Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bib

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bib

  1. Bonnes averses sur le Cres depuis pratiquement 1h. ( bien visible sur les dernieres images radars : petites bandes tres etroites) Question: Comment cela est-il possible qu'il pleuve aussi fort ( et non pas que des bruines) sachant: que la pression est remonté avec la disparition du TMC (1020Hpa) rien de visible sur les photos satelittes que ce soit en infrarouge ou en colorise. Quelqu'un peut expliquer le phénomène. Merci
  2. Forte pluies avec un bon coup de tonnerre ( Le cres)
  3. 250-300mm alors que rien n'est prévu et avant le début des hostilités. Personne dans cette partie du département. MF parle déjà de 150mm . ???? . Effectivement les radars sont bien orageux. Au cres, on passe pour l'instant à côté
  4. Le potentiel est indeniablement là mais quelques questions aux spécialistes et archivistes climatologues. Pensez vous que les épisodes vont s'enchainer sans pauses . Dans ce cas, quelqu'un a t-il une idée du record de "pluie continue" en France ? (GFS nous met 1 semaine de pluie continue , notamment en cevennes gardoises) . On parle certes de jeudi et samedi mais continuite des pluies bien au dela. Qu'en est-il du risque orageux ? Va t-on plus sur des pluies continues généralisées ou orages violent ou peu mobiles ? Faudra faire le bilan apres ces 15 jours. Bonne semaine
  5. Petite remarque: Depuis quelques runs , on remarque sur les previs à long terme ( à partir du 28 septembre) une premiere remontée des hautes pressions, un joli omega, un décrochage d'une bulle froide qui circulerait d'est en ouest . Cela rappelle la situation de novembre decembre de l'année derniere. Certes l'anticyclone a l'air de s'écrouler rapidemment mais la situation risque de nous amener notre premiere vague de fraicheur. A surveiller
  6. GFS 18 Z circulation d'ouest en est mais d'anticyclone ! Puis dépression bloqué entre 2 anticyclones ! Et enfin vortex qui déboule sur nous ( hypothétique) car cela semble se tenir à pas grand chose ( à voir avec les cartes hemisphere nord la fragilité) : Depression à H192 au nord du groeland qui en quelques heures dégènere . A demain pour de nouvelles aventures .
  7. Tout juste impressionnant de voir que la dépression des Açores ne bouge partiquement pas sur 10 jours. Et l'anticyclone qui chapeaute ne sait pas trop s'il va s'écraser vers l'ouest ou vers l'est . Quel blocage ! Effectivement, tendance de tous décaler vers l'ouest et donc ouverture pour des descentes scnadinaves et nouveau ce soir une danseuse qui descendrait jusqu'en Italie. Debut d'hiver passionnant. Petite remarque : l'Islande a souvent plus chaud que nous, c'est fou , non ?
  8. "A noter que, pour la seconde moitié de la semaine prochaine, les modèles voient une sorte de bébé-cyclone tropical se former vers les Açores, puis glisser vers Gibraltar ou le Maroc. Il y aurait coeur chaud (donc dépression plus marquée au niveau de la mer qu’en altitude), et pluies intenses sur une zone de fort petite extension. " C'est pas moi qui le dit c'est Guy Plaut dans son bulletin du ... vendredi 8 octobre ,
  9. et les vitesses max de rafales de vent sur l'aude ne faiblit pas ( ex Leucate)
  10. et hop on decale les RR max du PO vers l'Aude ( Ah ces reglages fins)
  11. Les temoignages des locaux sont interessants mais avez vous assez de locaux qui connaissent le site ? Radio france avec france bleu font également des directs quand la situation l'exige.
  12. Arretez de vous montez les uns contres les autres . C'est super d'avoir de nombreux passionnes qui crée des sites meteos: donc bonne idee radio meteo. ainsi qu'espace meteo que je ne connaissais pas ainsi que le site pleuvrapleuvrapas.com Pour ma part, je suis fidele à Infoclimat depuis des années . Et puis on pourra juger sur piece :(on se lasse tres vite du sensationnalisme) qui regarde encore la chaine meteo, la meteo dans tout ses états , MF (6 ou 12h en retard) pour voir s'ils ont réactualisés leur prévis comme nos dernieres sorties de modeles..... Bon evenement à tous: continuez à faire le meilleur ( Bravo Christophe30 pour tes analyses parfaites) et partagez votre passion au plus grand nombre. Pour les couche-tard, GFS est en train de sortir : on va voir si vous avez eu raison de vous enflammer.
  13. l'activite electrique a bien faiblit à l'est de montpellier. Par contre, retour de la pluie. Bonne nuit en esperant pas trop de dégats dans le gard au reveil demain matin
  14. cela part certres vers l'est mais cela se regenere encore une fois au sud est de Montpellier Des miettes syr Montpellier et surement 100 mm a 10 km à l'est Gros eclair à moins de 1 km du cres avec d'enormes gouttes ( le bouquet final)
  15. reprise de la pluie sur le cres . le plus gros etant au sud du cres qui ramasse depuis plus d'une heure et demie
  16. Je distingue pas trop de ma fenetre mais j'ai l'impression qu'il y a un stratus tres bas vers carnon lattes . A mon avis un brouillard epais. Y a t-il qq'un dessous ?
  17. Oh les gardois, vous avez tout pris l'eau . La vigilence rouge est de mise car tout le departement a eu son radar en rouge pendant presque une heure. soit bien prevu par MF Un peu inquietant car on a pas trop de nouvelles des gens d'ales uzes ?
  18. Pour ce qui ont des recuperateurs d'eau, en qques minutes ils auront refait le plein
  19. lmk tu es maudit. Regarde les radars depuis 1 heure : pas bougé d'un poil sur Carnon et grande motte . Malheureusement, il n'y a pas de releves mais je pense que les 100mm ont du tomber au vue des radars. Combien au grau ?
  20. Plus un souffle de vent. Fraicheur relative Que de flash !
  21. Bonne reprise vers Mauguio ( est de Spectateur au Cres
  22. Le nombre de flash est impressionnant. Si on pourra avoir le cumul d'impacts de la journée, je suis preneur. il m'a l'air interessant le site pleuvrapleuvrapas. Au Cres, on voit passer les eclairs mais presque rien en precipitations
  23. Ca se regenere tres vite au sud de Montpellier
  24. Le WRF est de plus en plus remarquable en plaine héraultaise à partir de mardi apres midi jusqu'à dans la nuit de mercredi. L'hérault et le gard sont les 2 départements ou le front pivote sur lui meme. Si orage en V, risque d'être assez lourd au niveau de la pointe et malheureusement rien 10km à l'ouest, donc cumul tres aléatoire sur la plaine de rien à 100mm en quelques heures. Sinon personne parle de la possible crue du rhone : regarder l'étendue de la zone susceptible de ramasser plus de 200mm dans l'episode en tres peu de temps , pour finir dans le rhone. Donc attention en camargue au rupture des digues....... Petit HS: Imaginons un instant, MF , France bleu, France2 et france 3, personnel prefecture en grève , et comment on va avertir à temps la population.
  25. Drole d'ambience pres de Montpellier ( Le Crès). Ciel étoilé avec des nuages bas boursoufle ( nom ???) très lumineux avec des grondements de tonnerres sourds mais puissants.
×
×
  • Créer...