Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome,
sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.
L’air froid ( jusqu’à -35 degrés) en embuscade de la Scandinavie à la Russie en passant par la Finlande est à présent bien en place . Des chutes de neige importantes sont attendues en marge de cette masse froide tout au long de cette semaine alimentant le scénario d’un d’éboulement en règle d’un air glacial sur la façade occidentale de l’Europe pour la semaine prochaine .
Le traitement robotisée de la data ne se double malheureusement plus d’une expertise métier au plus proche du terrain .
la rationalisation des services publics corrélée au principe de précaution a coupé le lien avec le bon sens « paysan » absolument nécessaire pour une analyse météo de qualité ; heureusement info climat est là😀
En marge de la vague de froid qui touche l’Allemagne du Nord (jusqu’à -14 dans la region de Hanovre ce matin)nous devons nous contenter d’un bruine froide et triste qui longe les frontières nord de la Moselle et du bas Rhin .
Clairement, l’espoir d’un épisode hivernal se profile : l’alignement des modèles ne laisse que peu de doute ; pas de vague de froid brutale mais un refroidissement progressif et finalement remarquable au regard de la douceur actuelle .