@ max49
Bonsoir
Si ce n'est pas trop tard je peux apporter mon expérience avec la station NETATMO, qui dispose d'un anémomètre, d'un pluviomètre.
Après avoir étalonné avec précision le pluviomètre et les sondes de température exter. et intérieure, je n'ai rien pu faire pour avoir des valeurs "vraisemblables" de vitesse de vent.
J'ai modifié au minimum la possible hauteur de l'anémomètre par rapport au sol pour tenter d'augmenter les vitesses "rafale" et "établie", sans succès.
En comparaison, je dispose des infos fournies par la station Météo du sémaphore d'Île Rousse (distant de 3 km environ et à vue de mon domicile), en microrégion Balagne, en Corse.
Les écarts sont très importants (du simple au double et même davantage en cas de fortes tempêtes). Depuis la fin de l’année 2016, la station NETATMO a enregistré une rafale maxi à 112 km/h contre, au sémaphore …. 170 km/h, en janvier 2018
Par contre, l’avantage de ce système est l’archivage (totalement gratuit) sur les serveurs de Netatmo, de l’ensemble des données, toutes les 5’ et des graphiques proposés sur l'application WEB et Android..
À disposition pour tout autre renseignement.
Cdt ..