Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alan

Membres
  • Compteur de contenus

    1530
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Visiteurs récents du profil

3062 visualisations du profil

Alan's Achievements

Cumulus mediocris

Cumulus mediocris (8/24)

  1. Soleil au dessus de Strasbourg et sa banlieue, c'est fort agréable surtout lorsqu'on apperçoit au loin les phénomènes de basse couche. Il y aurait même un petit effet de foehn avec les nuages qui se morcelent en passant au dessus de la Schwartzwald. Douceur nocturne en raison d'un petit vent se maintenant toute la nuit et qui se poursuit. +16 déjà dans le SO de Strasbourg.
  2. Tel un chasseur d'orages, déplaces toi de quelques KM vers le Sud, c'est encore sous la crasse. Et puis je ne connais pas l'Histoire de Dijon, mais quelque chose me dit que le fait que cela se libère plus vite des phénomènes de basses couches n'est possiblement pas étranger à la localisation de la ville lors de son implantation. Nous voilà au soleil sur le tarmac de Basel✈️, après une matinée sous le brouillard. 5 degrès de moins qu'à Strasourg tout de même avec un modeste +9.2 présentement.
  3. La nappe de Stratus vient déjà de se reformer dans la région des Trois Frontières. C'est d'une facilité déconcertante.. D'un étage élevé, ils maintiendront le thermomètre d'un bon niveau et l'ambiance n'est heureusement pas humide au sol.
  4. Brouillard jusqu'en fin de nuit, se transformant rapidement en Stratus. Ils auront été moins denses que parfois mais cela a tout de même pris de nombreuses heures pour se dissiper.. C'est quelque chose cette crasse.. Le soleil s'exprime franchement depuis 0215pm environ mais le thermomètre reste donc logiquement en retrait par rapport au reste du NE. +16 présentement à St-Louis.
  5. Torse nu au soleil dans la région des Trois Frontières avec +19 présentement. Le brouillard assez épais de ce matin s'est dissipé vers 1030am laissant place au ciel bleu parsemé de Cirrus. L'avantage de ce brouillard matinal c'est que cela a limité la baisse du thermomètre. Une fois le soleil en place, le rendu a rapidement été bien agréable.
  6. Comme en Décembre, avec du dynamisme à l'avant d'un front, le thermomètre réagit fort avec une soudaine montée de la température. Ca change des derniers jours et ce brassage fait du bien. +20.5 présentement à St-Louis, en hausse, sous un ciel couvert et le vent qui commence à souffler. Les fenêtres sont ouvertes.
  7. Ciel azur cette fois, pas une once de reste d'humidité. Abrité, le short et Tshirt sont possibles grâce aux UV assez forts. +15°, c'est sous les normales mais tant qu'il y a de la lumière ca se prend bien ! Pour revenir à la journée d'hier, je me faisais la reflexion: c'est le genre de journée qu'on peut observer un 25Dec ou 1erJan dans nos nouveaux Hivers..
  8. Le soleil s'impose présentement dans la région des Trois Frontières. Nous sommes sans doutes déjà à une petite dixaine de jours avec présence de Stratus depuis le 1er Septembre..😮‍💨 À titre de comparaison pas sur qu'on atteigne les dix journées avec présence d'orages de toute l'année.. La journée d'hier aura finalement été bien mitigée et plutôt sombre avec peu d'heures d'ensoleillement franc. +8.8 ici à St-Louis.
  9. Le premier jour de l'Automne météo est le 1er SEP 😉
  10. Du Stratus et encore du Stratus, et nous sommes seulement le 1er Octobre. Ce mois est le dernier pour profiter d'une lumière assez franche. +11.3 présentement à St-Louis.
  11. Un avion dérouté de Baden Baden qui s'est posé ici. Cela en dit long sur la purée de pois qu'il peut y avoir par endroit le long du Rhin.. Du Stratus ici aussi, qui a tendance à vouloir se morceler par le SE. L'ambiance n'est par contre pas trop humide sur le planché des vaches, et c'est déjà ça de pris. +13.3 présentement sur le tarmac de Basel✈️.
  12. Je comprends l'idée, surtout pour le côté remarquable de l'évènement. L'autre est d'avantages du ressenti personnel qui est différent d'un individu à l'autre. L'Hiver laisse place de plus en plus à plusieurs mois d'Automne supplémentaire avec ce genre de journées fréquentes en Janvier et Février aussi (bruine, stratus, vent nul et douceur (pour l'Hiver). Vivre cela aujourd'hui ne m'enchante pas car finalement c'est ce que la région sait bien produire de base (Du Stratus, de la bruine, et aucune action). Mais evidemment, chacun son petit plaisir. Mais pour ma part, que cela soit en Septembre ou Janvier, malgrès l'anomalie negative ou positive, c'est difficile d'y trouver du plaisir car le tableau sera le même.(contrairement à une journée de soleil d'Été ou Hiver où la luminosité ou autre apportent un tableau différent).
  13. Apprécies-tu du fait de savoir que c'est remarquablement sous la normale pour la saison ou apprécies-tu de base ce temps ? car pour la deuxieme option, ne t'en fais pas, nombre journées de même auront lieu durant notre Hiver inexistant, et comme chaque année. Tiens une averse au milieu de la bruine continue sur le tarmac de Basel✈️. +11.1 présentement.
  14. Une infâme bruine toute la journée dans la région des Trois Frontières. Il y a pas à dire, ne pas voir un seul contour de nuages, un thermomètre stable et frais, zéro vent, une visibilité et luminosité basses, aucun dynamisme, bref l'Automne carte postale comme on en rêve chaque année. Ah non, je m'égare. Vite, autre chose. +10 présentement sur le tarmac de Basel✈️.
×
×
  • Créer...