Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CP3

Membres
  • Compteur de contenus

    2 784
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Vaucluse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CP3's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. D' après le NHC , invest 97 L désormais 18 eme dépression tropicale de la saison .
  2. CP3

    Temps en Espagne

    Une goutte froide que ce soit en Europe ou en espagne n à rien de remarquable. Ce qui devient fou c'est que ce terme est entrain de devenir synonyme de catastrophe. En France, c est à la fin des années 80 avec les inondations de Nîmes que le grand public découvre la réalité des crues torrentielles . A l époque on nous disait que ce type d événement était très rare . Puis suite à leur multiplication on nous a dit ensuite au milieu des années 90 que c était cyclique. Desormais on connait la suite . Ce coup ci cette cata en Espagne plutot inimaginable va sans doute marquer les esprits et contribuer à faire dire Qu on est entrain de changer d ère climatique .
  3. CP3

    Temps en Espagne

    Où trouver des cartes de cumuls de precipitations pour se donner une idée de l' intensité et de l' étendu de cet épisode ? A priori il semble vaste .
  4. CP3

    Évolution de l AMOC

    En Météo / Climatologie , La conclusion d' un débat sur une chose qui est débattu , n' influe pas sur le devenir de cette chose .
  5. Bizarre cette coupure de transmission internet !? Du coup plus d' infos pratiques .
  6. Je me souviens qu au début des années 90 , on nous disait encore que les ouragans de cat 5 dans l atlantique c était très rare ( environ 2 à 3 par siècle) . Aujourd'hui il y en a presque tous les ans . Donc il n y a pas photo .
  7. L' intensité des ouragans qui connaissent une phase explosive de développement , est souvent plus difficile à prévoir ensuite que les ouragans classique . Dans la plupart des cas , en fait , la prévision à l' instant t n' est pas bonne . Car les fluctuations ne sont pas bien prévisibles . Par exemple , dans le cas présent , on pourrait bien observer un ouragan qui retombe en 3 dans les prochaines 24 h pour pourquoi pas se réintensifier ensuite . De même qu' on pourrait bien aussi observer un ouragan de cat 2 mais très large . A priori ce système avant l' impact ne devrait pas se dissiper , son énergie global devrait se conserver voir s' intensifier mais une redistribution de l' energie au sein du phénomène divergeant de ce qui est prévus est probable . Car c' est souvent ce qui est observé . A voir que les anomalies de SST au large des cotes de Floride sont élevés .
  8. Ce ne serait pas tant classique en raison de l' étendu des rafales de 100 à 110 km/h dans les terres . Tout cela assez tot dans la saison . Cela pourrait aussi etre plus fort . De toute manière , du simple fait qu' il y ait un risque non négligeable de violente tempete généralisé , la situation n' est pas si classique .
  9. Du 110 km/h plus ou moins généralisé dans les terres , ce n' est pas tant du classique .
  10. Dans ce type de situation là , ce n' est pas trés sérieux de tenter de faire des pronostiques à 4 ou 5 jours de l' échéance . Faudra d' abord dans un premier temps attendre les modalités de la transition extratropicale de cette dépression tropicale . C' est surtout après que ce sera possible d' y voir plus claire ( car la phase sera moins turbulente ).
  11. Climat: le rythme de réchauffement des océans a presque doublé depuis 2005 (msn.com)
  12. Concernant la possible aggravation du niveau de vigi , ce qui est mentionné ce n' est pas le risque de vigi rouge pour les dep déjà en orange , mais un risque de passage en orange sur l' Aude puis et des dep de Paca .
×
×
  • Créer...