Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gigi

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Rabat

Visiteurs récents du profil

1 532 visualisations du profil

Gigi's Achievements

Cirrocumulus

Cirrocumulus (3/24)

  1. Une image d'un petit orage en approche intercepté dans l'oasis de Skoura (ouest de Ouarzazate). Il nous a valu un petit peu de pluie et un magnifique double arc en ciel quelques minutes plus tard.
  2. Malheureusement, une quinzaine de disparus parmi les passagers du bus... 😟 Et à nouveau de gros dégâts aux infrastructures routières dans le sud... Le conducteur de cette petite 4L l'a échappé belle...
  3. Oui, et comme c'était à craindre, situation actuellement difficile et confuse notamment dans la région de Tata avec de grosses inondations. Certains médias marocains signalent plusieurs disparus, en particulier lorsqu'un bus s'est retrouvé en difficulté au milieu des eaux (photo ci-dessous)... Ce qui est effectivement assez fou, c'est que ces inondations concernent des régions semi-arides qui ont parfois déjà été touchées par de grosses intempéries il y a moins de 15 jours... Pour Ouarzazate, par exemple, et c'est pourtant loin d'être la ville la plus touchée, c'est le mois de septembre le plus pluvieux depuis au moins 1980...
  4. Des chiffres assez hallucinants, notamment les 170 mm à Tagounite, au sud de Zagora, autrement dit en zone désertique. Les 90 mm à Mhamid, encore plus au sud, sont impressionnants aussi... sachant que la moyenne annuelle de précipitations est de 40... 😯
  5. Apparemment, de grosses inondations ont eu lieu hier dans l'Atlas et la région de Ouarzazate. Impressionnant orage de grêle en particulier à Imilchil. Débordement des oueds Mgoun, Dadès, Ounila... Plus grave, deux femmes emportées par les eaux. Le corps sans vie de l'une d'entre elles a été retrouvé aujourd'hui.
  6. Bonjour, Je ne suis pas sur place, mais ma mère m'a envoyé des photos et vidéos incroyables d'Hagécourt, village au sud de Mirecourt dans la vallée du Madon dans lequel elle habite depuis des années. On voit que l'eau atteint quasiment le haut des voûtes du pont. Du jamais vu à ma connaissance depuis 50 ans qu'elle est installée dans le village. Des évacuations ont eu lieu.
  7. Beaucoup de pluie hier et aujourd'hui dans la capitale, mais encore plus dans le nord du pays : autour de 150 mm pour l'instant à Chefchaouen pour les deux journées cumulées, ça commence à être remarquable. Assez notable aussi les 57 mm à Tanger en trois heures ce matin. Tout le monde n'aura pas été aussi bien servi, mais ça rattrape un peu cet hiver trop chaud et trop sec !
  8. Oui, température totalement hallucinante de 33° C aujourd'hui à Rabat, record mensuel enfoncé de plusieurs degrés ! 😬 On est vraiment entré dans une nouvelle ère... 😪
  9. Oui, plus de 60 mm en une seule journée à Rabat, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça ! Pas mal aussi les 40 mm et quelques à Marrakech, et les presque 100 dans le Rif ! Ca ne suffira certainement pas à effacer la grave sécheresse de cette année, mais c'est toujours ça de pris !
  10. Record de chaleur pour un mois de janvier a priori effectivement battu aujourd'hui à Rabat avec 29 °C ! 😦
  11. Impressionnante couleur du ciel à Rabat avec un vent turbulent qui soulève du sable. Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça depuis dix ans que je suis ici... Apparemment, c'est même une véritable tempête de sable à Marrakech. L'autoroute vers Agadir serait quasiment à l'arrêt avec de nombreux accidents et une visibilité presque nulle (infos réseaux sociaux). Nombreux vols reportés ou annulés également. PS : La photo est prise de mon balcon à Rabat Agdal.
  12. Personnellement je l'ai légèrement ressenti à Rabat en rez-de-chaussée, ça a du plus secouer dans les étages puisque les habitants, inquiets, sont descendus en masse dans les rues.
  13. Au Gour de Tazenas, Puy de Dôme, il y a environ une heure : énorme rafale isolée au niveau du parking qui a arraché de grosses branches et surtout qui a fait sauter la lunette arrière de la plupart des voitures, dont la mienne ! C'était vraiment un phénomène très localisé, je n'ai pas vu d'autres dégâts sur la route.
×
×
  • Créer...