Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sky blue

Membres
  • Compteur de contenus

    426
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Informations personnelles

  • Lieu
    Lyonnais et Jura en été.
  • Site web
    @SkyPhilippe sur X. @skyphilippe69.bsky.social

Visiteurs récents du profil

5868 visualisations du profil

Sky blue's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Et au final de l'hiver.
  2. Idem sur le Lyonnais, chauffage démarré précocement fin septembre et avec les stratus froids de la mi octobre et le manque de soleil chronique récurrent de l'automne il restera allumé probablement jusqu'en Mai . Pire région de France sur octobre 2025 avec le septentrion. 50 nuances de Grey pour le Lyonnais et alentour.
  3. L' Algarve, c'est sympa mais les prix ont bien monté maintenant, la Corse c'est le top mais effectivement compliqué pour les non Corses. Pas impossible pour autant mais il faut également un beau budget notamment vers Ajaccio par exemple.
  4. Les vrais flux continentaux durables n'existe plus, il y a toujours une circulation sous les blocages Nordiques qui vient advecter de la crasse océanique plus douce et couper le drain continental froid à tous les étages.
  5. Belle après midi sur le lyonnais avec du soleil et de la douceur, un ton en dessous de Mardi cependant. Mais effectivement, c'est un automne très laid à ce jour.🤮
  6. Même à Lyon pourtant plus continental les journées sans dégel se font rare maintenant. Trop de stratus pourritus pour cela, 1° le matin et 3° les après midi sous HP d'hiver telle est la purge Lyonnaise récurrente.👎 D'ailleurs mon pseudo ne colle pas du tout au Lyonnais, 50 nuances de Grey serait plus adapté.
  7. Météo-France dévoile ses prévisions pour novembre, décembre et janvier. Voici la tendance pour l'hiver 2025-2026. Météo-France dévoile ses prévisions pour novembre, décembre et janvier. Voici la tendance pour l'hiver 2025-2026. L'automne bat son plein, mais de nombreux Français se demandent déjà à quoi ressemblera l'hiver 2025-2026. Fera-t-il un froid glacial ou les prochains mois seront-ils doux ? Connaîtra-t-on des épisodes de neige ? Voici ce qui nous attend, d'après un article de TF1 Info, qui s'est appuyé sur les données de Météo-France. Un hiver plus doux que la normale en France Selon Météo-France, le scénario le plus probable pour l'hiver qui arrive est que la température sera supérieure aux moyennes de saison. Les experts pensent qu'il fera un peu plus chaud que la normale en France, mais aussi dans la plupart des pays européens. Il y a 50 % de chances que les températures soient douces, 25 % qu'elles se situent dans la moyenne, et seulement 25 % pour que l'hiver 2025-2026 soit plus froid que les précédents. Les modèles de prévision à long terme et l'observation des grandes oscillations climatiques ont permis aux météorologues d'établir ces estimations. Cependant, si les moyennes devraient être plus élevées, il est tout à fait possible que nous connaissions des épisodes de froid ponctuels ces prochains mois. Les prévisions de Météo-France pour l'hiver prochain Il est cependant difficile d'anticiper les prochaines précipitations. Météo-France n'a donc pas donné d'estimations précises, mais seulement des zones qui devraient être plus impactées. Ainsi, la Corse, le centre et l'ouest de la Méditerranée connaîtront vraisemblablement des mois d'hiver plus humides que la normale. Aucune tendance claire n'a pu être repérée pour le reste du pays. La pluie et la neige peuvent être influencées par de nombreux facteurs, ce qui explique la prudence de Météo-France à leur sujet. Des éléments locaux ou atmosphériques peuvent avoir des conséquences sur les précipitations. C'est pourquoi les experts rappellent que ces projections servent avant tout à donner une idée générale du temps à venir pour la saison, plutôt que des prévisions extrêmement précises pour chaque jour. Un modèle qui ne remplace pas les prévisions à court terme Les prévisions classiques à court terme que l'on peut retrouver tous les jours lors de bulletins météo télévisés ne disparaîtront pas de sitôt. Les modèles saisonniers permettent de dégager des tendances sur un trimestre entier, mais il est impossible de prédire quels seront les jours de pluie, de neige ou de gel. L'hiver prochain devrait être doux, ce qui n'empêchera pas des épisodes froid ou pluvieux de se produire sur quelques jours. En France, la saison prochaine s'annonce clémente, sauf peut-être pour le sud de la France. Comme toujours avec la météo, chaque saison réserve son lot de surprises ! Les tendances à trois mois (NDJ) | Météo-France Les dernières prévisions saisonnières
  8. A toutes ces questions, réponse le 1 Mars.
  9. Hormis la complexité du dossier, tout est dit dans les 30 premières secondes de la vidéo. J'entends et je lis la même chose que Julie, c'est du pain béni pour les "rassuristes" et autres Trumpistes du climat.⚠️
  10. Plantage mondial, Amazon, Alexa, Ring. ???
  11. Pour septembre, ce fut un flop de la prévision saisonnière. 👎
  12. On y mange très bien dans cet établissement de Dolomieu. Le parc est magnifique en plus.😋
  13. Dans la course aux indices ou analogies, voila un combo qui peut favoriser l'hiver aux latitudes moyennes, Nina + QBO Est = Vortex Polaire faible en hiver.
  14. Disons que la France est plus accroc aux "Rhum express Antillais" qu'aux "Vodka Moscou-Paris".
×
×
  • Créer...