Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nadnan

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nadnan's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour Je n'ai pas conservé la Vantage Vue et je n'ai donc pas inscrit cette station sur le réseau StatIC d'Infoclimat. J'ai commandé, en lieu et place, une station "WS-5500 Weerstation " : nettement moins onéreuse, indice UV et luminosité, étalonnage possible de toutes les valeurs.... à voir ce que cela apportera en complément de la station Netatmo... Quand je l'aurai installée en toiture en fin de semaine prochaine, je reviendrai ici pour en faire part. Bonne journée, Cdt
  2. Bonjour Pour info, j'ai installé depuis qq jours une station Davis Vantage Vue en toiture et les résultats sont identiques ou quasi avec Netatmo. L'anémomètre de Netatmo est règlé à une altitude de 0 m volontairement (étalonage maxi) sinon les mesures sont vraiment trop faibles.... Sur l’ISS Davis, il n’y a pas de réglage possible pour la vitesse du vent (rafale ou établi)… Bonne fin d'année!! Bien cordialement...
  3. Bonjour à tous... Afin d'avoir une idée précise du fonctionnement de l'émetteur Weatherlink Live, savez-vous si les données envoyées vers le serveur internet sont le moyenne des données transmises toutes les 2.5" par l'émetteur (ISS) ou se sont les dernières données reçues à « l’instant T » et retransmises en l'état? Avec l’abonnement basic, il peut s’en passer des choses durant 15’ avec la mesure du vent (établi et en rafale)… C’est aussi la même chose avec un espace de 5 ou 1 minute, même si, évidemment, le « risque » est plus faible…. Merci de vos infos à ce sujet… À propos des différences de données entre console et Weathelink Live, il faut absolument étalonner les valeurs sur chaque instrument, mais là, je pense que je ne vous apprends rien !! Bonne fin d’année et bien cordialement….
  4. @ max49 Bonsoir Si ce n'est pas trop tard je peux apporter mon expérience avec la station NETATMO, qui dispose d'un anémomètre, d'un pluviomètre. Après avoir étalonné avec précision le pluviomètre et les sondes de température exter. et intérieure, je n'ai rien pu faire pour avoir des valeurs "vraisemblables" de vitesse de vent. J'ai modifié au minimum la possible hauteur de l'anémomètre par rapport au sol pour tenter d'augmenter les vitesses "rafale" et "établie", sans succès. En comparaison, je dispose des infos fournies par la station Météo du sémaphore d'Île Rousse (distant de 3 km environ et à vue de mon domicile), en microrégion Balagne, en Corse. Les écarts sont très importants (du simple au double et même davantage en cas de fortes tempêtes). Depuis la fin de l’année 2016, la station NETATMO a enregistré une rafale maxi à 112 km/h contre, au sémaphore …. 170 km/h, en janvier 2018 Par contre, l’avantage de ce système est l’archivage (totalement gratuit) sur les serveurs de Netatmo, de l’ensemble des données, toutes les 5’ et des graphiques proposés sur l'application WEB et Android.. À disposition pour tout autre renseignement. Cdt ..
×
×
  • Créer...