Oui effectivement, je m'intéresse aux câbles de train, et donc ce que j'essayais de déterminer si l'altitude, exemple vers Modane, pouvait amener des paramètres qui feraient que le point de givrage serait différent que en vallée avec la même température et humidité.
Pour ce qui est de la perte de rayonnement au sol, pouvons nous quantifier son influence sur le givrage ?
y a-t-il des données accessible sur ce fameux rayonnement, de ce que j'ai compris quand il a y eu durant nuit les conditions de givrage. Et qu'il n'y a pas eu de vent ni de nuage, alors il y a perte de rayonnement, et si il y a réchauffement la durant la journée, alors on risque d'avoir du givrage à température positive.
Je me demande si ce type de givrage dû au rayonnement est valable pour les objets éloignés du sol tel que des lignes à haute tension ou seulement ceux qui sont proche de celui-ci.
Dans une moindre mesure j'ai pu voir aussi que je le vent influencé la vitesse de givrage, si le vente est fort il peut ralentir le givrage et si il y a eu réchauffement entre temps, alors le vent aura pu empêcher le givrage.
Deuxième cas de figure, si le givrage à quand eu même lieu malgré tout, et que les conditions propice à celui-ci se sont maintenu malgré le vent fort, alors le givrage sera de type transparent et donc plus dure.
Pour finir est ce que l'effet du vent est quantifiable sur le risque de givrage à ta connaissance ?
J'aimerais avoir ton avis sur ces information que j'ai pu collecter.
1000 excuses pour avoir écorcher ton nom ! 😁