Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nico78

Membres
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nico78

  1. Déluge de neige ici, véritables pizzas qui blanchissent le paysage à vue d’œil
  2. L’îlot de chaleur c’est une part très minoritaire du territoire de l’IDF. A moins que MF fasse des prévisions RP et non IDF, aucune raison que nous soyons moins bien lotis que les Hauts de France ou le Centre (hormis l’agglo bien entendu).
  3. Réveil blanc, la neige a finalement bien tenu sur la végétation grâce aux averses d’hier soir que je pensais moribondes. - 1,3 au thermo.
  4. Google trafic matérialise bien les zones à bonne tenue du 76 au 78, bien ralenties
  5. Grosse intensité à la fin du front. Tout est blanc mais ça ne dépassera pas 1-2 cm, épisode trop bref.
  6. Ça tombe serré et ça accroche partout, le paysage est blanc, avec une température de 0,8 degrés, en baisse
  7. On atteint 4 cm sur le toit de la voiture, les brins d'herbe sont presque invisibles, belle ambiance bien qu'éphémère
  8. Déluge de neige dans le 78, le matraquage blanchit bien la végétation, les toits et voitures . Température en chute à 2,1 degrés
  9. Pluie non stop depuis 2h avec 1/2 h de très forte intensité et un coup de tonnerre. Torrent dans la rue, on va voir comment va réagir l’Yvette.
  10. 12 cm sur la table alors que les PP vont cesser. Arbres pliés comme jamais, nombreux craquements dans les bois et des éclairs, EDF risque d’avoir un peu de travail,
  11. On approche des 10 cm, neige faible se réactivant et le vent qui se lève fait lentement balancer les arbres très lourds, qq bruits de casse
  12. 8 cm sur la table de mesure et la végétation qui ploie, sans doute de la casse à prévoir.
  13. On dépasse 7 cm sur la table, neige lourde qui plie branches et fils électriques, mais le gros semble passé, la suite s'étiole comme vu par Arome/Arpege, on ne battra pas de records.
  14. 4 cm sur la table de jardin, 1 cm de moins que Houdan mais 15 km plus à l'Est. Nuit blanche et RTT demain, bonheur intégral
  15. Rien de plus sinon confirmer qu'on approche du 0°C et des 2 cm...et que les plumes d'oies de Gambais approchent !!😊
  16. Le poste avancé est en retard sur le 78 entre Rambouillet et SQY! Tout y bien blanc, 1-2 cm
  17. Plus une plaine (de France) jalonnée de buttes (Montmorency..) qu'un plateau dans ce coin d'IDF. Ici centre 78, la poudrière commence, tout est plâtré y compris les routes et ça commence à cumuler gentiment. T: 0,6°C
  18. Le matraquage poursuit son œuvre, le bitume est maintenant accroché et toute la végétation blanchie. 0,7°C en baisse constante.
  19. Je confirme, blanchiment en cours sur voiture et végétation, le spectacle commence
  20. 100% en neige dans le centre du 78 mais n’ accroche pas encore faute d’intensité suffisante 1,6 degrés
  21. Idem Plaisir et Rambouillet : neige forte sur le centre du 78 et la température reperd qq 1/10emes de degrés.
  22. Sauf à dire que les grandes forêts franciliennes (Fontainebleau, Rambouillet, Compiègne, Chantilly) ne sont pas en "campagne", cette phrase est surprenante. C'est vrai que la proche banlieue ouest peut rivaliser avec la Beauce ou la Brie en terme de couvert arboré. Sinon relative fraicheur sur les plateaux du 78, 19° ce matin et 33° actuellement…, c'est nettement plus respirable 50 km plus à l'ouest
  23. Des cellules intenses sur le sud 78 avec nombreux intra nuageux, grondement continu. Ambiance tropicale
  24. Grosse averse de neige qui touche à sa fin et a tout reblanchi rapidement. Ambiance bien hivernale ce soir avec les restes encore conséquents de la semaine dernière et cet ultime assaut.
  25. Trajet depuis Méribel aujourd'hui et je retrouve une ambiance de montagne dans le 78. 22 cm de neige restent sur la table de jardin, des routes rétrécies encadrées par de gros paquets neigeux, des arbustes écrasés...ça a vraiment dû être féérique au meilleur de la semaine. Sur le trajet depuis la Savoie, un peu de neige fraiche vue vers les Monts du Lyonnais puis le Morvan, la neige réapparait aux confins de l'IDF et de la Bourgogne, d'abord clairsemée vers Fontainebleau, Evry puis bien épaisse en approchant de la Vallée de Chevreuse.
×
×
  • Créer...