d'après midi. Bref, la course est lancée pour savoir maintenant la trajectoire et l'intensité du possible phénomène. Demain il n'y aura peut-être plus rien et après demain du nouveau... Bref...
  7. Réactualisation du modèle NAVGEM : Du violent en perspective : A J+4, échéance devenant raisonnable, chaque modèle commence semble t'il à s'accorder et s'orienter sur un évènement potentiellement inquiétant JEUDI.
  8. Une semaine très agitée semble se dessiner. A plus le temps avance, à plus ce qui était envisagé en terme de coups de vent se renforce, malgré une courte séquence ou il n'y avait quasiment plus rien. Le scénario de L'ensembliste GEFS en cours : Violent : GFS déterministe s'en rapproche : CEP : Nouveau modèle : CEP/ECMWF Europe AIFS (modèle IA) : A noter que les deux principaux modèles GFS/CEP semblent se rapprocher. Des variations cependant en terne de trajectoire et d''intensité, mais pas d'écart significatif. A voir la suite.
  9. J'ai vraiment, mais vraiment du mal concernant qui soulève une alerte vent, les zones concernées, l'étendue, la lecture, le bons sens, la logique, les réactualisations. Enfin, chacun son métier. Mais bon... Avec tout mon respect, négligence de mesure, ou je ne sais pas quoi. Il me semble, même en étant un simple amateur qu'il soit possible de poser quelque chose de plus cohérent, suivant l'évolution. La Bourgogne en alerte orange vent..... Je me pose pas mal de questions...
  10. Me concernant toute la FRANCHE-COMTE devrait passer en vigilance orange vent. Il ne sert rien de tenir un " exposé" , juste un " dessin " suffit. La dépression atteindra son pic d'intensité à cet endroit. Le resserrement isobarique l'atteste. J'utilise ICON, mais plusieurs de ses compatriotes suivent ce même chemin plus ou moins. Pas un coup de vent " banal ", vis à vis de cet endroit et en cette période de l'année.
  11. En terme de prévision concernant les rafales, on pourrait en discuter pendant des heures, tant certaines estimations, étaient très en dessous de la réalité concernant beaucoup d'évènements, donc prudence... Outre-ceci, quelqu'un a évoqué l'ex cyclone devenue une dépression à coeur chaud. Il serait intéressant d'avoir une explication concernant ceux possédant les facultés et les outils, pour comprendre d'une certaine manière, la différence vis à vis d'une dépression à coeur froid, avec les ingrédients qu'elle rencontrera, à l'instant T. D'après ce qu'il me semble avoir assimilé, paraît-il que se sera une première en FRANCE suite au scénario proposé cette fois-ci. MERCI.
  12. Avez-vous rêvé ? UKMO 12z n'est pas en concordance avec ses confrères en l'occurrence ARPERGE et ICON. Ce n'est pas du tout le cas. Voici la sortie de son 12Z : Il propose certes, un scénario en terme d'intensité, moins agressif que ICON et ARPERGE, mais il est me concernant en phase avec ses deux compatriotes.
  13. UKMO 12Z ce soir : Concordance des modèles. Attendre la suite...
  14. Un petit commentaire. Je reste très méfiant concernant les modèles en terme de prévisions de rafales de vent. On a pu le constater, suite à plusieurs évènements qui se sont produit sur la FRANCE ses dernières années. Ce qui a été modélisé s'est vue dépasser. Les noms des phénomènes, je ne l'ai plus en tête. Prudence est de mise.
  15. En terme de rafales de vent, voici ce que propose ICON 12z :
×
×
  • Créer...