Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fgh76

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Mont Saint Aignan (76)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fgh76's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Premiers flocons sur les hauteurs de Rouen, 2°5
  2. Bonjour 5°, humidité 100 %, brouillard, et en plus dans 6 mois les jours raccourcissent.
  3. 17h20, la neige débute à Mont Saint Aignan. Ta 0,8°
  4. Quelques flocons à Mont Saint Aignan (plateau nord de Rouen)
  5. A Mont Saint Aignan (plateau nord de Rouen), 51 mm depuis 17h30
  6. Plateau Nord de Rouen. Pluie bien grasse... +3°3 et 8,4 mm depuis 7h
  7. Neige à Mont Saint Aignan, nord de Rouen (alt 150 m)
  8. 22,7 mm à Mont Saint Aignan entre 17h et 18h sous un orage surprise
  9. Le sondage de Trappes à 0h indique une t° de -21°8 à 500 hpa (loin d'une coulée arctique) et -9°4 à 850 hpa (proche des valeurs records pour cette date). Une explication ?
  10. Il y a aussi cet épisode éphémère mais remarquable en 2004 https://www.meteo.bzh/actualite/il-y-a-15-ans-un-demi-metre-de-neige-sur-lest-du-morbihan-20190228
  11. Front bien actif, 4-5 cm en 1 heure avec alternance de neige fine et d'énormes flocons. T° = -0°3
  12. 10h34 : Début de la neige sur Mont Saint Aignan s'intensifiant rapidement, t° -0°2
  13. Attention la notion de double n'existe pas pour la température. Pour la simple et bonne raison que cette variable peut prendre des valeurs négatives. D'ailleurs on n'emploie jamais ce terme de double lorsqu'on a des températures négatives.
  14. A noter les 71 cm de neige fraiche relevés ce matin au col du Grand Saint Bernard, ce qui constitue la chute la plus importante de cet hiver/printemps 2019/20.
×
×
  • Créer...