Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stevenot Gilbert

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stevenot Gilbert

  • Date de naissance 01/04/1923

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stevenot Gilbert's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Très beaux vidéos.On peut s'émerveiller devant un tel spectacle mais le rire idioit n'ajoute rien..
  2. Ce n'est pas moi qui ait pris cette photo, cependant j'en ai pris des dizaines. je me demande ce qu'il pourrait être révélateur dans ce cliché.. J'en avais pris une qui remplissait mon écran. Je l'avais placée pendant tout un temps comme page d'entrée.
  3. Stevenot Gilbert

    Sondage.

    On s'apperçoit quand l'hiver commence, mais on ne sait pas quand il finit. Ce qui est certain le plus dur est passé..
  4. Sam49.Merc, Sam49i pour votre information.ll faut se limiter au thème central et à la vie de la communauté infoclimat.Salutations.
  5. A Messieurs les Administrateurs, Je ne sais pas ce que vous entendez par convivialité. J'ai posté un sujet qui, à mon sens, devait retenir votre attention.La météo en 1944 au service de l'aviation lors de la Bataille des Ardennes. J'ai remarqué que le sujet avait été lu par 41 membres, mais personne n'a daigné répondre considérant que mon post n'avait aucune importance. C'est infiniment regrettable, car à l'époque les moyens étaient fort limités, Et mieux encore, mon sujet n'a pas été renrégistré.Avec mes salutations les meilleures..
  6. Bonjour à tous, Je n'ai jamais posté sur ce forum que je consulte à l'occasion. Je suis Gilbert Stévenot, ancien officier interprète US Army du 12th Army Group du général Omar N. Bradley.Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué. Comme vous le savez il était très important de connaître l'évolution du temps avant le débarquement du 6 juin 1944. Et malgré de nombreuses recherches l'invasion ne s'est pas déroulée dans des conditions favorables. Il en fut de même lors de l'offensive du 16 décembre 1944 l'aviation était clouée au sol pendant plus de huit jours. Le 23 décembre un officier météo du nom de Lloyd W. Vanderman basé à la station météo de Reims publiait un bulletin très favorable qu'il communiquait aux deux grands responsables de l'aviation, le général Sam Anderson à Paris et Hoyt Vandenberg à Luxembourg. Et le lendemain plus de 4000 avions allaient renverser le cours de la Bataille des Ardennes. Bombarder les arrières allemandes et le ravitaillement de la ville de Bastogne encerclée. Ce fut le grand tournant de l'Histoire. Je pense que cet article va vous intéresser. Amicalement.
  7. Je pense que cette suggestion peut très bien s'intégrer dans le site infoclimat.
  8. Bonjour Daniel, Je ne connais pas encore très bien le site Infoclimat. J'avais un ami qui était un spécialiste en la matière en un temps où la météo avait des moyens limités.J'ai fait sa présentation et par lui je me tiens au courant des techniques actuelles.Quand on passe commande dans une firme sérieuse on ne risque pas d'être décu. Je sais que certains sites ne valent pas grand chose, mais il faut savoir choisir. Je suis parfois sur Facebook où je rejoins des copains sur de bons thèmes mais, du point de vue général, c'est la brosse à reluire. Cordialement.
  9. Bonjour, A défaut de voir le bon fil conducteur, je me présente. Je suis un ancien officier-interprète au QG du 12 th Army Group de Bradley. J'ai été pendant plus de 50ans, l'ami du météo de l' US Air FORCE qui a dresé le bulletin du temps le 23 décembre 1944. Je l'ai rencontré plus tard, au HQs USAFE à Wiesbaden, où nous étions affectés tous les deux et logions dans le même hôtel. Il ne m'a jamais parlé de ses coups de téléphone aux deux généraux Sam Anderson et Hoyt Vandenberg qui attendaient, avec impatience, la disparition de la couverture nuageuse. Son nom le Cap Lloyd Vanderman. qui m'a seulement relaté ces faits 50 ans plus tard. Je vous conseille de consulter Google où vous apprendrez davantage sur lui et aussi sous mon nom Stevenot Gilbert. Cordialement à tous.
×
×
  • Créer...