Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

M4x

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    8 199
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de M4x

  • Date de naissance 20/07/1990

Informations personnelles

  • Lieu
    Bethunois

Visiteurs récents du profil

5 443 visualisations du profil

M4x's Achievements

Orage supercellulaire

Orage supercellulaire (14/24)

  1. Bonjour Pour cette journée « printanière » attendue depuis le début de la semaine : temps bien gris, quelques gouttes.. 12°.. J'espère que ça va se dégager un peu pour atteindre les 16°, ça ferait du bien au moral avant de replonger dans l automne pour 10jours minimum avec 10° et de la flotte.
  2. Bonjour Saupoudrage ici aussi dans le bethunois. Le secteur le plus enneigé est la Flandre maritime comme on le voit au radar (ce ne sont pas des nuages bas mais bien de la neige)
  3. Bonjour Plein soleil depuis ce matin. 9°, pas de vent.. ressenti printanier au soleil. Avec en primes des oiseaux de plus en plus présent 😜
  4. Bonjour A la limite des nuages bas ici, plein soleil mais c’est très blanc au Nord, et bien bleu au Sud. Valenciennes se dirige vers son 3ème jours pleinement ensoleillé consécutif. Séquence inédite depuis le 23 octobre 😝
  5. La Clarence bien haute, je ne serai pas étonné si elle passe en orange crue. Encore heureux que le gros est passé sur le 80/76, car avec « seulement » 15/20mm par ici ça donne de belles ondes de crues..
  6. Bonjour La Somme est passé en orange crue. 30 a 40mm attendu sur le 80/62, ça devrait bien faire réagir les cours d’eau si ça se confirme.
  7. Bonjour comme dit plus haut, petite surprise qui fait plaisir avec une belle poche dégagée sur une partie du NPDC. 15 à 16° sur Lille Douai ou Roubaix a 10h30. Une belle journée en vu !
  8. Bonjour Pas de brouillard dans le NPDC et des Tx qui approchent / dépassent les 18 degrés.. t-shirt de sortie.. que ça fait du bien ! Encore demain et ensuite dégradation pile pour le WE 🙃
  9. Bonjour Comme plus haut une 20aine de mm ici, tomber essentiellement en soirée. Ce matin ciel bleu mais fraîcheur (7/8°). Des averses arrivent de la Manche.
  10. Bonjour Le ciel s’est totalement dégagé en une quinzaine de minutes ici, impressionnant. On est passé d’un ciel totalement bouché avec de la brume liée à la forte humidité au grand ciel bleu.. pourvu que ça dure
  11. On approche des 25mm à Blagnac @Ventdautan va passer une sale nuit ! 😅
  12. A situation exceptionnelle. Je me permet de partager quelques « infos » interne. - SNCF estime que plus de 5000 personnes à Lyon sont censés rentrer ce soir sur Saint Etienne (navetteur sûrement)… sauf que l’axe ferroviaire est bloqué pour la journée, le réseau routier impraticable ou presque.. et ça représente une centaine de bus (aucune compagnie ne vas s’engager vue les conditions). Appelle au service de l’Etat (sécurité civile ?) - 2 digues menacent de rompre à Givors (aucune précisions ni sur le lieu précis, si sur le terme « digue ») Quelques photo, des inondations sur des kilomètres surtout vers Givors, de nombreux affouillements/éboulement de talus qui emportent le réseau de câble, les traverses, le ballast…
  13. Ça semble se réactiver plus franchement dans les Cévennes gardoise à l’approche du forçage venant du Roussillon. La relative accalmie fut de courte durée mais a permis (sûrement ?) de temporiser les crues
  14. Bonjour Douceur ce matin mais avec de la bruine en prime.. Les couleurs d’automne à Lille, avec un beau dégradé de gris
  15. Un petit récapitulatif de cette journée remarquablement douce voire chaude pour la saison.
×
×
  • Créer...