Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Damia

Contribution & modération
  • Compteur de contenus

    2 328
  • Inscription

4 abonnés

À propos de Damia

  • Date de naissance 11/05/1985

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint-Astier (24)
  • Site web
    http://www.db-prods.net/blog

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Damia's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Faut un compte site pour ça. Tu as un compte site ? Je veux dire : tu as enregistré un compte sur la partie site d'Infoclimat ?
  2. Alors petit guide rapide. Tout en haut à droite : Et : Sinon, tu peux aussi adhérer à l'association. Association qui finance ce forum qui du coup est gratuit, sans pub et sans traqueurs. Donc n'hésite pas à adhérer, comme ça tu pourra aussi avoir un espace de stockage agrandi (avantage quand on adhère ;)).
  3. Permet moi de te dire deux choses sur ce point : • Des milliards pour aller sur Mars ? Où et quand ? Pour le moment ça commence à peine à faire des essais pour aller sur la Lune, alors Mars ! Non… De plus, l'exploration de Mars est et sera pour encore longtemps une exploration robotisée, qui coûte bien moins chère que d'envoyer des gens là-bas. Et cette exploration est nécessaire, car Mars nous offre certains regards sur notre propre planète. • Opposer deux champs de recherche scientifique c'est contreproductif. Les connaissances qu'on récolte de la géophysique de notre planète nous aide à mieux comprendre les mécanismes passés et présents des autres planètes du système solaire, comme Mars par exemple. Et vice-versa. C'est toujours du gagnant-gagnant.
  4. Alors du ménage a été fait par mes collègues de la modération, et c'est très bien. Maintenant, je vais faire un énième rappel, et le dernier : merci de rester dans le CADRE du sujet. Je ne vais pas vous le citer, c'est le titre du document PHP/HTML que vous consultez en ce moment. Et dernier rappel avant que je m'en mêle et que, comme dirait Jean, le majordome dans les Tontons Flingueurs : «Je serais pas étonné qu'on ferme.»
  5. Non vraiment… J'ai fouillé un peu la chaîne YT de ce type. Je pense qu'aucun crédit ne peut être apporté à un mec qui poste des trucs comme ça : Ou comme ça :
  6. Spammer de messages le sujet ne les fera pas valider plus rapidement. Au contraire même. Merci
  7. Rien de mon côté, c'est toujours en Celsius. Je pense que tu as du faire un clic accidentel quelque part. Sans doute dans cette zone :
  8. Non mais en fait ça va s'arrêter tout de suite là, maintenant. Parce que je m'en voudrais de devoir masquer des messages. Ça ferait désordre Merciiii !
  9. Ah ouais… Plus de messages depuis le 10 Novembre dernier Je remonte quand même le sujet pour vous dire que je commence à trouver cet hiver satisfaisant, ici, dans mon coin de Périgord. Certes y a eu des séquences douces, mais je ne compte plus le nombre de jours de gel ici. Et avec du "vrai" froid, pas du froid d'inversion. On a même pu avoir notre premier jour sans dégel (le 18 Janvier) depuis … 2017 apparemment. Je constate en tout cas que je dois me couvrir plus que l'an dernier. C'est pas encore au niveau de "Nos Hivers D'Antan ™" mais c'est quand même cool de voir cette saison aussi marquée Là encore, ce matin quand j'ai ouvert les volets, du givre sur les voitures, la végétation, les toits, sous un ciel bleu roi et le Soleil orange qui se lève. C'est ça pour moi une belle journée d'hiver Trouvez-pas ?
  10. Par contre, pourquoi les photos sont en noir et blanc ? C'est exprès, un parti-pris, ou bien c'est parce que tu n'avais plus que de la pellicule monochrome ?
  11. Sur le Fédiverse, photos de la Nouvelle-Orléans sous la neige. La fête continue, toujours, qu'il pleuve, qu'il vente… ou qu'il neige https://boitam.eu/@ju/113872830223806586
  12. Alors c'est officiel, de la même manière qu'il existe le Point Godwin, il existe désormais le Point Grenoble : toute conversation climatologique suffisamment longue abordera irrémédiablement Grenoble.
  13. Ils sont aussi sur le Fédiverse, malheureusement c'est un bot. Mais bon, on prends toujours : https://amicale.net/@meteofrance
  14. Attention, je peux me tromper, mais c'est un peu une erreur de conception que de dire que le voisinage chauffe. La mitoyenneté apporte surtout une couche d'isolation supplémentaire, y a très peu d'échanges thermiques d'un logement à un autre. Par ex. dans notre ancien logement (logement merdique je précise, avec aucune isolation, qu'elle soit thermique ou phonique (on entendait tout ce que disait la voisine)) à Bergerac, la voisine du dessous ne faisait pas chauffer le sol chez nous, celui-ci restait bien froid. Et dans le logement actuel, mitoyenneté via les deux côtés de l'appart ET le plafond, je constate que les murs (porteurs par ailleurs, et bien épais) ne communiquent aucune chaleur. Ils ne sont pas non plus froids. Bref. En ce qui me concerne, en guise de bilan de ces 2 premiers mois hivernaux, le chauffage n'a jamais vraiment tourné 24h d'affilée, et grand max, c'était 4 chauffages électriques qui étaient lancés, à moyen régime (4/8 de puissance). Température intérieure oscillant entre 18 et 19°C, peut-être un peu en dessous pour la partie nuit et cuisine. Mais lors de périodes telles qu'actuellement, avec des températures extérieures gravitant autour de ±10°C, pas de chauffage, car isolation vraiment efficace.
  15. Non pas vraiment. A part la coupure de jus, on n'a pas vraiment été touchés par cette tempête. De plus, les dégâts étaient assez faibles dans mon quartier en comparaison avec la puissance des vents (enfin, le vacarme). Je garde surtout un souvenir de ce bruit, vraiment particulier, que je n'entendrai plus jamais dans aucun phénomène météo. Ça n'a fait que renforcer mon intérêt pour la météo et les catastrophes naturelles (qu'elles soient atmosphériques ou autre).
×
×
  • Créer...