Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

olivier 34

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de olivier 34

  • Date de naissance 07/06/1986

olivier 34's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Il faisait tout à l'heure à 15 h 38° au Crès (NE de Montpellier); je précise que la température a été mesurée avec un thermomètre à mercure à 1,5 m à l'ombre des oliviers. Il s'agit probablement de la journée la plus chaude de l'été dans les plaines près littorales en tout cas. Actu brise de mer faiblarde.
  2. En tout cas je peux te dire qu'à Mauguio (centre ville) il y avait facile 15 cm à 5 h du matin.
  3. Grosse neige toujours sur le montpellierain, le tonnerre vient de se faire entendre, je ne l'avais jamais entendu par temps de neige, plus de 5 cm à présent sur les voitures
  4. Grosse intensité ici au Crès (NE de Montpellier) depuis 1/2 heure, ca ne tient pas sur les routes pour le moment mais avec la chute du mercure ca ne devrait tarder à mon avis.
  5. Ca fait qu'en même plusieurs jours maintenant que GFS repousse très loin la fameuse troisième vague de froid voir même l'annule tout bonnement. Il a vraiment été très bon sur le coup et en tout cas meilleur que les modèles de MF qui hier encore voyait un flux d'est à partir de jeudi prochain (bulletin d'Evelyne d'Eliat). Bon Certes, on est encore à J+4/J+5 mais bon la tendance devient assez fiable, si elle se confirme GFS aura très bien anticipé le coup par rapport aux autres modèles je pense.
  6. Quelqu'un connaît-il l'état de la Route de Ganges de Montpellier jusqu'à Ganges dans l'Hérault? Etant donné que la neige a tenu hier soir dans le secteur.
  7. Au Crès à coté de Montpellier, 3,5 cm de neige sur la voiture ce matin. La neige a tenu partout c'est dommage qu'il n'en soit pas tombé un peu plus.Temps gris et froid.
  8. Pour le montpellierain, ne vous faîtes aucune illusion, le peu de neige tombé n'a pas tenu, ce ne sont pas les qques flocons supplémentaires qui la feront tenir (c'est un avis). Donc aucune couche de neige à attendre selon moi.
  9. NE de Montpellier au Crès, averse de grésil en cours, temps toujours couvert et froid. Pas de neige au sol. La pluie fait jeu égal avec la neige. Nous sommes complètement à l'écart de l'épisode neigeux ici, et nous devrions le rester toute la journée.
  10. Cet épisode nous montre bien que pour ceux qui ne croient pas à l'isothermie, elle joue son rôle à fond sur cet épisode, il n'y a en effet pas de raison qu'il neige plus vers l'est du Gard que sur le Montpellierain au vue des T° à 1500 au contraire même. Mais l'intensité des précipitations a certainement modifié les T° dans les basses couches, permettant aux T° au sol de baisser nettement dans le Gard Vaucluse etc.. au contraire de l'hérault. Cela explique aussi le fait qu'il neige à Istres depuis hier soir.
  11. Absoulment rien au sol au NE de Montpellier, d'ailleurs il ne neige plus. L'hérault est pour le moment quasi-totalement épargné mis à part le relief et l'extrême est. Pas de surprise à attendre pour le reste de la journée je pense. D'énormes écart en prévision sur des distances de 50 km à peine.
  12. Au NE de Montp la neige est modéré et elle commence à tenir sur les surfaces les plus favorables (terre, toit de garage, vehicule) a suivre.
  13. Neige faible ici au Crès (NE de Montpellier) qui ne tient pas au sol. Elle a tendance à s'affaiblir, à défaut d'avoir de la neige au sol on aura déjà eu qques flocons!
  14. Au Crès (8 km NE de Montpellier) c'est une petite pluie tout court qui tombe pour le moment. Affaire à suivre
  15. Je n'ai pas d'expérience en prévision, mais force est de constater que (mis à part le run d'hier soir de GFS), ce modèle indique que le LR (en tout cas) n'aurait pas grand chose, apparament la perturbation passerait assez vite, la depression filant à toute vitesse vers le Golfe de Gênes , tout ceci réduisant les chances de précipitation à la nuit de jeudi à vendredi seulement (pdt qques heures et celles-ci seraient faibles). Puis, très vite le vent chasserait les nuages vendredi matin. Le point positif pour les hivernophiles est que la vague de froid se prolonge quasiment sine die (selon GFS) comme dirait un certain Guy Plaut., laissant espérer une autre possibilité d'offensive neigeuse. On verra bien.
×
×
  • Créer...