Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Damia

Contribution & modération
  • Compteur de contenus

    2468
  • Inscription

4 abonnés

À propos de Damia

  • Date de naissance 05/11/1985

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint-Astier (24)
  • Site web
    http://www.db-prods.net/blog

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Damia's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Mais en plus ça fait des années que t'es sur IC, t'as jamais pris le temps de fouiller un peu le site et ses fonctionnalités. Et genre la climato, c'est franchement facile d'accès, y a un bouton bien visible en haut à gauche de chaque tableau de station : Et y a de tout : climato du mois en cours, de l'année en cours, globale, des mois en cours, de chaque jour en cours, etc.
  2. MDR. Non. Sinon, faire tes recherches toi-même, c'est devenu compliqué ? Y a les tableaux climato mensuels pour ça. Et tout en bas, toutes les données possibles, dont les txn. Exemple pour Paris-Montsouris : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-septembre/paris-montsouris/07156.html Ça m'a pris 5 secondes. C'est vrai que c'est long 5 secondes…
  3. 1. Parce que c'est H.S et que c'est du niveau des lamentations ; 2. Parce que tu spammes constamment cette section du forum ; 3. Sebaas n'est pas le seul à modérer le forum.
  4. Alors par contre, si ça commence à parler mise en route du chauffage, sachez qu'il existe un sujet exprès pour ça depuis plusieurs années. Merci
  5. Ouah mais c'est vachement loin o_o C'est encore plus loin que pour aller à La Jonchère !! Pis depuis chez moi je vois pas de route "rapide", faudra zigue-zaguer Mussidan, Bergerac, Villeneuve, Agen… Va falloir que j'étudie la route, parce que si on doit se voir sur mettons, 10h du mat', je vais devoir me lever tôt. Un Samedi. Vous n'avez donc aucun sentiment ?? Bref, je regarde ça et je vous dis quoi. EDITH : Bon alors ça me fait 2h30 de route, au bas mot. C'est… long. Et je pourrais même pas regarder La Communauté de l'Anneau pour me divertir pendant ce temps. J'ignore si je viendrais ou non, mais je vais en sorte que ^^.
  6. Bah écoute, j'ai même pas fait de sortie nocturne, vu que c'était très peu électrique, et beaucoup de flotte. C'est cool pour l'aspect précipitations au sol, mais question orage, on repassera Actu, ciel bien bâché, il fait pas plus de 14°C environ, il ne pleut plus depuis 6h du matin. Des averses devraient nous concerner plus tard.
  7. Ici on passe entre deux cellules. C'est à se demander des fois… Belle vue en tout cas, entre deux tourelles cumuliformes ^^
  8. Tu iras examiner de près le schéma 3D interactif que tu as posté plus haut, et tu verras qu'à aucun moment l'orbite de Swan 25B ne croise l'orbite terrestre. Elle passe au dessus. Mais il n'y a pas de point d'intersection. De plus, tu n'as pas l'air de bien te rendre compte des échelles en fait. D'après cet article : https://theskylive.com/c2025r2-info la comète va passer au plus proche de la Terre à presque 40 millions de kilomètres. 40 millions. C'est à peu près la distance qui nous sépare de Vénus quand elle est au plus proche de la Terre. On a aura vu des "frôlements" beaucoup plus proches Enfin, Tu as du mal lire les données. C'est pas magnitude -6, mais magnitude 6. Ce qui est carrément différent, et est franchement à la limite ce que l'on peut percevoir à l'œil nu. Question prévisions de magnitude, elle pourrait avoir un pic d'environ 5.6 aux alentours du 10 Octobre. Donc on est bien loin des comètes historiques, comme Hale-Bopp ou Halley. Tout au mieux on pourrait avoir quelque chose de similaire à C/2020 f3 NEOWISE qui est passé dans nos cieux estivaux en 2020. Au mieux. Faut vraiment ménager tes attentes sur ce coup là.
  9. En "Catastrophes naturelles" ? O_o Hé, c'est pas Armageddon hein 😛 Quant à "frôler", elle passe à plusieurs millions de kilomètres, et son orbite ne croise à aucun moment la notre. Elle n'aurait jamais pu entrer en collision avec la Terre. On verra ensuite pour le spectacle, les comètes c'est comme les chats, c'est assez imprévisible.
  10. Juin est en été. Septembre non. Depuis le 1er Septembre nous sommes en Automne météo et climato. Car en climato, les saisons ne sont pas exactement jalonnées comme les saison astronomiques. Nous ne sommes donc plus en été, et le bilan climato de cette saison peut être tiré de façon définitive.
  11. Actu 23°C et 50% HR. C'est ni-quel ! C'est vraiment ma température de confort en intérieur. Je peux garder les manches courtes, pas besoin de se couvrir plus. Et en effet, faut commencer à veiller à garder la chaleur plutôt que vouloir l'évacuer. Octobre c'est dans pas longtemps, et j'aimerai bien retarder l'allumage des radiateurs au maximum.
  12. Hmmm. Je me sens pas rassurée avec cet œil de la taille de la France, qui nous juge :s Ou bien la Terre essaie d'imiter Jupiter en ayant un équivalent de la Grande Tâche Rouge, allez savoir.
  13. Ahhhh, toi aussi tu connais ce cher Alec ! J'adore ses vidéos, j'ai appris pas mal de choses avec lui Et notamment sur les pompes à chaleur, c'est le king. De toutes façons j'allais aussi proposer sa vidéo sur les déshumidificateurs qui sont des PAC modifiées. Il en a sorti une plus récemment sur des déshumidificateurs à gel de silice. Et ça semble un peu plus convenir à nos climats ici, enfin, surtout les îles britanniques apparemment. Mais clairement pas pour le Midwest, où il vit. Bon après, on pourra toujours interroger le rendement en W/L d'eau obtenu…
  14. Autant les +90% on peut le mettre sur un hygro qui mesure mal l'HR, autant avoir 80% c'est possible. C'est ce qui s'est passé dans la passoire thermique qu'on occupait coloc et moi il y a plusieurs années. C'était en toute fin d'année, entre Noël et le Nouvel An. Crac, la VMC qui lâche. 24 h plus tard, les vitres (monovitrage) trempées comme si on les avait arrosées. Et une foutue sensation d'inconfort, d'air extrêmement moite. Je regarde ma station météo de rando : 83% HR. Donc j'ai tout ouvert, en grand, malgré le froid extérieur. Pendant ce temps, il fallait éponger les vitres. Toutes les vitres. On est restés sans VMC durant 4 longs mois. J'ai du acheter 5 déshumidificateurs à sels. Je peux vous dire que les sachets faisaient pas long feu. Ça a permis de maîtriser un peu l'HR, qui se stabilisait autour de 75%, ce qui restait trop. Donc y avait pas le choix, aérer à fond pendant une heure facile. Et c'était chiant. On a finalement pu avoir une nouvelle VMC et les choses ont pu enfin se stabiliser, et retrouver des HR raisonnables (45% environ). Restait qu'ensuite, c'était tout de même une passoire thermique, et que les murs en hiver étaient froids, propices à la condensation de l'humidité (et de moisissures…).
  15. Ça fait un humidex 36. Je me demande comment on peut atteindre ça en effet. A part prendre une bonne douche bien chaude pendant une heure, en fermant tout bien comme il faut
×
×
  • Créer...