Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vincent69

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Caluire et Cuire (69)

Vincent69's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Merci. J'utilise plutôt la formule de Turc, qui me semble plus "simple" à utiliser. Ca peut expliquer la petite différence.
  2. Bonjour, Est-ce que c'est la station qui calcule l'ETP ? Je ne suis pas très loin au sud et mon calcul d'ETP est légèrement plus bas : 66 pour le cumul de septembre (soit 3.5 en moyenne journalière) et 384 pour le cumul de Juin à Août soit 4.2 en moyenne journalière.
  3. Je suis orienté nord-nord-ouest/sud-sud-est. J'ai un thermomètre extérieur au nord. J'ouvre fenêtres et volets la nuit et je ferme la journée. J'ai remarqué que quand la température extérieure montait le matin, celle de l'intérieur montait aussi (moins vite, mais quand-même). Du coup, en fermant quand Text+2 = Tint, l'air intérieur ne chauffe pas. Idem le soir, ouverture des fenêtres que si Text+2<Tint. J'ai eu le malheur d'ouvrir trop tôt il y a quelques jours. La température intérieure a grimpé et difficile de redescendre s'il n'y a pas de vent. Effectivement, c'est moins agréable que s'il y a un courant d'air mais on évite de chauffer les murs intérieurs et au final l'appartement ne prend pas beaucoup de chaleur. Aujourd'hui, 37°C dehors 30,5 °C à l'intérieur au maximum. En été, je suis assez souvent avec cette différence de 7 à 10°C avec l'extérieur en TMax.
  4. C'est bien le ressenti que je peux avoir sur la performance de cette canicule. En 1983, je passais l'été à la campagne donc pas les mêmes conditions. Depuis 2003, c'est la période la plus difficile sur la métropole lyonnaise.
  5. Merci pour toutes vos prévisions et échanges (parfois virils !). Étant agriculteur, je parcours fréquemment les sujets du forum pour essayer de comprendre les prévisions des sites généralistes et les doutes qui peuvent exister. Dans la région lyonnaise, je confirme que c'est la période la plus difficile depuis 2003 (durée et intensité). Heureusement que nous avons eu quelques nuages et pluies en début de journée pendant quelques jours, ça a permis de limiter le réchauffement journalier. Mais dans les appartements, la température dépasse les 25 °C au petit matin et 28 °C en journée depuis le 11 août. Et pourtant, on ferme tout la journée et on ouvre tout la nuit et sur une commune très verte par rapport au centre-ville de Lyon. Depuis ce matin, c'est 27 °C à 30 °C à l'intérieur. Alors oui, on souffre vraiment.
×
×
  • Créer...