Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Damia

Contribution & modération
  • Compteur de contenus

    2438
  • Inscription

4 abonnés

À propos de Damia

  • Date de naissance 05/11/1985

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint-Astier (24)
  • Site web
    http://www.db-prods.net/blog

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Damia's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Quand ce n'est pas la France, c'est l'Espagne et le Portugal, avec de nombreux foyers d'incendies visibles depuis le satellite. Fumées qui se rajoutent à celles déjà présentes depuis une semaine désormais. C'est… Mouais. Moche.
  2. Comment repérer les gens qui sont pas du coin chez moi ? Simple : les fenêtres GRANDES ouvertes en plein cagnard. Personne leur a visiblement appris qu'en période caniculaire on ferme tout. Fenêtres, volets. Ah ben là du coup, boulevard pour de l'air surchauffé à 37°C dans l'appart. Ces gens habitent au dessus de chez moi, dans la même résidence, construite en 2005, bien isolée thermiquement. 27.8°C à l'intérieur. Ça me fait un delta de 10°C par rapport à l'extérieur. Pas mal, hein ? Parce que j'aère de 6h à 9h du matin, lors des tn en gros. Heureusement que le béton est épais entre mon logement et le leur et que ça communique pas la chaleur…
  3. A la rigueur, mais vraiment à la rigueur okay (j'aurais tendance à vouloir faire cesser tout travail dès 11h mais bon…). Mais pas l'après-midi quoi, pas avec les conditions actuelles où on tape dans les 40°C pour 50 d'humidex. J'espère vraiment que tout le monde est au "frais" à la maison à ce moment là.
  4. Je vais être franche à ce sujet : faire bosser des gens dehors (ou même en intérieur sans ventilation, sans clim, sans volets) c'est pour moi criminel.
  5. Pfffft, fichue nuit tropicale. Tn de 23.9°C à Périgueux, 22.9°C pour Mussidan. Ouvrir pour "rafraichir" n'a pas été très efficace. La chaleur s'accumule à l'intérieur de l'appart… Bon, on s'en sort plutôt pas mal : 27°C dedans actu. Y a eu des orages cette nuit, mais j'étais trop explosée pour faire quoique ce soit. De plus, d'après le radar, c'est pas tellement passé par ici. Alors bon. A noter que ces orages ont engendré un léger heatburst à Périgueux, avec les tempé qui sont passées de 25.8°C à 28.9°C en une demi-heure à 2h du matin.
  6. Effectivement, comme dit plusieurs fois dans ce fil par plusieurs intervenants, les tempé ont eut plus de mal à décoller en raison d'une forte humidité et de nuages bas dans la matinée. Malgré tout, ici, l'air a fini par s'assécher, et Mussidan dépasse, pour le 2ème jour consécutif, les 40°C. Mais de peu, avec 40.1°C. Notez que le point de rosée est descendu assez fortement : 20°C à 16h, il est de 16.7°C actu. 39°C 0 Périgueux, on va voir si cette StatIC également parvient à franchir la barre symbolique.
  7. Complètement. Et ce n'est pas un record qui est battu, mais deux, car les deux derniers dataient tous de 2003. Désormais, la canicule de 2003 n'est plus la plus forte en terme de pic d'intensité que Bergerac ait connu. Effarant.
  8. Et voilà, Périgueux (la StatIC) vient de battre son record absolu avec désormais 40.7°C. A voir si ça peut monter encore. Et je pense que ça peut monter encore.
  9. Alors en fait, on ne va pas *encore* discuter de la fiabilité de la station de Belin-Béliet, car à chaque fois, à chaque pic de chaleur, faut que ça en parle. Sujet déjà abordé maintes et maintes fois, cherchez sur le forum si ça vous fait plaisir, vous aurez des infos supplémentaires. Mais en tout cas, je met un stop net et définitif sur le sujet. Fait déjà assez chaud comme ça pour éviter de se chauffer sur le sujet 😛 Merci -- Fin de la note "modération". -- Début de la note "obs météo". La statIC de Mussidan vient donc de battre son record absolu qui était de 41°C. Elle affiche maintenant 41.7°C. Bergerac approche de son propre record absolu. Elle affichait à 15h 40.2°C (record à battre : 2003 avec 41.1°C.
  10. Et Mussidan rejoint aussi le peloton grossissant des températures supérieures à 40°C avec 40.4°C au dernier pointage. Il n'est même pas 15h.
  11. Corrigé à l'instant. En effet, y avait trois fois le contenu.
  12. Pareil côté Saint-Astier. J'ai vu en début de semaine des tâches plus claires sur les collines qui bordent le Nord de l'Isle. Et y -en ville- des marronniers dont les feuilles sont carrément sèche, des branches aussi commencent à flétrir. Ça va être un carnage pour la suite Entre 38.2°C (Mussidan) et 37.4°C (Périgueux) actu. L'air semble s'assécher en effet, avec des Td qui descendent un peu.
  13. Oui, probablement quelques virgas qui trainent. Sinon on aurait quelques reports de pluie au niveau du sol. A moins que ce soit de la bruine vraiment fine et légère (ce qui est possible, et ça les pluvio ne le détectent pas vraiment, il faut d'autres types de capteurs pour mesurer ces hydrométéores).
  14. C'est parce que c'est pas un fichier image compatible avec un affichage web. Regarde ton extension de fichier : heic. Faut que tu convertisses ton image en jpeg (ou png). Et après tu l'envoies.
  15. Je vais être honnête, mais le seul climat qui pour moi est idéal, c'est celui qu'on avait en Dordogne, il y a 30 ans de ça. J'ai testé le climat de Marseille et environ sur 8 ans cumulés, et, même si je l'aime bien, j'ai de très bons souvenirs de lui, c'est pas exactement celui qui peut coller à ma peau. Car : hivers pas vraiment hivernaux ^^ Donc oui, j'aimerai bien retrouver le climat que j'avais connu à Bergerac dans les années 90, où les étés n'étaient pas systématiquement caniculaires, mais étaient souvent orageux. Avec de beaux orages "secs" (en fait à base élevées), qu'on pouvait prendre le temps de suivre. Orages qui par ailleurs ne pétaient pas tout sur leur passage… Et une période hivernale où la neige était encore une possibilité tangible, puis quand bien même, le givre matinal était fréquent. Même les longues périodes de brouillard et inversions thermiques étaient quelque chose d'intéressant à vivre. Et avec ça, des printemps plus longs.
×
×
  • Créer...