Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carine_75

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Carine_75's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonsoir, Passionnée de météo (20 ans en Guadeloupe), je me suis inscrite sans forcément être capable de participer beaucoup (pas assez de connaissances techniques !), et j'avoue que la preview m'a vraiment donné une impression négative. J'ai été "modo" pendant des années sur des forums parfois bien animés, je peux comprendre l'intérêt de ce mode de contrôle. Pour ma part, et je précise que c'est juste mon ressenti, ça ne me donne pas très envie de m'exprimer. Du coup, je lis et j'apprends, je viens plusieurs fois par jour et je peux vivre ma passion. En silence ^^ Merci pour cela. Cordialement, Carine (qui est bien avertie que son message apparaitra... plus tard !)
  2. Splendide photo : j'ai eu l'occasion d'admirer un tel arc-en-ciel nocturne il y a pas mal d'années en Guadeloupe. A l'époque, mes amis s'étaient moqué de moi.... je vais leur envoyer cette photo !
  3. bonjour, ma petite contribution : passionnée de météo depuis toujours, il me semble, avec à la fois la fascination pour la beauté des éléments déchainés et une sorte de peur face à leur violence, comme tout le monde j'imagine. aussi loin que je me souvienne, ce sont les orages (et la foudre en particulier) qui me fascinaient/terrorisaient dans mon enfance. mais j'ai connu aussi la loire gelée à nantes dans mon enfance (1962 ou 1963) et c'était splendide.... ensuite, j'ai vécu durant de longues années en Guadeloupe, et les saisons cycloniques étaient l'occasion de plusieurs mois à scruter les cieux.... et quel bonheur avec Internet et les images de l'espace ! j'ai vécu plusieurs cyclones dont hugo en 1989 et marylin en 1995. en même temps, la prévision m'intéresse mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour me lancer à en faire sur un forum... du coup, je me contente de vous lire. je suis également passionnée de photo et mon disque dur est plein de photos des orages parisiens... sinon, d'une manière plus générale, il n'est pas toujours facile de communiquer via les forums internet, ou disons que c'est une forme malgré tout limitée de communication.
  4. Bonjour, Un grand merci à Henri Bullot pour cette information, j'ai passé des semaines à chercher en vain ce livre dans les arrières boutiques des librairies... et je l'ai reçu, hier, avec une dédicace fort sympathique d'Alex Hermant. J'ai dejà passé des heures (cette nuit) à le lire, d'ailleurs, j'y retourne. Bonne journée à toutes et à tous. Carine
  5. Bonjour, J'ai vécu pendant vingt ans en Guadeloupe. Durant cette période, j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs cyclones et un nombre plus important de tempêtes tropicales. Habitant Basse-Terre, j'ai vécu le passage de l'oeil du cyclone "Marylin" en 1995 (un "petit" cyclone de classe 1 pas loin de 2, mais très violent en précipitations). Le passage d'un cyclone est une expérience assez angoissante, surtout la nuit. Les hurlements des rafales de vent (plus de 2OO km/h pour Marylin) s'ajoutant au vent cyclonique, les précipitations torrentielles frappant à l'horizontale des bâtiments, les craquements des toitures, ceux des objets arrachés par le vent qui "glissent" sur le toit ou atterrissent sur le balcon, l'eau qui s'infiltre et qu'on éponge en pleine nuit, les coups de foudre hyper puissants, les tornades, etc, bref, c'est très bruyant. Tout d'un coup, tout s'arrête, le vent surtout, pas toujours la pluie, mais c'est une sorte de silence qui survient et surprend. On croit à une accalmie de courte durée, on patiente, l'accalmie dure... quelques minutes, parfois plus longtemps (tout dépend de la trajectoire de l'oeil). Sortir à ce moment peut être excessivement dangereux. En un instant, le vent frappe dans l'autre sens, créant même une dépression dans la maison. La force de la reprise du vent est assez inimaginable, comme un gigantesque coup de poing. Il ne reste plus alors qu'à attendre l'autre moitié du cyclone. Si on a pris la précaution de disposer d'une radio fonctionnant sur piles (et avec une oreillette), on peut suivre quasiment en direct la progression du cyclone sur certaines stations (si le radar de MF est encore opérationnel). -- Carine
×
×
  • Créer...