Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rico

Membres
  • Compteur de contenus

    597
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rico's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Piomas n'a pas été mis à jour, où trouves tu ces nouvelles données volumétriques Serge?
  2. Cep est complètement isolé c'est clair, j'ai bien peur que l'on ne puisse échapper au patator... Mais on va pouvoir faire une cure de soleil avec des phénomènes de basse couche certainement assez limités.
  3. Iroise, ce n'est que temporaire, regarde le mercredi 11 , on a un bel anticyclone scandinave avec flux d'est, mais cet anticyclone s'écroule bien dans un 2eme temps
  4. Ce n'est pas un retour à la case départ, le run 12z n'est en rien similaire au 0z (isolement de la dorsale de ses racines tropicales), 3 runs , 3 scénarii différents ce qui montre toute l'incertitude, ensuite on déborde largement après ce topic, car le flux de Sud décrit par Virgile serait effectif à partir du vendredi 13, soit une éternité sur le GFS12Z...
  5. Pour que le dernier scénario du déterminisme gfs 6z se réalise, il faudrait que la dépression en méditerranée creuse suffisamment et surtout ne file pas trop vite vers l'est (c'est ce petit décalage que l'on observe entre le 0z et le 6z et qui fait toute la différence par la suite...
  6. Dire qu'il faut fermer le topic et que les choses sont déjà établies pour la fin de semaine, non je ne suis pas d'accord. Même si le scénario majoritaire est celui que vous décriviez (AF moribond et froid de basse couche) actuellement, je trouve que cela bouge beaucoup de run en run (cf. Post de kéké hier)
  7. Moi aussi je vais dormir, rien a attendre ici, pas la peine de veiller.. :-( Non il pleut!
  8. Avec la faiblesse des précipitations, et la dislocation du système perturbé l'effet isothermie qui pouvait nous aider sera inexistant, les températures au contraire remontent petit à petit.
  9. La pluie s'est arrêtée ici... Mais les sols sont déjà bien mouillés. Une chose est sûre, pas de neige au sol ici demain matin. La Mayenne est bien placée par contre.
  10. Pluie seule à Thouaré sur Loire, à l'Est de Nantes. Pas un seul flocon.
  11. Pour le GPS, on a la réponse ici : http://en.vedur.is/earthquakes-and-volcanism/gps-measurements/bardarbunga/caldera/
  12. Le GPS ne semble plus fonctionner depuis quelques heures... Quelqu'un a des infos?
  13. M4,2 a 2km de profondeur seulement selon EMSC EDIT : Mais M5,2 pour IMO vers 6km de profondeur...
  14. La baisse de l'activité sismique et de la subsidence se confirme de jour en jour. Un net coup d'arrêt aujourd'hui après les (derniers?) soubresauts de la nuit dernière. Le scénario 1 parmi les 3 envisagés prend réellement du galon et c'est heureux! Aujourd'hui un malheureux séisme de M3.3 bien seul.
  15. 25cm d'enfoncement de la caldeira ces 24 dernières heures d'après les mesures GPS, après 90cm puis 70 puis 50 cm/jour, le rythme d'enfoncement n'arrête pas de ralentir. A ce rythme, pour atteindre les 300m, il nous faudra plus de 4 ans, et même les 45m "calculés" par Jon Frimann, il nous faudrait plus de 6 mois. Contrairement aux autres jours, les 2 gros séismes du jour n'ont pas accéléré l'enfoncement, ils ont même peut être eu un effet contraire... ces séismes étaient assez profonds, vers 10km, peut être le signe que du magma remonte à nouveau, et permet un ralentissement (temporaire?) de l'enfoncement.
×
×
  • Créer...