Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ytreza7

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Ytreza7's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour à tous, je dois prendre la route ce soir vers 17h pour relier Lille à Strasbourg, je passe par le sud de la Belgique puis par le Luxembourg, Saarbruck et enfin Strasbourg. Pensez vous que je puisse rencontrer des difficultés ? Le site météo France beugue, surement trop fréquenté en ce moment, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de risques de chutes de neige particulières, qu'en est il du verglas ?
  2. Tout de même comment des température si peu négatives peuvent suffire pour un fleuve de cette taille ? De plu on voit bien que la neige fond donc qu'il y a du dégel.
  3. Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer comment se fait ce que le fleuve de Rova gèle avec des températures à peine négatifs voir même positive ???
  4. Bonjour à tous, j'ai remarqué que la section "Europe du Sud" est un peu creuse, alors je lance un sujet un peu plus régulier, qui je l'espère intéressera quand même quelques uns, sur Madrid où je réside actuellement. Petite présentation : Madrid se situe sur la meseta du système central ibérique, en plein coeur de la péninsule ( lat : 40° 26′ 00″ Nord ; long : 3° 41′ 00″ Ouest ) à une altitude de 668m en moyenne, ce qui en fait la capitale la plus haute d'Europe. Elle s'étend sur un vaste plateau compris entre 600 et 700m bordé au nord et à l'ouest par la Sierra de Guadarrama (max 2430m) à environ 50 km. L'altitude élévée et l'éloignement des côtes explique l'importante amplitude des températures ( janvier : 1°/9° ; juillet :17°/33° ) avec donc des hivers frais ( "glacials" selon les espagnols ) avec des gelées matinales fréquentes en hiver et des étés très chauds, entre juillet et août les maximales sont presque toujours au dessus des 30°, la température moyenne est de 14,4°. Comme une grande partie de l'Espagne le climat est sec, entre 400 et 500 mm de précipitations par an et seulement 49 jours de pluie par an ce qui rend les sécheresses fréquentes. Le mois le plus pluvieux est octobre avec 6 jours de pluie contre seulement 2 jours en juillet-août. On parle alors de climat méditerranéen à influence continentale ou de climat semi-continental sec. Je tiens à préciser que je fais mes relevés en banlieue de Madrid donc avec des températures légèrement inférieur à celle du centre.
  5. Qu'est ce qu'il en est dans les Vosges au dessus de 700m ?
  6. Et c' est exceptionnelle une telle remonté d' air chaud ? Reccord ?
  7. Bonjour à tous, il me semble que l' Espagne profite d' une série de fortes précipitations ces derniers jours, ce qui est réjouissant compte tenu de la sécheresse chronique qu' ils subissent ces dernières années ... Quelqu' un a des infos ?
×
×
  • Créer...