Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Francky85

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Francky85

  • Date de naissance 14/05/1979

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Francky85's Achievements

Cirrocumulus

Cirrocumulus (3/24)

  1. oui la station de st-sauveur était trop loin de l'orage. De la grêle signalée au nord de l'ile. pour la cellule de cet après-midi c'est passé plus directement sur l'ile.
  2. Si des spécialistes du doppler pouvait dire si c'est bien une rotation ou pas
  3. C'est passé maintenant mais on a éviter du lourd au moins pour les précipitations
  4. Bonsoir, un violent orage est en approche à l'île d'Yeu. L'écho doppler n'a pas l'air d'être bon si je ne me trompes pas
  5. Bonjour. Brusque augmentation des rafales sur l'ile d'yeu avec du vent soutenu depuis 30 mn
  6. Je reviens de donner un coup de main. Il y aurait plusieurs dizaines de maisons touchées principalement pour des toitures dont certaines sérieusement endommage . de nombreux arbres à terres et des débris de tuiles et de branches partout sur un couloir bien défini. au moins une personne blessée légèrement par des éclats de verre. Ci-joint le couloir de dégâts que j'ai rapidement fait pour avoir une idée.
  7. Bonsoir, de nombreux dégâts sur l'ile d'Yeu me sont remontés avec l'orage. Apparemment beaucoup d'objets emportés par le vent. Par brise cassés verenda. et probablement plus importants. possible tornade. j'apporterais plus de précisions.
  8. Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.
  9. Oui je suis en train de la faire. Il s'agit très probablement d'une trombe marine. Qui a traverser l'ile dans la largeur. J'ai remonté sa trace jusqu'au vieux château. Elle va vers la plage des sapins presque en ligne droite.
  10. voici quelques photos des dégâts de la tornade de l'ile d'Yeu. j'en ai d'autres mais prise dans des propriétés privées
  11. Bonjour, Je vous signale qu' une tornade est passée cette nuit 0h45 sur l'île d'yeu et à fait pas mal de dégâts sans victime à priori. La tornade à probablement traversée l'île. Les dégâts sont principalement des arbres cassés ou couchés avec quelques maisons endommagées. Les pompiers depuis ce matin, sont engagés dans pleins d'endroits pour dégager les routes et protéger les maisons de la pluie.
  12. Bonsoir, orage fort à l'île d'yeu avec une forte pluie. Il y a environ 15mn. Un pic de précipitation à plus de 150mm/h à port-joinville. L'orage s'éloigne maintenant. Situation assez rare sur l'île.
  13. Bonsoir, non pas de neige au sol sur l'ile d'Yeu. D'ailleur il n'y a quasiment plus rien qui tombe. par contre net renforcement du vent. 0,5°C à la maison -6 en ressenti. pas agréable de sortir par un temps pareil.
×
×
  • Créer...