Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

oliver69

Membres
  • Compteur de contenus

    2529
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de oliver69

  • Date de naissance 03/24/1966

Informations personnelles

  • Lieu
    Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oliver69's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. 40,4 à 15h55 (Grezieu la Varenne)
  2. Je suis au bord du plus gros… ça doit envoyer sur Brindas et Craponne… 22.6 actuellement… 10 degrés de perdu en 30 minutes
  3. La grêle a bien été présente et heureusement de faible diamètre (maximum 15mm sur Grézieu-la-Varenne). La température a bien chuté et est actuellement à 16°C.
  4. Bonjour à tous, un peu de neige ce matin en Haute-Savoie, à l’image de l’épisode d’il y a deux semaines , LPN autour de 900m et tenue au-dessus de 1100/1200m. Morzine village au noir… Les Gets au blanc. 0,2°C et quelques centimètres ce matin à la Chèvrerie (on avait eu 18cm, il y a deux semaines). La limite pluie neige devrait être un peu plus basse ce week-end autour de 700/800m avec encore des RR à affiner.
  5. Nuit neigeuse et sur les hauts de fourchettes ici. Neige en cours par -1.1 °C
  6. Salut Ricos, Mais oui, de toutes les façons, on doit se contenter de peu... Faut être moins gourmand et ne pas bouder nos plaisirs, 1150m à grosso merdo aujourd'hui le climat des altitudes 700/800m en 1980. Autrement on écoute la traviata et on allume le gaz.
  7. Arôme et Icon ont bien gonflé la jauge en RR sur de nombreux endroits en AN, le Chablais ne serait pas en reste… 15/20cm modélise sur mon secteur à 1150m… on verra demain matin. D’autres modèles verraient plus 5/10cm.
  8. L’Iso 0 est en chute sur les monts, Duerne 0.3°C à 780m… le Col des Brosses tout comme St André la Côte sont désormais dans le gel. ici la baisse s’accélère 4,9°C sous la pluie modérée… le vent bascule NO faible, l isothermie prendra t’elle? La neige descendrait sous les 400m…Toujours difficile à prévoir.
  9. L’air froid s’infiltre sur l’Ouest du 69, 1/2 degrés vers 800m sur les monts du Beaujolais et l’extrême Ouest des monts du Lyonnais … neige probablement autour de 600m… elle devrait descendre autour de 400m localement cet AM à l’Ouest du couloir Rhône Saône. Ici toujours dans la douceur avec 7.9 °C et de la pluie, le vent a bien faiblit.
  10. Oh que tu as raison, j'ai connu Les Gets dans les années 80, magnifique village typique de la Yaute à l'immobilier accessible... c'est fini Le Fer à Cheval magnifique bout du monde avec le murmure des cascades et avec 6 voitures sur un bord de route ... aujourd'hui des parkings monstrueux et un magasin de souvenirs où l'on vend ... des tours Eiffel Le Praz de Lys aussi a perdu de son charme, pourtant quel site !! avec une vue Mont Blanc incroyable. Mon trou du cul du monde avec 20 kms de voiture pour faire les courses et des remontées mécaniques d'un autre temps... ben je ne l'échangerai pas... on respire bien ... à plein poumon. On est un peu HS ...... off ... désolé
  11. La différence entre 1000m et 1200 m dans le 74 est particulièrement marquée sur l'épisode. Morzine 980m fait peine à voir ... Les Gets c'est mieux sans euphorie à 1170m. Le village du Grand Bornand a bénéficié des RR, mais visiblement, tout s'est fait en températures positives, c'est blanc sans plus ... Toujours au Grand Bo ... à 1200m, ça a de la gueule https://www.skaping.com/le-grand-bornand/auberge-nordique Et chez moi, à 1140m... bah je n'en sais rien, Internet tilté sur le grand Bellevaux depuis hier 16h30.
  12. Les Aravis ont été bien servis cette nuit Beau plâtrage à La Clusaz Etale 1200m
  13. Plus de réseau à la Chevrerie put… sympa pour le suivi de l’épisode depuis Lyon. je vois que les romma de Bellevaux et Hirment n’émettent plus, ça ne doit pas être une coïncidence !
  14. 1.7 °C … neige (1100m)
  15. Les réglages finaux ne sont pas mauvais je trouve, sans être le Jour d’après… des surprises peuvent intervenir dans ce contexte instable, de l’isothermie ici et là… 1000/1200m semble être globalement le niveau pivot pour une couche de neige appréciable avec des disparités importantes je pense. Le 74 est bien placé sur ce coup là, je pense. On aura rapidement la réponse 😁
×
×
  • Créer...