Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

psncf

Membres
  • Compteur de contenus

    6 899
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de psncf

  • Date de naissance 03/08/1968

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
  • Site web
    https://my.netatmo.com/app/station

Visiteurs récents du profil

4 799 visualisations du profil

psncf's Achievements

Orage multicellulaire

Orage multicellulaire (13/24)

  1. L'averse nous gratifi de 1 cm de neige roulée.
  2. Il semblerait qu'une ligne d'averses fonce droit sur Gérardmer et La Bresse en provenance du nord. Elle a l'air bien costaude. A suivre. Édit la cellule suit une trajectoire NE / SO et elle se contentera de tangenter la La Bresse.
  3. Troisième jour avec des chutes de neige. Succession de petites averses de neige roulée. Entre 10 et 15 cm de neige au sol, durcie en surface a 880 mètres d'altitude. Température de 1 degré.
  4. Depuis un smartphone c'est illisible. Tu peux copier tes valeurs sous excel et en faire une capture ?
  5. L'image montrant l'amoncellement de neige correspond au mois de décembre 1879. Il me semble qu'il y a d'autres images hors contextes a vérifier. Tu exagères pas mal l'hiver 1709 qui a été certes très rude, mais pas à ce point. En rase campagne, selon les normes actuelles, les -26 degrés ont pu être atteints, et les -20 degrés ont certainement persisté consécutivement, sauf peut-être une nuit. D’après les témoins de l’époque, il était tombé un demi-pied de neige à Paris au début de la vague de froid. On peut raisonnablement estimer que la moyenne du mois de janvier, en dehors de Paris, se situait entre -6 et -7 degrés.
  6. Photo prise a 12h00 A l'instant forte averse de neige 😍
  7. 5 cm de fraîche au réveil et il y a environs 20 cm de neige qui recouvre les prés. Averses de neige roulée en cours.
  8. Pourtant, c’est bien le mot désertification qui nous a été martelé de 2018 à 2022. Voici un exemple pris au hasard https://www.novethic.fr/environnement/biodiversite/cop16-pour-la-premiere-fois-la-france-se-declare-affectee-par-la-desertification#:~:text=La métropole a notamment connu,les moins pluvieuses depuis 1959. Je partage ton avis concernant la recrudescence des épisodes pluvieux marquants, mais cela reste à évaluer dans le temps. Les épisodes les plus marquants ont été les épisodes de début octobre 2024 et l'épisode de neige très abondante du 21 novembre.
  9. Que pensez vous de l'épisode modélisé en fin de nuit début de matinée qui devrait apporter de 5 a 15 cm a partir de 800 mètres d'altitude ? Pour être plus précis, je parle du secteur de La Bresse.
  10. Il y a à peine deux ans, après les séries de sécheresses qui ont frappé la France et l’Europe, on nous parlait sans arrêt de désertification. Pourtant, entre 1999 et 2002, on avait connu trois années particulièrement humides.
  11. Ce matin neige abondante pas loin de la Croix des Moinats, environ 20 cm T.a -0,3 Édit : Mesure de 15 cm sur ma voiture.
  12. Vent fort accompagné d'une neige abondante. Environ 1cm de neige au sol. Temp de 0,2
  13. Au dessus de l'auberge du couchetat a mi chemin entre Croix des Moinats et le Col de Grosse Pierre. T.a 0,8
  14. Vent fort tempête, la température est de 1,1 a ma sonde et il neige.Elle commence a tenir sur la voiture. Pour rappel, je suis sur les hauteurs de La Bresse a 880 metres d'altitude et a 1,5km de Basse sur le Rupt.
  15. Les précipitations de pluie et neige mêlées viennent de reprendre le température est 2,2 a ma sonde et 2,3 a Basse sur le Rupt. A suivre 😃
×
×
  • Créer...